Césarienne

  • zefire2002
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2997 par zefire2002
Césarienne a été créé par zefire2002
Voilà, je rentre de mon rendez vous gygy pour mes 36 sa et petite crevette, enfin homard royale serait plus approprié!!!lol pèse déjà 2.965kg, enfin estimé quoi, et devrait arrivé à terme dans les environs de 3kg800, dixit le toubib.
Mon problème, c'est qu'avant se rendez vous, j'avais disvuté avec gygy qui m'avait dis qu'à priori, il n'y avait aucun problème pour que j'accouche par voie basse et là du coup il a des doutes, le bébé serait peut être un peu gros pour mon bassin et donc il voudrait que je passe par la césarienne. POur l'instant, aucune décision de prise mais je ne suis pas chaude du tout pour la césarienne.Il m'a reprogrammé un rendez vous dans 2 semaines pour suivre l'évolution et tranché
Qu'en pensez vous? Je suis du même gabarit que ma mère qui a tout de même accouché de bébé de 3.9kg et 4.05kg par voie naturelle?
Que se passerait il si mon bassin est vraiment trop étroit?
J'ai peur que ce ne soit qu'une manoeuvre pour balancer une césarienne de plus, je ne sais vraiment plus quoi faire!
En plus gygy, c'est amusé à faire peur à zhom, histoire de nous convaincre, en lui disant qu'étant asthmatique et faisant des malaises vaguaux ( baisse de tension à la douleur ou au trop gros éffort), ça risque de mal se passer pour moi si l'accouchement est trop dur!
Sauf qu'à priori, je gère plutôt bien mon asthme et qu'avec quelques précaution (un peu d'oxygène avant), il n'y a pas de contre indication. De même, pour les malaises, il existe certaine injection non dangeruse pour bébé qui peuvent m'aider à remonter trés rapidement ma tension en cas de problème. Bref, je suis perdu et ne sais que trop faire.
Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2999 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re: Césarienne
bonjour zefire,

Je te comprends, tu es tiraillée entre les conseils du médecin et ton désir de vivre cet accouchement comme tu le souhaite. Pour ma part ma fille est née à 38s à 2,700kg alors que son poid était estimé à 3,500kg! Les estimations ne sont pas toujours justes. Maintenant il faut que tu sois directe avec ton gynéco. Pourquoi te propose t-il la césarienne? Est-ce pour des raisons liées à ta santé (asthme, malaise...) ou est-ce parceque ton bassin est trop étroit? B)
Si ton bassin ne permet réllement pas le passage de bébé le choix sera simple si c'est juste parceque le gynéco veut assurer et se simplifier la tâche alors à toi de faire la part des choses. Evidemment je t'aide pas beaucoup dans cette histoire :P
Bonne fin de grossesse et surtout un magnifique accouchement...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #3000 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Césarienne
j adore les medecins qui ont sortie leurs boules de cristalle et qui arrivent a voir a l oeil nu la dimenssion d un bassin , tous en prevoyant a l avance son elagissement durant le travail et en sachant egalement 1 mois avant dans quel position sera la mere et donc quelle ouverture ou fermeture cela creera sur ce fameux bassin ... a ca on ajoute un pronostique d estimation du poid d un bebe , qui n est qu une pure estimation a 500gr pres ... pour en rajouter un peu on angoisse la mere et on stress bien le pere histoire de ce le mettre de son coter ... on secoue tous ca et on obtient une belle cesa programmer , donc preparer le lieu et l heure voulu et un peu plus de sous dans sa poche , que de confort :D

La seul et unique chose qui permet de dire qu un bassin est trop etroit c est l epreuve de travail , et ca consiste a laisser l accouchement se faire tous seul ... bien entendu en choisisaant des position physiologique qui aiderons la mere et le bebe , sinon a quoi bon , faire perdre 5cm d ouverture de bassin a une maman en la mettant allonger au lieu de la mettre a 4 pattes c est vrai que c est pratique pour faire coincer un bebe .

Meme la pelviemetrie ( mesure du bassin ) ne donne pas un indice fiable et efficace , d ailleur beaucoup de pays n en font plus depuis longtemps ...

Bref tous ca n est que pronostique , speculation ... mais le jour ou un gygy dira haut et fort devant sa patiente : " oui je veux vous cesariser d office car c est plus simple et plus jutteux pour moi "

ton corps cree un bebe qu il est capable de faire naitre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #3001 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Césarienne
bonjour zefire,
je comprend le fait que tu veuille vivre pleinement ton accouchement, c'est ton droit, ne t'en fait pas priver si c'est pas pour des raisons qui valent pas le coup! donc je te conseille de changer de gygy, comme ca tu auras un autre avis, et il faut aussi que tu lui dise clairement que t'as envie d'accoucher par voie basse, c'est ce que j'ai fais et c'est ce que j'ai eu! bon courage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zefire2002
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #3003 par zefire2002
Réponse de zefire2002 sur le sujet Re: Césarienne
Merci les filles pour votre réponse, je revois le toubib vendredi prochain et je crois que de toute façon, je vais le prendre de court, je tente l'accouchement naturel et si pendant le travail in voit que c'est un peu juste, j'accepterais la césarienne, mais rien de programmer. Zhom aurait préférer que je change d'avis mais il m'a dit que c'est moi qui devait sentir le mieux se qu'il me faut et qu'il me soutiendrait. Je verrais bien sa réaction à ce moment, et puis s'il veut vraiment cette radio du bassin, il l'aura mais à part s'il s'avère extrêmement petit et donc impossible, je le tenterai quand même. Inconsciemment, je suis certaine de pouvoir accouché normalement, je ne sais comment l'expliqué, je le sens c'est tout!!Et puis pour mon état de santé, en 10h, j'ai bien le temps de voir si j'ai des complications
Biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #3009 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Césarienne
Comme dit Mélie, beaucoup de choses entrent en compte : la physiologie de la maman mais aussi et surtout, les conditions de l'accouchement ! Si tu peux accoucher au moins sur le côté, à 4 pattes, ou en semi-assise, pour éviter de coincer le bassin (chacune le sent au moment T comme elle se sent le mieux). Sur le dos étant la position la plus mauvaise : os pubien et sacrum applatis, bolquant le passage.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, il faudrait que tu imposes la position qui te convient le mieux pour accoucher et aussi, pousser en soufflant l'air et non en bloquant, comme beaucoup de SF le disent. En bloquant, tu abîme ton périnée, tu te fatigues beaucoup et comme tu es asthmatique, c'est pas top top. Souffler lors de la poussée, pour moi, j'ai bien vu la différence entre mon 1er accouchement et le 2ème ! Entre la position et souffler, rien à voir : 3/4 d'heure pour le 1er et petite déchirure, et 10 min pour le 2nd avec 0 point !
De plus, si tu as la même physiologie que ta maman, je parie que bébé sortira sans pble ! Je suis comme toi : j'ai toujours pensé que mes accouchements se passeraient bien parce que je suis faite comme ma mère qui a eu 3 enfants, qui est toute menue et un des bébés faisait 3,8 kg ! Donc, si tu as confiance en toi, c'est déjà une grande part du travail !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!