"Où est ce que tu veux accoucher ?"

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #3228 par Mamounette
"Où est ce que tu veux accoucher ?" a été créé par Mamounette
"C'est pas le pied ultime d'avoir le droit de se poser cette question ??? C'est pas un truc génial de pouvoir s'autoriser à se poser cette question ?
En vérité je vous le dis mes amies (amis ???) c'est vraiment jouissif de pouvoir se poser cette question et de pouvoir s'imaginer accoucher où le bébé aura décidé, où on aura décidé d'accoucher (dans la cuisine, la salle de bain, le salon, une chambre, le jardin ???).

Si je peux éviter "la table" d'accouchement et m'offrir le luxe d'accoucher où JE veux !

Ou est ce que vous auriez aimé / aimeriez accoucher ?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3230 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re: "Où est ce que tu veux accoucher ?"
Sur ce coup , je prends pas risques
je voulais accoucher en journée , dans la clinique de mon choix , et voir mon gygy arriver à la minute qui suit
mon appel telephonique et je remercie le bon Dieu : j'ai eu tout ça :)
mon angoisse était que j'ai mes contractions tard dans la nuit :S ,et que le personnel soit à moitié endormis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3231 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: "Où est ce que tu veux accoucher ?"
Coucou les filles,

Je pense qu'au Maroc on a pas trop le choix, ou la clinique ou l'hôpital (pour les défavorisées) :( . Par contre en France, on peut faire le choix d'accoucher chez soi (à la maison), dans n'importe quelle pièce de son choix avec la présence de la sage-femme. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3233 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: "Où est ce que tu veux accoucher ?"
Oui, mais dans l'idéal, si on pouvait choisir, en imaginant que c'est possible ?

Parce que moi je fais la maligne, mais je ne sais pas si je pourrais avoir droit à l'accouchement de mes rêves non plus :blush: ça tient à trop de paramètre pour que je me dise "c'est bon"
Par contre, le droit de se poser cette question là me fait du bien. Même si je finis à l'hôpital les pieds dans les étriers... J'aurais eu ma part de rêve moi aussi...

Dans l'idéal de l'idéal, j'aimerais accoucher à la plage. Dans les dunes. A l'abri d'un arbre qui procurerait assez d'ombre pour que la température soit idéal : du soleil et du vent léger avec un beau ciel bleu :)

(Après, dans la réalité, juste si je vois un jardin ou un arbre à travers la fenêtre pendant que j'accouche je serais contente :laugh: )

Punaise ! Je viens de me prendre une piqûre dans les fesses, je vous laisse un peu les filles, je vais m'évanouir :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3235 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: "Où est ce que tu veux accoucher ?"
j ai eu ce " luxe " de pouvoir choisir ... :D

maintenant si on pousse un peu plus le raisonnement , on peut accoucher ou l on veut , je veux dire par la qu il n y a pas une loi sur terre qui impose d accoucher dans un lieu precis . C est parceque la maman souhaite avoir une sf , un gygy ... etc autour d elle qu elle se "contraint" a accoucher dans certain endroit .

Ma sf a deja pratiquer des accouchement dans des yourtes , caravanes , piscine , baignoire , dehors il me semble aussi mais faudrait que je lui redemande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3268 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: "Où est ce que tu veux accoucher ?"
En fait, cette question me déprime :( ça montre juste le boulot qui reste encore à faire pour que les femmes puissent être respecté dans leur accouchement :angry:
Pourquoi on ne pourrait pas avoir un gygy + Sf etc où on veut ? Au prix où ils sont payé en hôpitaux, ils pourraient se bouger non ?
Et puis ça ramène au problème de la fac de médecine et de son peu de place, etc, etc...
J'te l'dis, ça m'a déprimé ce matin cette question...
Ou plutôt c'est le manque de réponse à cette question là qui m'a déprimé... Je suis habituée à ce que personne ne réponde (et voir les chiffres de visiteurs augmentaient constamment avec le même nombre de visiteurs fidèles...), mais je trouvais la possibilité de se poser cette question là tellement belle que ça m'a filé le blues.
J'aimerai bien que les femmes puissent en toute confiance avoir le choix et la liberté d'esprit de se poser cette question là...
C'est une liberté immense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!