Déclarer Bébé

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3251 par Mamounette
Déclarer Bébé a été créé par Mamounette
:blink: :dry: je comprend pas... Pourquoi ils n'ont pas écrit que la maman peut déclarer son bébé ? C'est le docteur ou la sage-femme qui le fait directement en France c'est ça ?

"Démarches

La naissance est déclarée par le père, ou à défaut, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l'accouchement.

La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance.

L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil. "

vosdroits.service-public.fr/F961.xhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3262 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Déclarer Bébé
non c est pas ca ... en fait le medecin ou la sf remplis juste un papier qui atteste que l enfant est né . Ensuite bien souvent le pere va a la mairie ou a l etat civile de la mater est fait la declaration .
On ne parle pas de la mere car bien souvent une femme accouche a la mater et bien souvent elle n est pas seul ;)

Mais legalement on peut aller declarer une naissance a la mairie sans avoir de certificat medical , ce que font toute les femmes ( couples ) qui on fait un ana ;)

Maintenant je pensse que l officier d etat civile ne doit pas souvent voir une femme seul , qui a accoucher 2 jours avant se pointer seul a la mairie et declarer la naissance de son enfant en ana :lol: :lol: :lol: .

En fait il faut que quelqu un puisse "assurer" que cette femme ci a bien accoucher de cet enfant la , afin d eviter les trafic d enfants ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3263 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Déclarer Bébé
Voila un exemple de declaration de naissance que l on peut rediger seul :

Je soussigné Mr/Mme.............. avoir assisté à la naissance l enfant, né le ...... à ....h.... au (lieu)..................... De mere ..... .....

L'enfant est né vivant et viable. Il se prénomme ........... et se nomme ..... et est de sexe ..... .

Pour faire valoir ce que de droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3264 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Déclarer Bébé
La mairie doit alors enregisterr la naissance , faire apparaitre l enfant sur le livret de famille et donner un carnet de santé ( c est obligatoire)

Certaines mairie n on pas de carnet sous la mains , car pas habituer a ce qu il y ai des naissance sur leur communes , nous on a recu celui de troiz 1 mois apres :lol: :lol: . Donc on en a recuperer un a la pmi avant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3267 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Déclarer Bébé

Maintenant je pensse que l officier d etat civile ne doit pas souvent voir une femme seul , qui a accoucher 2 jours avant se pointer seul a la mairie et declarer la naissance de son enfant en ana

:laugh: :laugh: :laugh:
Imagines si en plus la maman n'a pas déclaré sa grossesse :silly: le pauvre officier d'état civil :)

Je me souviens de la naissance de ton Troiz :)

Bon bein ça va alors, merci :) C'est au cas où je sois toute seule, toute seule, je suis bien placé pour savoir qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait :dry:...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3275 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Déclarer Bébé
si tu es toute seul , toute seul ... donc que tu accouche chez toi , sans sf , et sans personnes qui vient assister a l accouchement , meme quelques heures apres la delivrance ... je ne sais pas comment tu peut delander a quelqu un de declarer la naissance si personnes n y a assister . A moins de faire un faux temoignage .

Enfin j ai quand meme un peu de mal a imaginer une femme qui accouche seul et que personne ne voit durant les 3 premier jours et qui donc va declarer seul son bebe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!