Le pays des mamans sereines ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #3583 par Mamounette
Le pays des mamans sereines ? a été créé par Mamounette
Je suis sidérées par l'absence quasi totale de question sur la grossesse ou l'accouchement sur ce forum... Je me dis donc que peut être que le Maroc est le pays où les femmes sont les plus sereines face à cet évènement et n'ont pas de besoins d'information spécifiques...
Et je reste rêveuse... Et ironique bien sûr.

Pour ma première grossesse j'ai eu besoin de poser des millions de questions sur la grossesse et l'accouchement, mais surtout de les poser à plusieurs personnes, des inconnues parfois qui me permettaient un questionnement dénué d'affect, pour pouvoir me faire une opinion à moi en triant les infos qu'on me donnait. Toutes ces questions m'ont conduit à avoir un accouchement au plus près de ce que je souhaitais en me préparant à un univers complètement inconnu, magique et un peu effrayant.

Mais du coup je me retrouve avec une conscience très forte du besoin de préparation de l'accouchement et du soutien nécessaire pendant une grossesse, de l'importance d'un "bel" accouchement pour une harmonie familiale et personnelle et de la place enrichissante de l'environnement extérieur dans cette aventure si intime pourtant...

Tout ça en tête, face au silence de ce forum me fait assez flipper, donc, j'avoue.

Je me demande alors comment font les femmes du Maroc... Comment elles partagent leur grossesse, leurs infos, etc.

J'avais pour idée au départ que peut être que la pudeur causait ce silence. Alors je me suis "dépudeurisé" au maximum moi même, comme en éclaireur qui part au front en me disant que si moi même je partageais honnêtement et dans la bonne humeur, peut être que les plus pudiques se dépudiqueraient aussi et oseraient poser des questions, créer des liens, partager leur vie qui n'est ni extraordinaire, ni banale et bien plus que ça à la fois... Comme moi. Comme tout le monde quoi. Pour que les choses avancent. Pour les enfants que j'adore. Pour les humains que j'aime tout autant... Toujours.
Certes, je n'ai pas eu beaucoup d'effort à faire personnellement :laugh: je suis de nature assez peu cachotière :laugh:

Le site a réussi à créer une émulsion réelle, mais il reste tellement de travail encore ! Comment faire pour que les femmes se posent des questions et veuillent trouver les réponses et les partager quand tout portent à croire que pour elles, le problème, ce sont celles qui disent qu'il y a un problème !

Je viens de gronder ma fille en lui disant "Tu ne peux pas obliger les gens à recevoir ce que tu leur donnes". Je prend cette phrase pour moi :laugh: et je retourne dans mes questions de grossesse, d'accouchement et de Maroc en vous souhaitant une bien belle journée.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!