Accoucher en France... Au secours !

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3597 par Mamounette
Accoucher en France... Au secours ! a été créé par Mamounette
Je découvre les protocoles en matière d'accouchement en France et je suis sur les fesses... :S Mon Dieu !!!

Je vous fait le topo :

Plus de visite de la salle d'accouchement pour commencer. Donc on ne sait ni où, ni comment, ni dans quoi on va accoucher...

Quand on arrive à l'hôpital le jour de l'accouchement, une sage-femme, celle de garde (donc au petit bonheur la chance) nous ausculte pour savoir ou en est le travail. Pour être mieux au courant, le monitoring est installé, donc on est couché sur le dos pour que l'équipe puisse voir nos contractions et la vitalité du bébé...
Donc tu peux te brosser Martine pour changer de positions pour aider la contractions à passer. Donc tu douille ta vie sur le lit. Donc tu as plus de chance de bénir l'anesthésiste qui te "délivrera" de cette douleur insupportable par une bonne péri bien placé qui te permettra de rester couché sur le dos, monitoré et sage comme une image le temps que ton bébé bosse tout seul pour sortir pendant que tu lis Vogue. Ou Closer...

Ah oui ! Quand on arrive à l'hôpital, si le travail a commencé, le protocole veut que l'on soit perfusée, ou cas où... Au cas où quoi on nous perfuse direct, je ne sais pas. Mais au cas où, on a la piquouse tout de suite. Ce qui bien sûr, accouplé avec le monito nous permettra d'être complètement entraver dans nos mouvements et donc obligée à être assez statique tout de même... Je trouve.

Donc après, il faut atteindre d'être ouverte à 5 doigts à ce que j'ai compris avant de passer en salle de travail (si vous n'y êtes pas déjà parce que vous êtes arrivée déjà à 5)... Donc pour savoir si vous êtes à 5 doigts et pour voir comment le travail avance, la sage-femme viendra vérifier par des touchés vaginaux protocolaires complètement déstabilisants quand on essaie d'accoucher par soi même, que le col s'ouvre comme il faut. Yeah. Vous pouvez essayer de "négocier" pour en avoir le moins possible, mais faudrait pas les énerver tout de même, ils savent ce qu'ils font...

La suite ce fait en salle de travail où paraît-il on peut accoucher dans la position que l'on veut et avoir un accouchement "physiologique"............................

Pour avoir accouché sans péri, je sais que si on m'avait fait tout ça pour l'accouchement de ma fille, je serais traumatisée et je me souhaite de ne jamais vivre ça.

Je ne parle pas de l'enlèvement du bébé et de ce qui lui arrive après parce que j'ai pas tout suivi, j'étais déjà en train d'invoquer le Ciel pour ne pas connaître ça. Amen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3606 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Accoucher en France... Au secours !
tu t attendais vraiment a quelque chose de différent ? :blink:

c est triste a dire , mais ce protocole est une protocole des plus classique en maternité ... en bon nombre de femmes ne sont plus choquer du tout par ca ... voir même trouve cela complétement normal et logique ... c est ca un accouchement ... il faut bien " y passer "

après le choix on l a toujours ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3610 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Accoucher en France... Au secours !
Bein oui j'avoue :blush: je pensais que ce serait différent... Le truc qui me rebute vraiment c'est le manque de marge de manoeuvre.
C'est très très dur d'ouvrir la discussion pour amener à une autre façon de faire et quand on y arrive (1%... voir même 0,9% d'ouverture), avec beaucoup de diplomatie, rien n'est garantie parce qu'au moindre paramètre "hors contrôle" de leur part, ils retournent direct dans le protocole :unsure:

Moi les trucs que les femmes trouvent maintenant banales me font autant peur que les femmes qui trouvent ça banales... Au début de la grossesse j'en avais ras le bol de me battre et de passer pour un extra terrestre de vouloir "accoucher" et non pas me faire accoucher, mais plus j'avance et plus je sors le sabre et plus le sabre est long :laugh:

Mon enfant vaut bien ce combat. Je vaux bien ce combat.

Les femmes ont peur de la douleur de l'accouchement (la vraie, naturelle), tellement constructive pourtant et subissent encore plus longtemps et de façon plus sournoise les conséquences et la douleur diffuse d'un accouchement foiré... Je sais que peu de monde sont capables de comprendre vraiment ce que je dis, dans les tripes... Celles qui ont échapper à la boucherie et ont été respecté le savent... Tellement peu.

C'est inhumain ce qui se passe dans les hôpitaux et les maternités. :(

Je ne pense pas que tout le monde a le choix... Il faut avoir le caractère, le niveau d'éducation pour comprendre, l'entourage et l'affection... Le soutien... Je pense que seule une partie de privilégiée peut se permettre de se protéger et de choisir.

Le vrai luxe c'est de choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3614 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Accoucher en France... Au secours !
Pour avoir le choix , il faut avoir envie de l avoir ... il faut se demander si on a le choix , se demander si un autre choix existe ... comparer et faire son choix ... mais après le choix on l a ... plus ou moins important suivant ce que l on veut ... suivant ses priorité ... mais le choix sera toujours la ...

laisse toi le choix ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3617 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Accoucher en France... Au secours !
Mélie, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne pense pas comme toi... Je ne pense pas que ça dépende seulement de l'envie... Rien que pour se demander si un autre choix existe, il faut un certain niveau d'ouverture... Qui est donné par l'éducation, le milieu social, etc. Si toute ta vie on t'a dit que "c'est comme ça, parce que c'est comme ça" :dry:

Moi c'est encore autre chose... J'ai le choix de m'adapter à plusieurs choix :) C'est déjà bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!