gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah

  • oumAbderrahman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #4194 par oumAbderrahman
gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah a été créé par oumAbderrahman
salam aleykoum, bonjour à toutes.

je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très utile et interessant !

comme j'ai pu le constater dans de nombreux messages, oui au maroc les docteurs pratiquent beaucoup de cesariennes, trop de cesariennes.

je cherche donc aujourdhui, pour mon prochain accouchement in cha Allah,
une gynécologue femme, sur Casablanca, qui ne soit pas de ce genre de médecin, mais qui me propose la voie basse,
malgré mon utérus cicatriciel, car je sais que c'est tout à fait possible, contraiement à ce que disent certains dr.....

en vous remerciant d'avance.
je vous embrasse.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oumAbderrahman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4196 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah
bienvenue parmi nous oumabderahmane,
je te recommande docteur nadia meziane, c'est elle qui m'a accouché de mon bébé par voie basse! elle est trés competente, attentionné, et explique bien les choses. si tu veux son adresse ou son num je te le passerai en msg privé, et bon accouchement inchalah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oumAbderrahman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4202 par oumAbderrahman
Réponse de oumAbderrahman sur le sujet Re: gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah
je te remercie de ton msg "latulipe".
soubhan Allah, j'ai justement fui la docteur dont tu parles, qui voulait justement me faire une cesarienne pour bb 2, à cause de ma première césarienne, donc au 9è mois de grossesse j'ai cherché un autre dr en urgence, wa alhemdoulilah, celle ke j'ai vu m'a proposé l'accouchement par voie basse, et j'ai très bien accouché par voie basse alhemdoulilah !

et là je cherche une autre docteur, qui pratique reelement les recommandations de l'OMS, nottamment en matière d'accouchement, car la docteur ki m'a accouché me dit qu'elle voudrait me faire une cesarienne pour le prochain. grrrr
mais qu'est-ce qu'ils ont avc les cesariennes, c'est trop franchment !!!!!!

je te remercie encore. bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toutafrutta
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4203 par Toutafrutta
Réponse de Toutafrutta sur le sujet Re: gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah
Bonjour Oumabderahmane

ma gygy est Dr Moussali, je la trouve honnête et compétente.

sinon pkoi ta gygy t'a proposé une césarienne si ton dernier accouchement était par voie basse

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oumAbderrahman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4205 par oumAbderrahman
Réponse de oumAbderrahman sur le sujet Re: gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah
Bonour,

merci Touttafruta, oui j'ai entendu du bien de Dr Moussali, mais j'hésite encore car pas assez d'avis.

ma docteur en fait, m'a dit qu'il était obligatoire de faire une pelvimetrie pour tenter un accouchement par voie basse sur un utérus cicatriciel ( ce que je suis persuadée à présent qu'il est faux, la pelvimetrie est même très contreversé quand elle n'est pas appliquée dans des cas très précis: femme de petite taille ou de petite pointure de pieds.) et donc le scanner retrouve un indice de magnin de 22,6.
la docteur estimait mon 2è bb à 1kg pour l'accouchement, donc elle m'a dit "on tente". Au final, j'ai accouché assez rapidement et facilement d'un bb de 2, 700 kg. mais malgré ça elle refuse de me faire un prochain accouchement par voie basse.....

voilà j'ai été longue mais c'était pour te repondre précisément Touttafruta.

merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toutafrutta
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4206 par Toutafrutta
Réponse de Toutafrutta sur le sujet Re: gynéco pour accouchement voie basse in cha Allah
t'as raison, ce k'a dit ta gygy ne tient pas
essais de voir Dr Moussalli, elle m'a suivi pour 2 grossesses, je l'ai déjà recommandé à d'autres et étaient toutes satisfaites

allah eykemel bikhiir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!