MIEUX ACCOUCHER

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5648 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: MIEUX ACCOUCHER
Ici, il n'y a que le fric qui marche. Si tu as du fric, tu peux avoir ce que tu veux, encore faut il être informée, sinon je trouve que maintenant c'est césa pour tout le monde de toute façon. Ce que j'entend du monde de l'accouchement au Maroc et en Afrique plus globalement, me fait sérieusement flipper :blink:
Le monde entier pense que le tiers monde sait accoucher et allaiter, qu'on est préservé de la surmédicalisation et qu'on porte tous nos enfants sur le dos dans la symbiose totale avec mère nature et qu'on ne se prend pas la tête avec ces problèmes de cultures riches, mais c'est faux, la situation est catastrophique en Afrique et les mamans que je connais, se retrouvent parfois à se faire césariser ou a donner le bib alors qu'il n'y avait aucune raison à la base.
Par désinformation.
Ici la pub ne prend pas de gant ! Le meilleur pour votre bébé ? Le bib !
Les gynécos n'ont même pas à expliquer pourquoi ils césarisent à un public soumis qui s'en remet complètement à lui comme il s'en remet à Dieu :dry: ou au roi, ou à qui passe par là, je crois...................
Il y a un vrai problème d'éducation des gens à ce qu'est une grossesse, un accouchement et l'éducation non-violente.
Il y a un gros gros problème ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5649 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: MIEUX ACCOUCHER
Ce qui veut dire que ce n'est pas aussi évident qu'en France ou même si c'est difficile, il y a des règles...
Ici tu peux accoucher chez toi dans un douar (village) reculé avec une vieille femme ou pas qui a déjà aidé à accoucher........ Ou te faire césariser dans les cliniques privées que tu paies très cher pour qu'ils se fichent de toi, mais pas de ton argent.
Mais avec un service 4*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5677 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: MIEUX ACCOUCHER
Je suis tout à fait d'accord avec toi Madamemaman. Ici, quand je demande aux mamans comment elles ont eu leurs bébé 3 mamans sur 4 sinon plus, passe par la césarienne. Et apparemment, c'est parce que c'est plus rentable tout en gagnant du temps (et comme on le sait très bien le temps c'est de l'argent). :blink:

Moi, je n'ai pas eu d'expérience au Maroc, parce que mes deux accouchements se sont passés au Canada. Heureusement pour moi parce que j'ai accouché normalement par voix basse.

Mon expérience m'a montrée qu'au Canada, on prends le temps de laisser toutes les chances à une maman d'accoucher normalement, de lui donner le temps et les moyens de le faire. Il y a un réel suivi après l'accouchement, on incitant les mamans à allaiter en leur créant des structures ainsi que du soutien par des professionnels ou des mamans bénévoles, d'aides et de suivis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #5697 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: MIEUX ACCOUCHER
Le Canada est super en avance sur plein de questions sur l'accouchement et l'éducation et la maternité aussi...
En France, les mamans râlent parce qu'elles disent qu'on leur met la pression pour allaiter... Je n'ai pas eu droit à ça et si elles le disent, je veux bien les croire, mais quand je vois la pression et la désinformation des publicitaires et des industriels sur les mamans pour donner le bib, acheter des crèmes toutes pourries, etc, je me demande vraiment si on dénonce bien les bonnes personnes............ Pareil pour l'accouchement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!