Berceuses enfants

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1288 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Berceuses enfants
berceuses dans le mom'radio :-)
j'aime cette idée :-) je sens que ça va faire dormir les mamans et non les bébés :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zefire2002
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1299 par zefire2002
Réponse de zefire2002 sur le sujet Re:Berceuses enfants
En fait, j'ai pensé pareil que toi, je voulais chanter des petites chanson à mon petit bibou dans le bidou et je me suis redu compte que j'en connaissais pas des masses et aucune entière.
Finalement, je me suis décidée à lui créer moi même, je rajoute des couplet régulièrement. C'est pas du grand art mais apparement ça lui plait car il bouge quand je lui chante
Biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1329 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Berceuses enfants
Mamounette écrit:

(Non parce que lu comme ça, Kokeliko, moi j'ai pas bien apprécié la berceuse en occitan :laugh: Alors que si on la trouve en musique on en fera profité tout le monde ;) Pas taper, de toute façon, chui plus là :P --->)


Dans les chansons occitanes, c'est assez particulier en fait ... les animaux, la vie de la ferme, de la campagne est très présente. D'où le poulai, la chèvre, le feu (du "canton" à prononcer "cantou" : âtre de la chemninée où on faisait chauffer la maison mais aussi la soupe), la vigne...
J'ai entendu des versions avec une mélodie un peu différente sur le net que celle que je connais (transmise par la famille) et que j'aime moins. Et je pense pas que ça se vende en CD :P

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1354 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Berceuses enfants
Tu crois qu'il y en aurait une version sur Youtube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1357 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Berceuses enfants
Je viens de regarder... j'ai rien trouvé, ni sur Deezer...
Je pense que si ça existe, c'est sur commande genre à la fnac, dans la catégorie des musiques de langues régionales en france... mais même pas sûr que ça existe... c'est pas assez vendeur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1359 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Berceuses enfants
Bon. En tout cas je prend note et si je trouve je te dirais ce que j'en ai pensé...
(Je crois que j'ai une piste très proche de moi (sur la chaise en face) pour le trouver :laugh: ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!