Trotteur pour ou contre ?

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3808 par Ryan
Trotteur pour ou contre ? a été créé par Ryan
Coucou les mams, tout est dans le sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3811 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Trotteur pour ou contre ?
Moi je suis contre...
mes 2 enfants ont fait sans, ont marché vers 13 et 14 mois, en apprenant à se déplacer en se tenant aux meubles. Ils ont donc marché au moment où ils en étaient capables, où leurs muscles étaient assez forts pour se tenir debout.
Pourquoi je suis contre :
- déjà, musculairement, ils ne sont pas près, peut entraîner des déformations de la colonne si utilisé trop tôt, trop souvent
- dangereux : interdits dans plusieurs pays car accidents mortels ou graves (chute dans les escaliers, chute dû à objet ou pas de porte qui a fait culbuter le trotteur)
- ne donne pas une bonne notion psychomotrice du corps : baladez-vous avec un truc autour du corps et imaginez vous déplacer avec partout : passer les portes, etc... ceci est une info venant de psychomotriciens.
- certains enfants sont flemmards car plus facile de se déplacer sur la pointes des pieds à toute vitesse dans un truc qui roule que d'apprendre à marcher vraiment !

Voilà pour moi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3812 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Trotteur pour ou contre ?
Moi j'avais pour Ryan un sauteur donc je n'ai pas utilisé de trotteur. Une des raisons de mon choix, c'est qu'il était interdit au Canada et USA.

Effectivement, il a appris à se tenir debout dans son parc et à marché dans le salon. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3813 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Trotteur pour ou contre ?
Contre aussi :) Moi ce n'est pas la dangerosité de la bête qui me gêne parce que des accidents peuvent très vite arriver avec des enfants de cet âge là qui explore partout :dry: la vigilance doit être de rigueur avec ou sans trotteurs...
Moi je suis contre parce que je préfère avoir des petits marcheurs, que des trotteurs... Le fait que l'enfant soit plus en appui sur le bout des pieds me gêne. j'ai remarqué que les enfants qui ont fait du trotteurs ont un peu l'air de volé sur la pointe des pieds... Et comme je pense que la marche physique est très significative de la marche dans la vie... Je trouve que c'est sauté une étape...

J'avais lu que dans la façon de marcher il y a trois étapes, comme dans la vie. D'abord on pose le talon par terre, c'est à dire qu'on prend contact avec le sol et la réalité. En fonction de ça, on pose la voûte plantaire, plus fragile, ce qui correspondrait à notre analyse de la réalité. Ensuite on envoie la pointe du pied en avant, ce qui correspond à notre action par rapport à notre analyse et notre prise de contact.
Donc si on a un mauvais contact avec la réalité toute la marche est faussé.
Du coup avec le trotteur, le gamin passe direct à l'action selon cette théorie. Pas de prise de contact avec la réalité, pas d'analyse du terrain :dry:

Moi j'y crois.

Tu regarderas dans la rue comment marches les gens en pensant à cette théorie, c'est rigolo comme tout :laugh: Tu as ceux qui cognent des talons (comme moi) qui ont une prise de contact très fort avec la réalité, qui la martelle même... Ils ont une démarche très terrienne, bourrue, comme les paysans quoi, les "butés" d'esprit parce que ça ne permet pas une très bonne analyse, ni un bon passage à l'action...
Ensuite tu as ceux qui planent :laugh: comme Homme (oui, oui, si tu lis, je m'en fiche, je t'ai dis d'arrêter :P ;) ) ils sont vite dans l'action, la prise de contact avec la réalité est déficiente, mais ils ont une meilleur analyse que les bourrus comme moi.

Je pense que c'est important de laisser les enfants pieds nus ou en chaussettes pendant l'apprentissage de la marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!