× entête Education

Quelle organisation choisir?

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2125 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Sinon... Est ce que tu ne peux pas trouver un endroit où tu pourrais travailler à côté de la crèche de ta fille, le temps qu'elle est en crèche et rentré à la maison après toutes les deux. Tu pourras rebosser pendant sa sieste... Et après faire comme tu peux entre ta fille et ton boulot jusqu'à ce qu'elle aille au lit, moment où tu peux rebosser.
Je ne sais plus ce que c'est moi de bosser d'un seul trait :laugh: ça n'existe plus ou c'est que chez moi ? ;)

Je me dis aussi un truc. Ta fille peut aussi comprendre que tu as besoin de faire des choses que tu aimes et que ça ne veut pas dire que tu la délaisses ou que tu ne l'aimes pas parce que tu ne joues pas avec elle.
Ce que je faisais moi quand elle était plus petite, c'est que j'essayais de la gérer comme un membre de mon corps en plus... Je ne sais pas comment expliquer. Comme si j'étais relier à elle et à ses besoin, mais que je n'étais pas elle et que j'avais mes besoins. Et bien j'ai découvert qu'on peut gérer les deux besoins sans trop de problème (et avec le relais efficace du papa le soir parce que sinon tu pètes un câble avec ce don d'ubiquité :lol: ).

Le salon a été aménagé pour qu'elle ne puisse rien casser ! Plus de bibelot, rien qui dépasse ! Pas grave, on s'est rattrapé après, vraiment pas grave :)
Après j'ai acheté un gros coffre en plastique transparent ou je met ses jouets dedans et quand je voulais la paix, j'amener le coffre dans le salon et "éclates toi gamine" ! Tu peux gagner presque une heure tranquille comme ça :blush:

Je ne sais pas... Mais je crois, qu'en étant maman, on peut vite avoir l'impression de tout faire à moitié, mais je pense que c'est parce que la liste a doublé de volume aussi et notre personne est resté 1...
Je pense que les enfants ont aussi besoin qu'on leur explique que nous avons nos propres besoins à satisfaire et que ce n'est pas parce qu'on n'est pas collé à leur basket qu'on ne s'occupe pas d'eux. Et ainsi en plus, je crois qu'ils vont vers l'autonomie et un apprentissage différent. Tu peux mettre en place cette apprentissage là, sans y participer forcément, comme de lui placer tout un tas d'instrument de musique et de le laisser jouer en lui expliquant que tu veux jouer à travailler toi ;)
Et puis quand tu joueras avec elle, ce sera peut être plus volontiers, plus choisi et moins "imposé" :)

Pour la sociabilisation, est ce que tu es déjà allé voir Casa Accueil et son Baby Club ? J'y étais ce matin et c'était vraiment top, j'ai beaucoup aimé. Il y avait des enfants et des mamans, c'était vraiment sympa :)
Moi pour sociabiliser ma fille j'ai crée le Mom Café :lol: c'est te dire si plein de solution existent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2194 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Bonjour,

En effet la mettre à la crêche le matin serait sans doute bcp mieux (je pourrai plus facilement mettre le papa a contribution ;) ) Ainsi j'aurai une partie de l'apm pour mieux m'organiser pendant sa sieste.
D'autant plus que c'est difficile de m'organiser à l'extérieure de mon domicile car mon activité se passe essentiellement dans la cuisine :)
Je vais faire un peu de forcing à la crêche pour modifier les choses...
Après c'est aussi à moi de faire comprendre à ma fille que j'aime aussi avoir des activités sans elle et que pendant ce temps elle peut jouer seule. C'est un apprentissage je pense et jusqu'a aujourd'hui ma vie a tourné beaucoup autour d'elle et doucement elle découvre (et moi aussi) que nous pouvons être dans la même pièce sans être collé l'une à l'autre.
Mon salon est pour moi aussi plutôt une salle d'eveil qu'un salon. Trés top j'ai mis ma fille sur une couverture et je la laissé ramper se retourner et s'exercer à différente position. Parcontre pour les jouets c'est plus complexe. Je trouve les jeux du commerce bien trop complexes et bruyants. Elle s'amuse souvent avec des boites en plastiques et des cuillères en bois de la cuisine (comme sa maman :laugh: ). Maintenant qu'elle se met debout et s'exerce à la marche j'ai sécurisé les lieux et je la laisse évoluer, sauf dans la cuisine ce qui ne lui plait pas dailleurs!
Pour casa accueil on m'en a déja parlé mais pas toujours en bien du coup j'ai pas tenté l'expérience mais rien de mieux que de tester pour se faire une idée.
Merci pour tes conseils, le fait d'en parler m'a ouvert les yeux sur des petits changements a opérer et je crois qu'avec le temps je trouverai une organisation plus satisfaisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #2267 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Coucou :)
J'ai reçu ça ce matin dans ma boîte mail, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser : www.parents.fr/parent/enfant/education-e...eul/%28gid%29/140351

Pour la cuisine, j'ai toujours trouvé que c'était l'endroit où ma fille était la plus calme. J'avais enlevé tout ce qui était à sa porté et qui était dangereux et je la laissais explorer ce qu'elle voulait sous contrôle.
C'est à dire que j'avais mis tous les ustensiles de cuisine en plastique ou en bois à sa portée, elle pouvait ouvrir les placards où il y avait les casseroles, passoires, moules à gâteaux etc et jouer avec (elle adorait ça ! :lol: ).
Du coup l'environnement n'est plus une vaste interdiction pour elle, mais devient une possibilité d'éveil et de découverte :)
En plus je pense que ça lui a appris à respecter le fait que je sois occupée à faire quelque chose et à s'occuper toute seule... Quand je faisais un gâteau ou la cuisine et qu'elle voulait que je joue avec elle, je lui expliquait que j'étais occupée et que je m'amusais à faire un gâteau par exemple et je lui proposais une bouteille en plastique, des tupperware et des cuillères en bois et elle s'éclatait avec :lol:

En plus je pouvais lui faire sentir des choses ou goûter du bout du doigt et je lui racontais mes recettes en live :lol: c'était chouette :)

Casa Accueil est un organisme pour les français ou étranger qui arrive au Maroc et qui n'ont pas de lien avec le Maroc, à ce que j'ai compris. J'ai entendu aussi des choses pas très jojo sur elles, par des marocaines qui se sont vu refuser l'accès, mais après quand elles m'ont expliqué l'objectif de Casa Accueil, de favoriser l'insertion des français au Maroc, j'ai un peu mieux compris le but et en y allant j'ai pu voir que c'est comme partout dans les groupes, il y a à prendre et à laisser.
En tout cas, moi j'ai trouvé ça très sympa.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2273 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Mamounette, tu as sans doute raison pour la cuisine. Mais quand je vois ma fille se diriger vers la poubelle, la bouteille de gaz ou les boutons de la gazinière je flippe :blink: !!!
Mais chaque jour j'apprends à me controler et maintenant qu'elle s'exrce à la marche je sécurise chaque endroit de la maison pour qu'elle puisse découvrir un max de choses. Il est vrai que pour la cuisine c'est un peu plus compliqué. Pas facile la vie qu'on est stresswoman :woohoo:
Pour le lien que tu m'as mis, la page n'est plus dispo sur le site snif snif...ça parlait de quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2320 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
J'ai rentré le lien dans le site, ça devrait marcher maintenant ;) : www.maman.ma/index.php?option=com_conten...31&id=249&Itemid=196

Pour la bouteille de gaz, tu ne peux pas la ranger dans un placard ? On avait fait ça nous dans notre ancien appartement et dans le nouveau, elle est déjà dans un placard, c'était équipé comme ça.
Avec une an on devient vite hyper créatif quand on est stresswoman :lol: ;)

Je suis sûre que tu trouveras des solutions :) Des bises à ton exploratrice :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2333 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Bonjour,

Ouf! Pas mal se soucis résolus.
On a dû déménager un peu dans l'urgence et c'est pas plus mal. Mon nouvel appart a été crée pour ma fille on dirait :lol:
La cuisine et top sécuritaire! bouteille de gaz, poubelle et gazinière inaccessibles pour ma fille.
En plus pas de terrasse dangeureuse, des rambardes aux fenêtres, pas d'escalier...bref le rêve pour une maman
Et sa chambre est géniale aussi je peux la laisser jouer et marcher a 4 pattes dans tout l'appartement.
C'est déja super tout ça!
Merci pour le lien mamounette c'est en effet un point que je vais devoir travailler au fur et à mesure qu'elle va grandir...bon c'est peut-être moi surtourt qui vait devoir apprendre à la laisser jouer toute seule lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!