× entête Education

A quel âge leur apprendre à lire et écrire ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 jours #3350 par Mamounette
A quel âge leur apprendre à lire et écrire ? a été créé par Mamounette
Ma Maman m'a posé la question et j'avoue que je n'en sais rien...
Le père de mes enfants aussi m'a demandé si je lui apprenais à lire, mais pour moi, elle a seulement 2 ans :dry: je pense qu'il y a encore des choses de la société qu'elle doit découvrir avant de découvrir les lettres et je trouve qu'on a la chance incroyable d'avoir changé d'environnement pour lui montrer que les Hommes ne vivent pas tous de la même façon... Alors moi, toute contente, j'étais concentrée sur ce point là dans son éducation et voilà que je me retrouve face à cette question là alors qu'elle a 2 ans :blink:

En plus j'aime bien la façon dont elle s'approprie toute seule l'écriture et la lecture par imitation avec ses griboulliages et sa lecture de magazine à l'envers.
Donc je préfère lui acheter des livres de coloriages et des crayons, des images qui lui apprennent qui est quoi, que des livres de lettres à retenir... C'est mon point de vue perso, mais j'ouvre ce post pour avoir le vôtre parce que j'en sais vraiment rien...

2 ans c'est tout petit non ?

Bon, ok, 2 ans et demie, mais 2 ans quand même...

Vous en pensez quoi ? Vous avez fait comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 jours #3351 par melie
:lol: :lol: :lol:

oh oui 2 ans 1/2 ca me semble encore bien jeune ....

en france on apprend a lire aux enfant au CP donc a partir de 6 ans environs

mais l apprentissage de la lecture et de l ecriture passe avant par plein d autres apprentissage qui sont tous aussi fondamentaux ....

bref a 2 ans l important c est de leur donner le plaisir des livres , le plaisir de faire des dessins , d ecouter des histoire , de feuilleter les livres ... etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 jour #3355 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: A quel âge leur apprendre à lire et écrire ?
Ouf ! :whistle: Ils m'ont fait peur :laugh: Donc c'est ma maman et moi qui avions raison :) Elle me disait de lui acheter des livres pour qu'elle ai des nouveaux livres à manipuler et moi je suis plus du côté du coloriage :)
Re-ouf ! :laugh:
Merci Mélie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!