× entête Education

Nuit de folie...

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6008 par MadameMaman
Nuit de folie... a été créé par MadameMaman
Ma petite flûte ne dort pas trop trop bien je trouve.
Maintenant elle a 8 mois et j'ai essayé de la passer dans son lit à côté de nous, mais rien à faire, au milieu de la nuit on récupère un bébé dans notre lit...
Je me demande si ce n'est pas à cause de la grossesse parce qu'elle est toujours collé à moi et il n'y a que moi qui la calme. Alors que sa soeur pouvait se calmer avec son père la nuit. La petite ne veut pas qu'il la touche dans le lit, elle grogne et vient se coller (vraiment coller) à moi, ce qui me laisse 3 centimètre 7 de place dans le lit pour dormir. Voilà aussi pourquoi je suis fatiguée je pense...
Je me demande si elle n'a pas reçu un trop gros stress pendant la grossesse, grossesse pendant laquelle j'ai crié, hurlé en continue sur son père et où elle ne l'a pas entendu puisqu'il n'était pas là.
Je crois que ma petite est abandonnique et que ça se révèle la nuit, parce que la journée elle est super calme, très facile à vivre (vraiment) et très compréhensive.....

Je lui ai expliqué le pourquoi du comment, on a pris un petit moment pour parler de ce qui c'était passé, mais ça n'a pas marché...

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6011 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Nuit de folie...
c'est certain que l'absence de papa pendant la grossesse n'a pas du aider pour leur lien, et que c'est la nuit que les angoisses sont le plus présentes, comment ça se passe la journée, est elle plus proche de lui??
vous avez du essayer de leur faire vivre des moments rien qu'à eux, ballades, calins... est ce qu'il n'y aurait pas un truc qu'il puisse faire avec elle, où pour elle, quelque chose qui lui serait réservé pour qu'elle sache reconnaître ce moment et qu'elle l'attende.
ça faisait longtemps que jj n'avait rien fait seul avec chiara, dans la semaine il y a eu une aprem, où ils ont ete faire une course, au parc, manger une glace et enfin chercher la petite, mais ils ont passés quelques heures juste tous les deux, ça leur a été bénéfique!!
comme quand j'étais handicapée avec mes béquilles, je galérais, c'est lui le soir, qui faisait le coucher, avec l'histoire... elles ont aussi bien apprécié ce moment avec papa
à mon avis il n'y a que le temps qui pourra jouer avec vous! tiens comme elle adore les yaourt, laisses faire ses préféré à papa!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6012 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Nuit de folie...
Tu peux essayer les fleurs de Bach pour ta petite : Chicory, qui aide le bébé qui demande trop à sa maman, la nuit souvent ;)

Il y a de l'alcool, mais 2 gouttes pour 30ml ce n'est pas dangereux pour un bébé. Ma formatrice m'a dit avoir eu de bons résultats avec.
J'ai donc testé pour mon fils qui fait son complexe d'oedipe et n'acceptait pas du tout que son père lui fasse son bib, etc... ben, crois-moi ou pas : ça fonctionne !!!

Je les commande sur un site anglais car ce sont les fleurs de bach originales (les autres marques, c'est pas aussi bien et surtout y en a une qui ne respectait pas les dilutions... et a eu un procès, donc ça m'inspire pas trop confiance).
En plus, elles sont moins chères et les frais de port sont un % en fonction de nombre de produit, donc je trouve ça plus intéressant quand tu commandes en petite quantité.
Pour faire ta "potion", il faut mettre 2 gouttes dans un flacon de 30ml d'eau de source et donner 4 gouttes 3 à 4 fois/jour.

Je te mets le lien :

www.healingherbs.co.uk/

L'action des fleurs de bach, c'est une modification en douceur, des émotions, donc, ce n'est pas brutal... la plupart du temps on s'en rend compte parce que d'habitude on n'agirait pas de cette façon.
Ma mère en prend car elle a des peurs paniques par grand vent, elle ressent un étouffement... et récemment, il a fait beaucoup de vent et elle n'a pas eu cette sensation. Je lui ai fait remarqué et elle m'a dit "ha oui !" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6013 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Nuit de folie...
j'avais lu que tu les conseillais à zemma, mais au fait pour l'eczéma t'as pas un truc magique??? moi c'est ça le problème de chiara!!
pas sur le visage comme ta grande, seulement le corps mais là comme on va commencer les plages, je flippe, l'année dernière les premiers bains on été terrible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6017 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Nuit de folie...
Ma petite dernière est comme ça aussi....quand elle se réveille la nuit ,il n'y a que moi qui peut la calmer , si c'est son père elle hurle comme jamais et dans le lit , il ne faut surtout pas que son père la touche, elle se blottit contre moi...et pourtant son papa était hyper présent durant la grossesse et après .
Donc est ce du à ta grossesse ? peut être , peut être pas ... je sais je ne t'aide pas mais elle fait peut être des angoisses du 8 ème mois , elle se rend compte qu'elle est une personne et non une extension de maman :laugh: et elle manifeste ses angoisses la nuit.
Courage avec le temps.....et puis tu sais bien avec un petit c'est trois pas en avant , deux pas en arrière :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6023 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Nuit de folie...
Coucou :)

Oui Chiaraelle, dans la journée, ils sont très proches, il s'occupe beaucoup d'elle aussi et elle l'aime beaucoup apparemment. C'est sa fille quoi ;)
Hier il est allé se promener avec elle, que tous les deux... Au bout de 3 minutes de promenade, elle s'est endormie :laugh: :laugh: Il m'a dit que c'était pas le top pour optimiser les relations père-fille :laugh:

Je vais essayer les fleurs de Bach, merci Kokeliko ! Je n'ai pas encore passé ma commande parce que je voulais te demander si il y a truc qui pourrait m'aider moi... Je suis toujours en colère :angry: j'ai remarqué que j'ai une colère en continu... Alors, ce n'est pas toujours visible et ce n'est pas forcément nuisible pour les autres, je crois, j'espère :laugh: mais c'est surtout envers moi. Dès que je vois une injustice quelque part ça me met les nerfs à vif. Est ce qu'il y a un truc qui me permettrait d'être moins sensible ?

C'est vrai que c'est une période difficile, elle a 9 mois aujourd'hui B) je vais attendre encore un peu alors, tu as raison Fabie, parce qu'entre la défusion avec maman, le pic de croissance des 9 mois et les dents :S c'est pas forcément évident sans doute pour elle.

La journée, elle est vraiment magique en plus. Elle est très calme, très ouverte aux autres, elle sourit et rit beaucoup et elle est très patiente. A se demander de qui elle tient :laugh: il n'y a personne comme ça dans la famille :laugh: :laugh: ;)

Merci les mamans :xx ça fait du bien d'être épaulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!