Ma ville idéale de Maman

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1642 par maman.ma
Ma ville idéale de Maman a été créé par maman.ma
Bonjour à toutes,

Je vous propose d'imaginer votre ville idéale en tant que Maman. Quels sont vos besoins ? Comment voudriez vous vivre dans l'espace urbain ? Qu'est ce qu'il vous manque ?

Maman.ma prendra toutes vos suggestions en compte et travaillera avec un architecte sur l'élaboration d'une maquette qui sera exposée et proposée aux différentes mairies du Maroc.

A vos idées :)

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inessou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1644 par Inessou
Réponse de Inessou sur le sujet Re: Ma ville idéale de Maman
JE ME LANCE !

Je rêve quasiment tous les jours d'une villes avec des TROTTOIRS ! oui ce qui me manque d'abord ceux sont des TROTTOIRS ! des vrais sur lesquels on puisse marcher en poussant la poussette sans avoir à contourner des trous qui ressemblent à des ravins, des troitoirs sur lesquels les voitures ne seraient pas garées en ne laissant plus du tout de place pour nous piétons !!

Dans ma ville idéale, j'imagine de jolis parcs, propres (trop rare sur Casa), parcs avec un petit espace enfants de bas age, bac à sable et jeux pour les touts petits.. et des bancs pour papa/maman !

Il y aurait un zoo aussi ! un vrai zoo propre comme celui de Thoary (je sais je peux toujours rêver) mais tu nous dis d'imaginer alors J IMAGINE :D

Hummm quoi d'autre.. AH OUI, dans ma ville idéale il y aurait aussi des toilettes publiques propres : l'autre jour 2 nanas on fait faire pipi à leur petit boutchou en plein milieu d'un trottoir !!! sur le bld de la corniche ! BEN OUI pas évident de courir d'un bout à l'autre de la corniche quand le petit à une envie méga urgente...

voilà pour le moment, si je pense à autre chose je posterai later

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1645 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Ma ville idéale de Maman
beaucoup plus d'espaces verts, des fois on a l'impression de s'étouffer: pollution
beaucoup plus d'hygienne : réussir à avoir une ville propre
plus de stationnement en 2 et 3eme position , surtout dans des ruelles étroites
ne plus kaxonner à tout bout de champs : l'auditif en prens un sacré coup
aménager des parcs pour enfants : quasi inexistant à Casablanca
prévoir au moins une journée par mois sans voitures : difficile à réaliser
;) en espérant que ça aboutisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1647 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Ma ville idéale de Maman
Je veux tout ce qu'a dit Inessou, en plus d'un vrai park comme hyde park (j'exagère un peu :blush: ) ou alors je me contenterai de Regent's Park (ils sont à Londres) :laugh: .

Et en plus des toilettes (une vraie hantise :blush: ), pourquoi pas des fontaines d'eau pour les assoiffés des jours chauds B) comme on en trouve au Canada et aux USA dans les différents endroits publics.

Il faut des aires de jeux accessibles pour tous les quartiers de Casablanca, des clubs pour tous les niveaux sociaux (chacun selon ces moyens) au lieu de squatter dans les cafés :angry: , des pars d'attractions :silly: , mon dieu si on m'arrête pas je ne vais pas finir ;)

:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inessou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1651 par Inessou
Réponse de Inessou sur le sujet Re: Ma ville idéale de Maman
AU FAIT !!! dans ma ville idéale il y aurait des gens propres sur eux et polis !!

ET PUIS pas de cafards qui sortent des égouts dès le soleil couché !!8-I :woohoo:

Il y aurait aussi d'avantage d'espace dédié à la culture !! bibliothéque et cie pour les petits et plus grands !!

A LALALALA tout ça ça m'a l'air tellement impossible à concevoir ici :unsure:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Inessou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Salima
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1652 par Salima
Réponse de Salima sur le sujet Re: Ma ville idéale de Maman
Moi ma ville idéale est très simple: Sortir une loi qui stipule que TOUS les bâtiments de la ville soient peints en BLANC. C'est tout! Et je serai RAVIE!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!