Parler de sexualité aux enfants!!!

  • sannouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1588 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
Salam alaikoum,
Moi en fait, j'était intéressée par la question de pédophilie. Et le psy a bien expliqué qu'il faut commencer à monterr à l'enfant dès son jeune age que son corps lui appartient tout seul et qu'il faut le préserver, par des gestes simples comme en fermant la porte pour changer ses vetements, en fermant la porte des toilettes et interdire que l'on soit tous dans les toilettes en même temps, comme ça, si un autre autre adulte, autre que maman et papa vienne le dénuder ou le toucher, il trouvera ça anormal et va le signaler ou rouspéter sur le champ.
Elle a aussi dit qu'il ne faut jamasi acheter un livre pour les enfants et leur dire, ce livre va tout t'expliquer, elle a dit que la prochiane fois, il ira lui même vers les livres ou internet (pire encore) et ne te posera jamais ses questions.
En tout cas, le compte rendu de ce forum sera publié en supplément sur le prochain numéro du mensuel.
je vais essayer d'avoir des copies gratuites si ça intéresse quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1592 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
Merci Mamounette, je vois que c'était très intéressant ! Le problème est que entre tabou et la vraie vie sexuelle des marocains, la majorité vivent entre deux mondes (le dit et le non dit).

Merci Sannouya ! Oui, oui ça m'intéresse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1606 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
j'aurais aimé y assister mais faute de temps , vu que mon 5 ans croit toutjours qu'il est sorti de mon nombril :( je ne trouve pas les mots qu'il faut pour lui expliquer par ou il est sortit!
c'est important aussi de montrer aux enfants comment préserver leur intimité !
alors Sanouya , si t'as des copies gratuites, tu me les passeras, merci ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1609 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
noor : c est toi qui lui a dit que le bebe sortait du ventre ?

si il se pose des questions , les explications les plus simples sont souvent les meilleurs ;) .
Mon grand m avait meme demander d assister a la naissance de troiz , car il voulait voir comment le bebe sortait :laugh: . On a reflechi avec son pere , l idee ne nous emballer pas plus que ca , mais on s est laisser la possibilité jusqu au jour J ... mais avant ca je lui ai proposer de regarder la naissance d un girafon , une video trouver sur internet , j en avait visionner plein avant ... bref il a regarder la video , a transposer sur le corps d une femme et il etait tres content , ca lui a suffit , beaucoup moins l envie d assiter a l accouchement ;) , sa curiosité etait satisfaite :D
on aurait etait a la campagne , il aurait surement deja vu , une vache ou une chevre mettre bas , ca lui aurais sembler " normal " ... voila tous ca pour dire que parfois les choses peuvent etre tres simples si on le souhaite . Au final il n aura pas assister a la naissance de son frere , mais n en a pas etait decu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1619 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
Demain à 10h dans la Mom radio il y aura l'interview de la pédopsychiatre qui a parlé pendant le forum, je le sais de source sure ;) Comme ça vous pourrez écouter son point de vue si vous avez raté le forum.

Mélie, je trouve que c'est une chouette idée de montrer l'accouchement de la girafe :) Je vais essayer de me faire pote avec un éleveur de bovin pour être prête ! ....................> C'est par là que je suis sortie.............>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1626 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
:laugh: :laugh: :laugh:

j ai choisi la girafe car c est ce que j avais trouver de "mieux " a ce moment la sur le net ;) , bon le seul point negatif c est que le girafon se fait une chute de 1m50 de haut au moment de la sortie :laugh: :laugh: pas tres representatif :laugh: . Mais on voyait bien comment il sortait et c est tous ce qui importait pour preums ... Je me souvien petite avoir assister a la naissance de chevreaux , sans aucune gene , degout ou autre , c etait simple , naturelle , la vie quoi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!