La motricité libre

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1799 par melie
La motricité libre a été créé par melie
Vous connaissez ? vous avez pratiquez ?

Nous on est des adeptes , c est simple , naturelle , pas contraignant , pas couteux ... etc bref rien a voir avec tous ce que peut nous pronner le marketing bébé :P

larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_libertemotrice.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1842 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La motricité libre
Bien d'accord avec toi à 1000% ! Nous aussi on a laissé la petite évolué sans transat ou aide. Une couette par terre et puis voilà, vas à ton rythme ma fille :)
C'était super de voir les progrès qu'elle faisait toute seule :)

Par contre, on la mettait assise de temps en temps... Quand on ne sait pas on ne peut pas deviner :)
Merci pour le lien, si simple et si vrai :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1854 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La motricité libre
j aime beaucoup le passage sur la frustration " naturelle" . En fait ca me fait pensser au nombre de fois ou j ai pu enttendre qu on refuser tel ou tel chose car il fallait lui apprendre la frustration , comme ci c etait quelque chose qu on devait inculquer , en trouvant expres quelque chose a lui empecher . Hors on se rend compte que des son plus jeune age un enfant decouvre et apprend la frustration , et qu on a pas a lui en rajouter une couche volontairement . J aime beaucoup cette idee , et dans le cadre de la motricié libre c est bien vrai . Je revois encore mon fils essayer de ramper vers moi en avant , mais il partait a reculons , puis a force de tenacité , il faisait demi tour sur lui meme et me rejoignai en marche arriere . De lui meme , tous seul il avait reussi , quel fierté pour lui et pour moi . Alors c est sur dans un trotteur il serait arriver tout de suite , mais sans toutes cette reflexion et ses effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1856 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La motricité libre
En fait plus tu "facilites" la motricité de l'enfant et plus effectivement tu vas avoir des chances de vouloir lui rajouter de la frustration pas naturelle peut être puisque tu n'assistes pas à toutes les fois où il est frustré... :( Je pense que quand on laisse un enfant évoluer en le regardant, en l'assistant pas après pas et en essayant de le comprendre de la façon la plus naturelle possible, je pense qu'on voit tout ce que ça implique de grandir en terme de frustations, de boulversements, de joies et de grandes réussites :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1860 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La motricité libre
en fait c est assez "marrant" comme tous peut etre tres simple avec un bebe . On prend un tapis , on le met par terre , et pendant 1 an on le regarde grandir , evoluer , apprendre ... la stimulation il l a , c est la vie autour de lui , les personnes qui bougent , parlent , marchent , s allonge avec lui... la simple envie de faire comme eux , de decouvrir le monde qui l entoure , a son rythme ... tous ca me semble tellement simple que parfois j avoue ne pas comprendre beaucoup de pseudo jouet d eveil/educatif/d apprentissage , certain me semble trop " compliquer" , trop bruyant , trop contraignant ... il faut faire ceci et pas cela ... un truc pour le caler comme ca ... pour qu il fasse ceci ...
je croit pronfondement qu un bebe a envie d apprendre et d evoluer car cela fait partie integrante de son developpement , qu il voit ses parents se mouvoir debout et que donc des tout petit il souhaite marcher ... c est ancreer en nous , on agis par mimetisme ... mais pour pouvoir enfin se lever et marcher , il doit passr par des etapes intermediaire necessaire a son developpement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!