SORTIE ECOLE

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5425 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
Par contre, je repense à ce petit garçon épileptique... :( Pourquoi les enseignants n'ont pas été formés en cas de crises ???
Mon père était instit et il avait reçu un enseignement avec le médecin scolaire pour une petite épileptique. Il espérait ne pas à avoir à faire les gestes, mais au moins, il savait !! Et ses collègues auraient appelé les secours en même temps. C'est nul d'exclure un enfant à cause de problèmes de santé ou autres... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5426 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
:woohoo: meli je t'envie tes colo !
moi pas de colo ça été juste les vacances d'étéé au maroc point à la ligne :laugh: :laugh: :(
quand j'y réfélchit je me sent triste de voir mon fils grandir, je pense et j'en suis sur meme maintenant que j'y réfléchit, le fait d'être (pour le moment) le seul enfant dans la maison je m'accroche trop a lui :dry:
si j'avais eu un autre enfant je pense que je l'aurai laissé mon grand plus facilement :blink:

Mais oui mon mari et dans le même état d'ésprit que le tien Meli, laisser les enfant libre de vivre de belle aventures mêmes loins des parents.

Kokeliko , oui effectivement c'est pas normal de pas pouvoir laisser un enfant partire et que des enseignant ne soit pas aptes a faire face a ces crises.
Mais il y a autre chose a prendre en considération ici au maroc :( malheureusement les soins de santé sont catastrophique dans ce pays mais VRAIEMENT catastrophique, quand on appel une ambulance ils viennent genre 1h aprés facile !!! et pour les soins en hôpitaux ils sont juste HORRIBLE ! quand on rentre dans un hôpital publique ici on en sort en courant tellement l'endroit fait peur !!!!
sinon il reste les clinique mais vu l'endroit reculé ou ils sont, la clinique la plus apte est à 2h de route :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5427 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
pas encore testé, mais quand je vois comme je stress quand elle va dormir chez les autres ( 3x) ben je suis pas pressée!!
mais bon je sais que c'est bien pour eux, que ma fille n'aura pas de pb d'adaptation, elle est tranqquille pour ça
il faut juste travailler ça, ou alors je m'inscris en accompagnatrice pour le séjour scolaire, et les colos, on verra! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5428 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
Moumoun : tu sais c'est peut être justement plus facile pour moi , car c'est quelque chose que j'ai vécue et aimé . Si j'avais d’atroces souvenirs de colos , je doute que je les y enverraient aussi facilement . Mais même si pour moi c'est " loin" je sais comment ça se passe pour les enfants , comment sont les monos , comment ça fonctionne ... etc donc je n'ai pas spécialement de craintes .
Maintenant deuz on pensait lui proposer la colo comme à son frère à 6 ans , mais non cette année il nous a pris de cour et du haut de ses 5 ans nous a demander a partir lui aussi , donc on lui a bien expliqué qu'il ne serait pas avec son frère , ni au même endroit , mais qu'importe pour lui , il veut lui aussi partir cette année ... donc soit , on lui a trouvé un séjour pour son age et ce sera sa 1er pour lui :D . Ce meme petit bonhomme allaité 21 mois , codoter , echaporter et qui devait sois disant ne jamais devenir autonome et indépendant à rester coller à sa mere comme ca :lol: :lol:

Mais savoir qu'il est difficile de voir ton fils grandir c'est déjà une très bonne chose , tu peux travailler déçu maintenant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #5447 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
:laugh: :laugh: Bein moi je te dis chapeau Moumoun :laugh: Je pensais que tu mettrais beaucoup moins de temps à nous dire que tu veux ton bébé :laugh: :P
Alors de mon côté, je suis partie en colo, en voyage scolaire, etc, etc. Je suis même partie toute seule en voyage, mais j'avais déjà 20 ans. Mais quand même, la Tunisie toute seule B) (Enfin, Djerba, j'abuse un peu là...)
Je me souvient d'une colo où ma mère était venu nous voir et passer la journée avec nous :laugh: C'était en Dordogne, elle a fait toute la route et a apporté du pique-nique qu'on a mangé ensemble dans la colo :laugh: Elle voulait s'assurer qu'on allait bien.
Je pense que je suis de ce genre là.... Ok, elles pourront partir, mais je surveillerai quand même, même de loin, parce que de toute façon je ne pourrais pas faire autrement :laugh: :huh: :P

Je pense que tes sentiments sont tout à fait légitimes Moumoun. Je suis sure que si on était en France, dans le pays des structures cadrées et dirigées par des professionnels diplômés, nous aussi on serait zen :S Ou plus en tout cas :laugh: ...
Le Maroc est un pays où on doit souvent rester vigilantes pour nos enfants et pour nous et avoir des yeux dans le dos et les oreilles aux aguets quand on sort, donc de les laisser sous la responsabilité de quelqu'un d'autre, c'est moins évident qu'en France.

Vas le voir ton petit, qu'est ce que tu en as à faire. Tu fais le coup du "je passais là par hasard !" ça peut te faire du bien de te sentir en trop :laugh: :P

Courage Moumoun ! Tu t'en sors très bien ! Ne rien ressentir, ce serait triste non ?
Avec la femme de ménage, on se disait que les filles ne sortiraient pas de la maison avant 37 ans :woohoo: Elles iront en colo où elles veulent, mais à 37 ans ! Avec Môman....
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5448 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
melie écrit:

Mais savoir qu'il est difficile de voir ton fils grandir c'est déjà une très bonne chose , tu peux travailler déçu maintenant ;)


Hihihi ! Hohoho ! :laugh: Elle ne peut pas travailler dessus, c'est viscérale :laugh: C'est une maman poule ! Même quand elle aura son deuxième elle lâchera rien tu verras !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!