Première adaptation à l'école

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2074 par Mamounette
Première adaptation à l'école a été créé par Mamounette
Depuis que ma fille est rentré à l'école en toute petite section de maternelle, je remarque que quand elle rentre à la maison, elle est râleuse :angry:
Vu que je suis à la maison avec elle, j'ai remarqué ça tout de suite et son calme et sa bonne humeur immédiate pendant les vacances n'ont fait que me confirmer ce que je ressentais.
Je ne compte plus la retirer de l'école comme j'ai voulu le faire au départ parce que je pense que c'est bien pour elle.
Donc je suis rentré dans une autre phase éducative avec elle. Je tiens ferme.
Je pense que mademoiselle veut confirmer et affirmer sa place à la maison. Comme si on la remettait en cause :laugh:
Donc quand elle fait sa crise et ses chouineries qui n'ont auccune source valable, je continue tout simplement mes activités.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais.
Je lui demande ce qu'elle a, je l'invite à arrêter de pleurer et si elle continue, je la laisse pleurer pour rien avant de lui dire de venir à côté de moi faire un câlin.
Ce n'est pas un manque d'attention, puisqu'ici, elle n'en manque pas. Ni un manque d'activité parce qu'on en fait souvent toutes les deux où elle en fait avec la femme de ménage, c'est vraiment pour rien de visible.

Mon astuce qui fonctionne le matin : quand je vais la chercher à l'école, on s'arrête à la terrasse d'un café pour prendre un jus d'orange et on rentre à la maison.
Parfois on fait un petit tour, 10 ou 15 minutes dans les magasins d'à côté pour "atterrir" et profiter de nous et ça marche. Quand on rentre elle est calme.
Sans ça, bonjour la crise de pleurs.
Ensuite elle mange et va au lit.

Par contre pour la crise de fin de journée, vers 18h, je ne sais pas trop quoi faire.
Peut être que je devrais lui donner le bain plus tôt pour qu'elle joue... Je vais tenter.

Comment vous faites vous ? Ils râlent aussi vos enfants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2082 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Première adaptation à l'école
Moi, j'ai l'habitude ! mon garçon râle tout le temps. En plus, ces temps-ci, il commence à m'imiter :( . Il me regarde droit dans les yeux, et il me dit : Non, non, non ! ça veut dire que maman ne sait dire que non ! :blink:

Je n'ai pas la chance de le ramener de l'école vers 11h30 alors quand je rentre vers midi pour lui donner à manger, il commence à râler. Des fois, je rentre sans qu'il me voit et je remarque qu'il joue tranquille ;) mais dès qu'il m’aperçoit il commence a chouiné. :blink: .

Des fois, je le prends dans mes bras et on se fait des câlins :blush:. Je pense qu'il se fatigue à l'école. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2120 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Première adaptation à l'école
:laugh: ! Il ne disait pas non avant ? Bien heureuse maman tu es !
La mienne sort un peu du non, mais alors, un peu :dry: Déjà, elle a appris à dire oui récemment, je suis encore sous le choc :laugh: alors arrêté de dire non à tout, je n'en rêve même pas. On verra, ça viendra quand ça viendra :) Il faut bien qu'ils s'affirment ces gosses :)
Aujourd'hui je teste comme la directrice a dit et que je ne faisais pas :blush: Dodo 20h00. J'ai fait un peu de zèle, je l'ai couché à moins 5 :P
Je vais voir si ça aide, mais c'est vrai que même pour moi, j'aime mieux.
Parce que je la couchais plus tard pour qu'elle puisse profiter de son père et vice-versa... Mais le hic, c'est que parfois s'il rentre tard, il ne se rend pas forcément compte des effets que ça va faire dans la journée (et en plus moi je m'ennuie :P ) Donc maintenant, Dodo 20h00, je pense qu'il fera l'effort de rentrer plus tôt, c'est tout bénéf pour moi B)
(En prime, je peux lui faire à manger :laugh: le pied total :laugh: !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2140 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Première adaptation à l'école
Impossible de le faire dormir à 20h00 alors qu'il fait une bonne sieste de 3 heure en moyenne, des fois 3 heure et demi à 4 heures de sieste. J'ai essayé les volets ouverts rien à faire :angry: .

Je le couche vers 21h00 et il ne s'endort que vers 22h30 à 23h00 :blink: . Des soirs, je suis tellement fatiguée que je m’endort avant. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2151 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Première adaptation à l'école
Ici ça a l'air de se révéler efficace pour tout le monde ! Trop bien :)
Je te dis comment on fait parce que Poussinnette fait aussi des siestes de dingue ;)

Alors, le matin, réveil avec Papa Energizer pendant que Maman roupille :P
Ecole.
Fin de l'école, retour à la maison avec Maman toute contente :)
Petit verre au café du coin, ou pas (ce matin, pas envie, ni elle, ni moi donc maison :) )
Maison.
Déjeuner direct.
30 minutes de jeu.
Dodo.
Activités, dessins, jeux, glandouillage, extérieur, bêtises, etc
19h bain
19h30 Dîner
20h Pipi, couche, bib de lait, livre, dodo
20h20 retour dans la chambre "Fais dodo maintenant on arrête la foire, demain tu te lèves tôt ! Bonne nuit. Je t'aime........ Et je reviens pas ici hein ! Dodo !"
20h30 Dodo :)

En plus ça me laisse plus de temps pour travailler ou faire ce que je veux, donc ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!