Alors cette rentrée ? C'était comment ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #285 par Mamounette
Alors cette rentrée ? C'était comment ? a été créé par Mamounette
Personne ne raconte comment c'est passé la rentrée ? Vous êtes traumatisée, timide, à bout, au lit ? :laugh: Non parce que j'ai une préparation psychologique à faire moi, j'ai besoin qu'on me raconte :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #322 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Alors cette rentrée ? C'était comment ?
lol mamounette j'ai pa écrit mon récit car j'été tellement naze aprés cette rentré que j'avai les pil a pla LOL

Alor alors MA rentré a moi (lol )

rentré à 7h50 à l'école Claude Bernard :)
la veille vu que j'avai travessé tout casa pour trouvé ma fameuse boit vide hein et que j'ai fait les dernier prépartifs c a dire : préparé le soir sa tenu de lendemain fair les courses pour le petit déj etc...
me sui réveillé super patraque et super stressé à l'idé de louper la rentré :/

donc on arrive a l'école avec un monde fou devant la grille, je regarde accroché au mur la liste des classe des Grand section maternelle a la recherche du nom de mon fils pour savoir dans qu'elle classe il sera.
évidemment stressé que je sui j'ai pa vu le nom direct et mon esprit a eu le temp de se tapé un filme : "non ton fils n'y est pa ça se trouve t'a carrément loupé son inscritpion et boum il est plus inscrit a l'école"! bref pa le temp de paniqué que je trouve son nom hourra il est en GSB :)
bon maintenant je rentre dan la cour a la recherhce de la classe GSB
je la trouve et la devant la porte 2 femme assis sur une table je voi leur visage fermé je me dit mince elles ont l'air sévér quand même ! bref
au contraire en me voyant arrivé elles me fon un joli sourir je leur dit le nom de mon fils et elle le coche directe me demande si il sera inscrit a la cantine, garderi, transport etc... bref je répond a tout ça je leur donne mon gros sac de fourniture scolaire
et le femme m'invite a rentré dans la nouvelle classe de mon fils

alors lui (ben oui c ça rentré quand même) tout intimidé il rentre avec son mini-cartable Diego au dos, sa "maitresse" nous acceuille et se baisse au niveau de mounir pour lui demandé son nom. il lui répond timidement elle lui dit bonjour et se reléve.
incroyable il a trouvé trés vite ces repère sans que la maitresse lui dise il est parti accroché son cartable et a rejoint illico des enfants autour d'une table ça m'a fait chaud au coeur de voir qu'il n'était pa angoissé et au contraire il était trés content il n'attendai que ça rentré :) je dit ça car moi j'ai de tré tré tré mauvai souvenir des mes rentré :S
du coup de le voir souriant heureux c'est tro bo a voir :)


Moi je scrute en détail la classe ! une classe de maternelle ce TRO TRO TRO MIMI Tout est mini, les chaise, les tables, les portes manteau les cousin TOUT :) :)

je discute avec la "maitresse" je lui parle vite fait de mon fils etc. Et je commence a lui posé des question elle me dit : ne vous inquiété pas dans 3 ou 4 semaine on fait une réunion parent-prof pour que vous puissiez poser toute les question que vous voulez et eu pour nous informer de leur programme de l'année :)

j'ai fai un gro bizou a mon chéri et 'sui reparti le coeur léger :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #331 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:Alors cette rentrée ? C'était comment ?
contente pour toi et le petit mounir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #433 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Alors cette rentrée ? C'était comment ?
pour moi c'était plus soft, rentrée à 13 h
même chose que moumoun, la veille je repasse sa tenue et prépare son gouter du lendemain
mais oublie de marquer ses initiales sur son cartable " chose à ne pas faire"
prends une permission pour sortir à 12h 45 et se retrouve avec un cinq ans titanisé dans la voiture, la bonne nouvelle c'est qu'il a rerouvé son meilleur copain , du coup j'ai retrouvé un enfant épanoui et content d'avoir retrouvé l'école :)
un grand soulagement pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!