RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE

  • Inessou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4442 par Inessou
RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE a été créé par Inessou
Si je décide de raconter ce que nous avons traversé mon mari et moi il y a quelques jours seulement, c’est pour éviter à d’autres parents de se dire que parce qu’il paye un prix élevé la crèche et, que parce que celle-ci ressemble à un vrai petit paradis pour le boutchou : il peut s’y passer des choses pas claires
Notre fille à 20 mois tout juste, elle est / était inscrite dans l’une des meilleures petites crèche de Casa (en plus elle est à 2 minutes de la maison ! pas une de plus).
Comme on s’y était prit trop tard pour les inscriptions, elle n’a été prise que pour les après midi.
Lundi 23 janvier ma puce se rend à la crèche comme d’hab’ après mon gros bisous d’amour car j’ai la chance de travailler de chez moi du coup j’aide toujours un peu la nounou qui la prépare avant de l’emmener. A 17h quand elle en revient, la nounou me dit qu’on lui a demandé de ne plus oublier de changer la couche de ma fille qui serait arrivée soit disant toute mouillée impossible ! et pourtant les affaires de ma fille sont bien mouillées et enfermées dans un sac plastique
Le lendemain, ma fille revient de nouveau avec ses affaires mouillées dans un sac et porte le pantalon d’un camarade. Cette fois la nounou me dit que la nurse qui l’a changé a fait tomber ses affaires dans le lavabo du coup la nounou en profite pour dire à la responsable des nurses que la veille nous avions changé la petite et qu’elles auraient dû la rechanger dans le courant de l’après midi / ne pas attendre 16h45 pour la changer avant qu’elle ne reparte
Je regrette qu’elle leur ait fait la réflexion.

Le lendemain mercredi elle ne va pas à la crèche mais le surlendemain, le jeudi 26 janvier elle y va malheureusement.
Il est 13h30 quand je suis dans la salle de bain avec ma fille , sa nounou la change et l’habille pour la crèche. Ma fille est toute contente, elle adore aller à la crèche ! elle adorait.
Ma fille est à la crèche à 14h tapante. A son retour, la nounou me dit qu’elle a rediscuté de cette histoire de couche mouillée avec la directrice. Il est 14h15 quand la directrice m’appelle et me dit que ma fille est trempée : elle va jusqu’à me le jurer sur la tête de ses enfants : j’avoue que je ne sais pas quoi lui dire. J’ai beau lui dire qu’on la changé en MA présence à 13h30, elle insiste et me dit qu’elle n’a pas été changé correctement ou alors que les couches sont nulles. Avec ces couches il arrive que ma fille passe des nuits au sec alors je ne comprends pas.

A son retour de la crèche ma fille est toute rouge et un peu dans les vapes mais comme un petit copain était là à l’attendre elle s’est mise à jouer avec lui une petite heure. Après quoi je l’ai emmené pour la changer.
IMPOSSIBLE : je pause ma fille sur la table à langer, elle s’agrippe aux bords et serre les jambes.
De suite j’ai un coup au cœ“ur. Que c’est il passé ? que lui est il arrivé ??
J’y arrive finalement avec du mal mais j’y arrive. Le soir rebelotte elle n’est plus du tout à l’aise sur la table à langer mais une fois la couche propre mise elle se remet à jouer courrier partout etc.
Arrive la nuit et là c’est l’horreur.
Ma fille fait des cauchemars violents, elle s’agrippe a moi puis à son père puis à moi Elle vomit dans le lit et ne dort pas de la nuit jusqu’au matin 9h !
Elle est épuisée et nous aussi. Il n’est plus possible de la changer, pour elle s’est telle une torture.
Les larmes me montent aux yeux rien que d’y repenser.
J’arrête ici mon récit, c’est trop dure de continuer.

Je ne saurai trop vous conseiller de ne jamais faire de réflexion à la crèche où va votre enfant. J’ai d’ailleurs entendu dire que la responsable des nurses là bas se faisait graisser la pate : si seulement j’avais su je l’aurai fais !!
Il faut être en de bon terme avec eux c’est VITALE pour votre enfant.
J’ai fais faire un bilan médical à
ma fille, son comportement n’est dû ni à une infection urinaire ni à de la constipation : elle va bien du point de vu médical. D’ailleurs le médecin à conclue en me disant qu’ici il y a beaucoup d’effort de fait mais gâchés ensuite beaucoup de forme pas de fond !
La Directrice et son adjointe n’ont rien voulu entendre, quand j’ai rapporté les propos du médecin elles ont couru le voir pour étouffer l’affaire !
La Directrice m’a conseillé de surveiller la nounou, qu’elle se plaignait de choses chez eux par rapport à moi ! la nounou a qui j’ai rapporté leur dire était choquée elle est allée les voir avec un magnéto en poche ce qui m’a permis d’entendre qu’elles ont nié en bloc ce qu’elles nous ont dit à mon mari et moi et lui ont dit à elle que j’avais un problème psychologique et que je devrais aller faire faire des prises de sang à ma fille qui devait avoir du diabète car elle urine trop !
Nous avons retiré notre fille de la crèche et c’est faute de moyen que je n’ai pas engagé de poursuite contre ces menteuses qui n’aiment pas les enfants !!
Les choses sont rentrées dans l’ordre avec ma fille, je ne la change plus sur la table à langer. Sur le lit tout se passe bien / comme par hasard !
Conclusion : il faut bien traiter les nurses qui s’occupent de vos enfants autrement plus rien ne les protège.

PS je ne donnerai aucun nom, mais si jamais la directrice me lisait : notez madame que tout le quartier est au courant de votre comportement et de ce qui pourrait se passer dans votre crèche de l'horreur ! j’ai la preuve matériel de ce que j’avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4443 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE
Tu sais ce qu'il s'est passé ? Elles ont fait quoi à ta fille ?
De la maltraitance, ça c'est sûr, mais quoi exactement ?
Pauvre pucette :( J'en reviens pas que des personnes comme ça puissent travailler avec des enfants... c'est un scandale !!! Elles méritent des sanctions !
Tu n'as vraiment pas moyen de porter plainte ? Le docteur que tu as vu n'a pas fait de certificat médical pour attester d'un traumatisme dû à de la maltraitance ?
Je suis très choquée moi aussi de cette histoire !
j'ai travaillé en crèche, je n'ai jamais vu de maltraitance (je suis en france... y a-t-il plus de prévention ? Après, tout dépend des endroits, bien sûr, car il y a des façons de faire qui ne sont pas toujours très respectueuses envers les parents surtout...). Si un enfant est dur, on se passait le relais afin qu'il n'y ait jamais de débordement... car c'est sûr que parfois c'est dur pour les nerfs quand des enfants sont difficiles. Mais si on choisi un métier avec les enfants, il faut savoir se contenir, savoir passer le relais, sinon, faut changer de métier !!
Je suis en colère quand je vois de tels comportements... c'est facile de s'en prendre à des enfants qui ne pourront pas se défendre, ni par la force, ni par la parole...
Heureusement que ta fille a vite manifesté que ça n'allait pas ! Tu as su réagir rapidement...

Gros bisous à toi et ta puce :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inessou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4444 par Inessou
Réponse de Inessou sur le sujet Re: RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE
Merci pour ton message Kokeliko

Je ne sais pas ce qui lui ait arrivé ! le pire c'est que mon mari et moi sommes allés voir la directrice en lui disant qu'on voulait juste savoir si elle était tombée ou si elle s'était fait engueulée lors du change !
Mais rien : sa seule préoccupation était que je lui donne le nom du pédiatre qui avait osé laisser sous entendre que ma fille n'avait rien et qu'effectivement elle avait peut être vécu un truc à la crèche !!!

Je me dis qu'elle a dû tomber... je préfère me dire ça parce que j'ai tellement pleuré, j'ai tellement passé de temps aussi sur google à taper des combinaisons de mots comme bébé sévices ou autres que j'ai lu tant d horreur : ça m'a retourné
je prfère tourner la page et me dire qu'elle est peut être juste tombée car c'est sûr il lui est arrivé quelque chose je ne peux pas me dire que non !!

Bref, elle a dû tomber mais tout va bien maintenant

les gens qui sont capables de faire du mal à nos enfants meritent le PIRE mais ici ils sont protégés parce que la justice est d'abord une affaire de money et de bras longs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4445 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE
Ta fille n'avait pas de marques, donc, elle n'a pas reçu de coups, c'est déjà ça ! Mais je comprends que tu préfères pas penser au pire, parce que malheureusement, la justice ne fera rien. C'est révoltant ! En france, les enfants ont quand même droit à certaines protections et si on y touche, en général, les coupables sont condamnés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4448 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: RENTREE TRAUMATISEE DE LA CRECHE
Je ne sais pas quoi dire parce que c'est flippant d'entendre des choses pareils et c'est frustrants de ne pas connaitre la vérité ou peux être c'est mieux de ne pas connaitre si ce n'est pas trop grave.

A vrais dire je ne sais plus quoi penser, je vous souhaite de passer à autre chose et d'oublier ce qui s'est passé mais d'être vigilant à l'avenir.

Que dieu protège nos enfants, ce ne sont que des anges fragiles qui ne savent pas se défendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!