Mon gâteau au yaourt pommes caramélisées cannelle

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1295 par Mamounette
Je vous donne ma recette à moi du gâteau au yaourt aux pommes caramélisées à la cannelle, un grand classique de la maison :)

_________________________________________________________

2 grosses pommes, du beurre, du sucre et de la cannelle :

Peler et couper les pommes en carré. Faites les revenir dans une poelle avec le beurre. Quand elles sont dorées, rajouter le sucre et enfin la cannelle.
Tout ça dans les quantités que vous voulez :)

Mettre tout ça dans un moule à cake.

_________________________________________________________

1 pot de yaourt nature (qui sert de mesure une fois vide)

Un demie pot d'huile

2 pots de sucre (ou un pot et demie si vous n'aimez pas trop en mettre, vu qu'il y a le caramel des pommes)

3 oeufs

3 pots de farine avec un sachet de levure mélangé dedans

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre d'apparition à l'écran :) et couvrir les pommes caramélisées avec la pâte.

Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.

Et voilà le travail. Le mien est en train de cuire, je vous dirais ce que ça a donné (si vous ne venez pas le manger à la maison) ;)

Ps : On peut se servir de la pâte pour faire d'autre sorte de gâteaux yaourt (citron avec un yaourt arômatisé citron, orange, amande avec des amandes en poudre, etc etc Dans ce cas mettre 2 pots de yaourts de sucre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1296 par siham
mmmmm ca doit être bon tout ça .

super adaptation du gâteau au yaourt ... un grd classique et qui rate jamais.

le cake banane que j'avais ramené aussi c'est un gâteau au yaourt... par contre ce que je fais pour que ce soit moelleux c'est que je met un pot entier d'huile. sinon des fois c'est un peu sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1300 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Mon gâteau au yaourt pommes caramélisées cannelle
Bon, je refais la recette parce qu'elle n'est pas au top de sa forme :)

Mamounette écrit:

Je vous donne ma recette à moi du gâteau au yaourt aux pommes caramélisées à la cannelle, un grand classique de la maison :)

_________________________________________________________

3 grosses pommes, du beurre, du sucre et de la cannelle :

Peler et couper les pommes en carré. Faites les revenir dans une poelle avec le beurre. Quand elles sont dorées, rajouter le sucre et enfin la cannelle.
Tout ça dans les quantités que vous voulez :)

Mettre dans un moule à cake en gardant une partie qu'on rajoutera dans la pâte.

_________________________________________________________

1 pot de yaourt nature (qui sert de mesure une fois vide)

Un demie pot d'huile

2 pots de sucre (ou un pot et demie si vous n'aimez pas trop en mettre, vu qu'il y a le caramel des pommes)

3 oeufs

2 pots de farine avec un demie sachet de levure mélangé dedans

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre d'apparition à l'écran :)
Rajouter les pommes caramélisées à la cannelle et couvrir les pommes caramélisées avec la pâte.

Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.

Et voilà le travail. Le mien est en train de cuire, je vous dirais ce que ça a donné (si vous ne venez pas le manger à la maison) ;)

Ps : On peut se servir de la pâte pour faire d'autre sorte de gâteaux yaourt (citron avec un yaourt arômatisé citron, orange, amande avec des amandes en poudre, etc etc Dans ce cas mettre 2 pots de yaourts de sucre et un pot d'huile en entier parce qu'ici il y a le beurre des pommes à prendre en compte ;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!