Recette msemen frit

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #662 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Recette msemen frit
tu as reussi nadia ???
j'en ai justement mangé pour la première fois ce week-end à l'occasion de l'aid...
heummm effectivement c'est bon :-)

tu peux me donner la recette avec précison ??? car même les msemen je ne sais pas les faire...enfin g essayé une fois c'était devenu du béton :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #667 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Recette msemen frit
Ro la la malheureusement je fais ca à vu d'oeil (genre je suis une cuisiniere hors pair)
Mais à peu pres j'aurais mis deux verres de semoule fine de blé dur et un verre de farine blanche. Une pincee de levure chimique, quelque gouttes de fleur d'oranger pour parfumer, du sel, un oeuf j'ai petris le tout avec de l'eau pour bien ramasser la pate. Il faut que cette derniere soiyt bien lisse et bien travailler au moins 10 min à la MAP. ensuite tu fais des petites boules, que tu enduis d'huile ou de beurre. Tu laisse reposer grand maximum une heure, je pense 30 minutes c parfait apres tu aplatis tes boules que tu plus en carré que tu fais frire dans de l'huile bien chaude. Le temps qu'elle dore miam un regale :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #668 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Recette msemen frit
:-) merci !!!

bon on verra le résultat :-)))

bon j'arrête de parler de manger car g faim !! ça c'est bien de ta faute nadia !

allez va préparer ton choux farci :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #712 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Recette msemen frit
aaaaahhhhhhh je vien de comprendre votre truc là lol

c des "chfeng" enfin on dit ça comme ça dans notre patelin.

ça gonfle un peu quand on les frit non ??

c LA spécialité de notre famille on loupe pa a chaque fêtes on y a droi au petit déj :)
par contre je sai absolument pa les faire, le peu de fois on j'ai réussit il sont devenu tout dur :(
je croi que je travaille pas assez ma pâte ! a la main c cho ! faudrai que je répar ma machine a pétrire moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #716 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Recette msemen frit
"chfeng " c'est pas plutôt les beignets
les rghifates ça a la forme carré du msemen, sauf qu'on les plonge dans un bain d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #718 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Recette msemen frit
Nan moumoun c pas sfenj quand meme c des beignet ca, ca j'essai meme pas ... nan nan c bien des msemen frit :) Tout ce qu'il y a de bien gras :)
Mdrr palikou sorry de t'avoir ouvert l'appetit mais bon tu as du dejeuner la quand meme t'as plus faim :P Et g tjs envie de chou ce soir je vais les devorer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!