sortie ou pas sortie scolaire

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4225 par moumoun
sortie ou pas sortie scolaire a été créé par moumoun
bon voilà mon souci actuelle :

l'école de mon fils organise au moi d'Aril une sortie avec la classe de 4 jours dans une ville qui s'appel OULMESSE...bon apparament c'estt un stage découvert et nature.

Mais bons c'estt 4 jours ! je sais pas pourquoi je suis pas tranquille a l'idée de le laissr patir en voyage avec sa classe ..

Eviemment mon fils est fou de joie à l'idée d'y aller il économise meme dans sa tirelire pour particper au frais

bien sur le voyage n'est pas offert il coute : 1760 dh pour 4 jours (hotel-transport-pension complète)

mais bon je serais pas quoi dire exactement sur la sensation bizarre que j'ai. Mais je suis PAS DU TOUT rassuré a l'idée de le laisserr partire :(

une de vous a t'elle vécu ce genr d'experience ?

j'ai peur de l'y empécher...il aurat l'occasion de découvrire autre chose, une autre façon de voyager, une nouvelle experience pour lui, qui telle que je le connais ne l'oubliera pas..enfin bref je sui perdu

ah oui j'aii oublié de vous dire: le papa est OK pour le laisserr partire... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4228 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: sortie ou pas sortie scolaire
il a quel age ton fils ?

les classes transplanté ( voyage scolaire ) sont tres encadré au niveau de la sécurité , donc perso je ne penses pas que l'on puisse avoir grand chose a craindre sur ce point la .
Qu'est ce qui t'inquiete toi ? tu trouve la sortie mal encadré ? une mauvaise gestion ?
Ou alors c'est peut etre toi Maman qui a du mal a te dire que ton petit sera capable de partir loin de toi ( ou famille proche ) et de voir a quel point il peut etre grand ?
avec sa classe il découvrira plein de chose , ce sera une super expérience et il rentrera plein de beaux souvenirs dans la tête :D

Pour l'instant ici pas de classe transplanté pour mes enfants , mais 2 colos . Ca devient de plus en plus compliquer pour les enseignants de préparer ce genre de projets , pour malheureusement parfois en recevoir en retour que des critique ou refus ... donc pour l'instant aucun de leurs enseignant ne l"a proposer . Mais si c’était le cas j'accepterai volontiers qu'ils y participent , surtout que bien souvent tous cela rentre dans un projet pédagogique global , donc le voyage est préparer en classe avant et on en reparle après . Donc c'est sur qu'un élève qui n'irai pas ce retrouverai en décalage vis a vis des autres .

Voila pour mon avis je trouve que c'est une chance pour les enfants de pouvoir participer a ce genre de sortie scolaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4240 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: sortie ou pas sortie scolaire
Deux de mes enfants sont déjà partis en classe transplantée ... tout est hyper bien géré et les enfants adorent.
En ce qui me concerne , je n'étais pas très rassurée de les laisser partir mais ,c'est mon coté maman poule qui veut ça. :laugh:
Pense à tout ce qu'il va découvrir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4278 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: sortie ou pas sortie scolaire
Merci les filles pour vos mess.

Alors mon fils viens de fêter ces 6 ans.
C'est la première fois effectivement qu'il va partir en voyage avec sa classe.

Et peut être que oui c'est le fait de voir mon p'tit (grand) mec grandir et vivre de nouvelles expériences sans avoir sa maman à côté de lui. :blush:
comme tu dit fabie le côté maman poule aussi.
Et puis comme je suis une peureuse de première le fait que ça soit pas super bien encadré enfin bref oui pas tro tranquille

mais bon je me dit qu'il a fait des journées entière de sorti avec la classe et que ça c'est super bien passé.
Les jeudi matin ils vont même a la piscine..alors bon faut que j'apprenne aussi a gérer cette nouvelle étape dans la vie de mon bébé :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!