Et pour le repas de ce soir ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #6656 par maman.ma
J'ouvre un post pour me motiver à cuisiner des bons petits plats comme je faisais avant !
Je pense qu'en pensant mon alimentation à l'avance et en en prenant soin, même malgré mon petit budget, je dois arriver à mieux manger que ce que j'ai été obligé de faire les derniers jours.
A cause du travail et des occupations autour de l'argent je n'ai pas pu cuisiner autant que j'aurais voulu et c'est vrai que quand vient la fin de soirée, je n'ai qu'une envie c'est me poser et ne rien faire d'autre que me ressourcer pour ne pas péter un câble à la moindre frustration donc le plaisir de la cuisine a un peu été mis de côté et je le regrette.
Je suis sûre que le fait de réinstaller ma petite routine dans le forum va m'aider et me motiver. Si en plus quelqu'un vient jouer avec moi, qui sait, ça peut être plaisant.

Ce soir la Cheffe leur propose : quiche aux épinards et saumon (pour moi, avec obligation pour les petites de la goûter) et une pizza faite maison pour les petites qui ont choisi d'en faire une reine.
Si la quiche est bonne je mettrais la recette dans le site, ça fera d'une pierre deux coups.
Donc, au boulot :P :woohoo: :silly:

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #6661 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Et pour le repas de ce soir ?
La quiche saumon épinard a été comme prévu un vrai fiasco auprès des enfants :laugh: :laugh: :laugh: mais moi j'ai vraiment apprécié :p !
Hier soir j'ai fait des frites de butternut. C'est un peu comme des frites de pommes de terre à la carotte et à la patate douce... Mes filles ont trouvé ça trop sucré. Je pense qu'il faut le faire avec un plat en sauce pour un salé sucré... Peut être un boeuf bourguignon purée accompagné de quelques frites de butternut... Ou alors juste une bonne viande. Je ne sais pas, mais un sucré salé sera plus adapté avec ces frites là je pense.
Ce soir j'ai bien envie de faire une soupe de légume, mais je ne sais pas encore laquelle... Ou un poisson...
Je ferais bien un bon poisson, ça fait longtemps qu'on n'en a pas mangé... Je vais aller voir chez Auchan peut être si je trouve mon poisson... C'est chiant qu'il n'y ait plus de poissonnier en ville. Un ami m'a dit d'aller chez Picard. J'irais voir.
Grâce à Dieu aujourd'hui il fait beau. Un beau jour pour chercher un poisson :D

Mom(e) Power !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #6665 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Et pour le repas de ce soir ?
Finalement point de poisson, j'ai préféré faire un riz pilaf... J'avais vraiment envie de maîtriser le riz cuit au four parce que j'aime beaucoup ça. Donc, je me suis lancé dans cet objectif et ça a été un franc succés auprès de mon publique :D ce qui n'est pas gagné parce que mes filles ne sont pas fan des oignons et dans le riz pilaf pour moi ce sont les oignons fondants qui font le petit plus du plat...
Je suis ravie de savoir le faire maintenant et j'aimerais avancer dans ce domaine et faire un riz façon biryani... J'ai vu que chez carrefour il y a des épices toutes prêtes pour le faire... Je vais étudier la question, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire moi même de la cuisine indienne alors que j'adore ça. Je suis prête ! :woohoo: je veux essayer en tout cas :P
La fille qui réussit un riz pilaf et qui s'imagine dompter un biryani, tu connais ? :blink: :laugh: :laugh:
Du coups j'en ai profité pour me faire une soupe au chou pour demain midi avec les restes de butternut pour remplacer les carottes et des lardons...
Depuis la dernière fois où ma fille et moi avions était malade en mangeant de la charcuterie en pleine période de listeria, je me méfie du porc... Surtout que quelques jours après, en mangeant à nouveau du porc je me suis encore retrouvé malade. C'était une gastro, mais quand même, mon corps fait lamalgame :laugh: du coups, je m'étais promis de ne plus manger de porc... Et me voilà à chercher des lardons pour ma soupe... La soupe au choux sans les lardons, c'est pêché, je peux pas... Dieu de la bonne santé protège moi du porc s'il te plaît <3
Par contre mes filles c'est niet, plus de porc, ça me dégoûte et elles aussi, donc c'est pratique on est synchro. Du coups on va devenir testeuse en jambon de dinde ou poulet pour trouver un produit qui nous convient...
Bon... Je vais essayer de me motiver pour me faire un masque de beauté, mais je n'y crois pas trop :dry: La mission repas du soir est réussie B)

Mom(e) Power !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #6670 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Et pour le repas de ce soir ?
Ce soir Rosélina a voulu nous cuisiner une salade marocaine (recette sur le site rubrique alimentation cuisine salée) toute seule ! :D
Avec un bon pain... Un régal. Et en prime j'ai pu me détendre et mettre les pieds sous la table. Elle est top bien ma fille <3

Mom(e) Power !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #6695 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Et pour le repas de ce soir ?
Alors ! Ce soir j'ai un petit rôti de boeuf que j'achète à l'Epicerie Solidaire... Mais pas d'accompagnement. Enfin, si je pourrais bien trouver un truc, mais ça fait plusieurs jours que ma fille me demande des pommes de terre sarladaise donc je pense que ce soir je vais leur faire ça. Rôti de boeuf et pomme sarladaise. Au ketchup, évidemment :D
Ma petite c'est la Reine du Ketchup et de la soupe à la tomate. Je pense que son monde idéal est celui où on se nourrit de soupe à la tomate et de ketchup. Optionnellement accompagné de frites.
Pour moi c'est la preuve d'une initiation au goût mal faite et je donne la faute à l'école puisque ça a commencé avec sa fréquentation de la cantine... Ils ont détruit le plaisir de manger de ma fille. Entre autre chose qu'ils ont détruit...
Tiens, il faut vraiment que je regarde les cours par correspondance moi :dry: parce que ça va venir vite et ça va me faire tout bizarre.
Toujours est-il que ce soir ce sera rôti de boeuf, pour sûr... Le reste est encore en négociation.

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #6698 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Et pour le repas de ce soir ?
Hier j'ai cartonné avec mon rôti pommes sarladaise ! Le rôti de l'Epicerie solidaire est hyper bon. Ce sont des tous petits rôtis, mais alors c'est parfait pour nous 3 + un petit bout pour mon repas de midi. Avant je le laissais trop saignant et les filles ne l'aimaient pas et puis récemment j'ai eu la bonne idée de le laisser cuire un peu plus longtemps pour qu'il soit plus rosé et depuis elles se resservent ! :woohoo:
Les mères au foyer ont des plaisirs tout simples comme l'assiette vide de leur enfant :)
A midi j'ai une petite invitée de 6 ans en la personne de ma fille qui m'a demandé de manger une pizza (maison) dont acte (je ne sais pas ce que ça veut dire :laugh: ) et pour ce soir... J'en sais rien du tout...
Cette semaine je me suis bien débrouillée pour varier les repas et donc cce soir j'ai droit à un petit moment de relâche. Je pense qu'on mangera des pâtes au fromage et du poulet... Tiens, je ferais bien des coquillettes au four :woohoo: Un petit gratin de pâtes...
Mouais... Après un petit tour dans les recettes de gratin de pâtes, j'ai pas envie.
Peut être une soupe...
Non je vais juste leur faire des pâtes au fromage avec du poulet, ça ira.
Je ferais bien une tarte aux poires amandine par contre :woohoo:

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!