L'Aîd

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #391 par moumoun
L'Aîd a été créé par moumoun
Autre question du moment lol

vous faites quoi le jour de l'Aîd ?? c'est a dire comment se déroule une journée type de l'Aïde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #395 par Doudy
Réponse de Doudy sur le sujet Re:L'Aîd
en principe ya un petit déj avec certaines spécialités (je me rappelle plus du nom) puis les "hommes" font le tour de la grande famille (oncle: tante) pour leur souhaite un bon aid. en attendant les femmes restentà la maison pour papoter etc..
Repas de midi et rebelote

Voilà pour te faire une idée mais tout dépend les familles bien évidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #396 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:L'Aîd
Nous en général on va chez les grands parents de mon chéri dans l'oriental c'est la seule famille que nous avont au Maroc. Du coup on fait le tour des tantes, oncles etc ... On se reunis chez sa grand mere et voila. C'est super agréable moi j'adore ces moments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #405 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:L'Aîd
POur moi l'aid c'est chez ma famille et jamais seule!!
On prépare la veille, briouates, msemen, gateaux marocains et rghaif.
Le matin, on se réveille c'ets al douche pour tout le monde (une manière pour les grabnds de refauire leurs grandes ablutions), on s'habille petits et grands en tenues neuves ou le meilleur qu'on ait. On donne Zakat Al fitr (aumone de l'aid alfitr) avant d'aller à la prière. Et puis tout le monde 'petits et grands, femmes et hommes) à "Lmsalla", un lieu pour faire la prière en plein air, vaste pour contenir tout le monde pour accomplir salat al Aid.
On retourne pour prendre le petit dejeuner chez maman, et puis une visite chez ma belel famille, ma belle soeur, ma tante, ma cousine, et on revinet chez maman pour un bon couscous aux légumes avec les cousins et cousines!!, mon aid se tremine là, je prend ce qui reste de gateaux et je m'en vais chez moi.
Voilà mon Aid!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #413 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:L'Aîd
pour nous l'aid chez mes parents. on va dejeuner chez eux, souvent c'est de delicieux tajines :P puis on va se promener ensemble vers la cote, prendre un café au bord de la mer, et puis le soir on recoit des gens qui viennent nous voir. voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #420 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:L'Aîd
Pour ma part l'AID = Rghifates :)

c des rghifates spéciales frits et plongées dans le miel :) c trop boooooooooooon et ma mère ne les fait que pour l'aid :)

il faut toujours attendre une année complète avant de pouvoir les manger :)
je lui demanderai de m'en faire pour le mom café lol pour celles qui ne connaissent pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!