S'il vous plaît, racontez moi le Christianisme.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #5076 par maman.ma
Tout est dans le titre. A la suite de la discussion avec Moumoun, maman.ma ouvre, non pas le débat, mais le partage.
Respect, et courtoisie sont de mise sur ce forum, comme d'habitude.
Il ne s'agit pas de convaincre, il s'agit d'expliquer son point de vue en respectant celui des autres.

Quelle est l'histoire, que raconte le Saint Livre, quels sont les pratiques religieuses liées à la pratique de cette religion ?

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5159 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi le Christianisme.
Alors... Je vais essayer de ne pas vous faire un de ces pavés dont j'ai le secret :laugh: :laugh:

Je crois en Dieu. Je suis chrétienne, catholique par héritage, mais ma religion est plus personnelle et ne se limite à aucuns écrits. Au contraire, je crois que les écrits tuent les religions et que l'oralité les fait vivre et évoluer.

J'aime Dieu, profondément, intensément. Mais ce n'était pas gagné entre nous à la base :laugh: J'ai commencé à aimer Dieu après ma terminale je crois. Par expérience mystique. C'est perso, je préfère ne pas raconter :) mais je crois à Dieu comme à une évidence.

Je crois en l'existence de l'être parfait. De l'Amour sublime, total et sans condition. Je ne crois pas en l'existence du mal absolu par contre. Je crois que le mal se détruit de lui même. Par logique. Le bien crée le bien qui génère le bien, etc, etc qui amène à l'être Parfait. Mais le mal crée le mal de la même façon et se détruit de lui même par logique...

Je crois que la terre reçoit de temps en temps, des gens extraordinaire, "messager" si on veut. Mais je ne m'arrête ni au message, ni aux messagers, je reste concentré sur ma perception intuitive et amoureuse de Dieu.

Je crois que Dieu est en chacun de nous, mais que nous ne l'entendons pas tous. Ce Dieu intérieur est le bien absolu dont nous sommes tous pourvu, je crois, j'espère :laugh: mais nous sommes des êtres imparfaits qui brouillons le message, nous ne le recevons qu'à travers ce que nous sommes, ce qui offre une grande richesse de perception, mais aussi une grande pauvreté.

J'aime les églises et je m'y sens très en sécurité et très à l'aise. Parce que je suis entourée de toutes les prières, les énergies positives déposées par ceux qui étaient avant moi.

Je crois en l'existence d'un au delà meilleur.

Voilà, en gros... Si vous avez des questions sur le christianisme ou ma façon de pratiquer ma religion, je peux essayer de vous répondre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5170 par melie
Allez moi j'ai une question :D

Si tu ne croit pas aux écrit de la bible et que tu trouve qu'ils sont néfastes , tu juge tu quand même chrétienne , car la chrétienté repose tout de même sur les écrits de nouveaux testament , ou te considère tu simplement croyante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5176 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi le Christianisme.
Ce n'est pas que je n'y crois pas :) je ne crois pas en leur application stricte. Je crois que l'oralité aurait permis au religion d'évoluer et de s'adapter. Les écrits les ont bloqué et selon moi, bloquent les hommes encore aujourd'hui. Parce que franchement, parfois ça part en coquillette l'histoire ! Je pense que les religions sont has been sur plein de sujets !Et dangereuses même :dry: .
Je me considère comme chrétienne par amour pour Marie :xx
Mais je pense que si les écrits avaient moins de poids, on pourrait réfléchir au fait que c'est une femme d'abord qui a reçu le premier message et l'enfant formidable qui allait changer le monde.

Parfois, surtout avant, quand je me sentais bloqué, j'ouvrais une bible au hasard et je réfléchissais à mon problème à travers ce qu'il y avait écrit. Parce que c'est tellement.... Tu peux tellement le prendre dans tous les sens que ça apporte un éclairage supplémentaire à n'importe quelle question. Je crois que c'est un outil pour peu qu'on prenne de la distance, du recul pour l'adapter à la réalité. Mais pour ma part, je ne laisse pas ma vie être guidé par un livre qui date de 2012 ans. Mais par Dieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!