La maman du mois de mars !

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #5582 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Re: La maman du mois de mars !
-Présentation : Qui es-tu ? Quel est ton parcours professionnel ? Combien as-tu d'enfants ?

Fabie, j'ai 39 ans .
J'ai une maîtrise de biologie générale , je voulais être prof mais j'ai tout lâché pour faire carrière dans la grande distribution. Avant de m'arrêter pour être avec mes enfants ,j'étais responsable magasin.
J'ai 6 enfants , 4 filles et 1 garçon et un p'tit ange.

-Qu'est ce que la maternité t'a apporté ?

Devenir mère m'a permis d'avoir encore plus confiance en moi .
Je me suis sentie beaucoup plus responsable ,j'ai pris conscience que rien n'est acquis surtout avec l'arrivée de notre grande prématurée .

-Qu'est ce que la maternité t'a enlevé ?

Sans hésiter , l'insouciance...avant d'avoir mes enfants , je me posais beaucoup moins de questions , je vivais les choses au jour le jour cela n'engageait que moi . Aujourd'hui c'est différent , j'ai quand même 5 pious pious dépendants de moi ...

-Est ce que tu regrettes quelque chose de ta vie sans enfants ?

Non,ma vie sans enfants , bah ..c'était ma vie sans enfants donc j'en ai bien profité , je savais que c'était le moment pour faire tout ce que je pouvais faire sans enfants. Je me suis éclatée à la fac ,je me suis éclatée dans mon job .. aucun regret.
Il faut dire que j'ai beaucoup écouté , observé une de mes soeurs qui a eu 4 enfants...donc je me suis dis "ma vieille , c'est maintenant ou jamais ..LOL ".

-Selon toi, qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer la vie des mamans ?

Alors là ...être reconnue , trop de gens ont encore des a priori sur les mères au foyer.Pour celles qui n'ont aucune vie en dehors de leurs enfants et bien c'est vraiment difficile d'être considérée comme il se doit . Je connais des mamans qui se sentent toujours obligées de justifier leur choix.

-Si tu étais ministre de la famille, quelle serait ta première mesure ?

Hahaha ...ma première mesure serait une rémunération pour les mères au foyer.Cela permettrait à beaucoup plus de mamans de pouvoir s'arrêter ...

-Quels sont tes objectifs de vie ?

Tout d'abord inculquer à mes enfants quelques notions de la vie comme le respect ,la confiance en soi, l'entraide ,l'écoute ..et j'en passe.
En ce qui me concerne , ma vie me convient , j'espère que cela durera le plus longtemps possible...je suis heureuse.
AH si ... je compte reprendre une activité lorsque je n'aurai plus d'enfants à la maison..heu ..j'ai le temps ..mais j'y pense !!! LOL

-Si tu avais un message à faire passer aux futures mamans, ce serait lequel ?

Un seul....c'est dur...je vais condenser : aux futures mamans ,je leurs dis de profiter à fond de leurs enfants , d'assumer leurs choix jusqu'au bout .

-Est ce que tu as un message pour les enfants de demain ?

Soyez vous mêmes , bien dans vos baskets , aimez vous ,respectez vous ,prenez soin de vous .

Merci Fabie :xx

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5636 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: La maman du mois de mars !
Merci pour ton témoignage, moi j'ai adoré te lire, j'ai trouvé beaucoup d'harmonie dans tes choix de vie et en prime je me retrouve dans certaines réponses, merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5640 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: La maman du mois de mars !
De rien , ce fut un plaisir :P :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!