Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1239 par kookies
merci pour l'oignon fabie, tu me fais penser à un remède de grand mère contre la fièvre, je ne me rappelle pas de tous les ingrédients mais je demanderais, c'était à base d'oignons, menthe, savon parfumé, clous de girofle, et citron il me semble en tout cas c'est très efficace, j'ai eu une grosse fièvre quand j'étais petite et une dame qui venait faire le ménage m'a mis le mélange sur ma tête, ça a abosrobé la fièvre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1241 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver
Coucou :)

Fabie, est ce que l'oignon coupé peut avoir un effet sur les toux grasses ? Parce qu'avec la rentrée, ma demoiselle a déjà le nez qui coule et la toux. C'est un rhume je pense... Cette nuit, je l'ai couchée avec moi dans notre lit (avant de me barrer pour forumer un peu :laugh:) et vraiment elle ronfle à max et la journée elle tousse et se mouche toute les 2 secondes (toute seule, ouf :P ).

Je vais aussi chercher du L52, merci Kokeliko :)

(Merci aussi les autres, mais on n'a pas encore vos symptômes :laugh: euh... :unsure: Vive l'école.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1247 par fabie
Alors Mamounette ,j'utilise l'oignon sur toux grasse et sèche.
J'ai remarqué qu' avec une toux grasse ,l'oignon faisait tousser un max la première nuit comme pour faire sortir les microbes :laugh: et après à nous les nuits paisibles :P
Et puis , certains enfants sont plus réceptifs que d'autres mais ça ne coûte rien d'essayer .

Le L52 , je vais aussi m'en procurer ,je ne connais pas .

Bon rétablissement à ta puce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1250 par noor
oui Mamounette avec l'école prépares toi au nez qui coule , toux ...
on peut dire c'est l'inconvénient de l'école ! bon rétablissement à ta petite, le mien est déjà sous traitement :angry:
c'est la première fois que j'entends parler de l'oignon , je crois que ça décongestionne les voies respiratoires, et comme c'est naturel je pense essayer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1256 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver
Pour le nez qui coule, un truc super, c'est Actisoufre. Et si ça coule jaune, faire un mélange Prorhinel + 1 ampoule de granions d'argent. C'est vraiment super efficace.
Pour l'oignon j'avais essayé et ça a marché sur mon fils mais pas ma fille.
Sinon, je leur mettais de l'huile essentielle. A partir de 2 ans et sur des enfants n'ayant pas d'antécedents de convulsion ou epilepsie.
1 goutte de chaque (Niaouli, Ravinstara, eucalyptus radiata) mélangé dans un peu d'huile (olive, colza... peu importe) au creux de la main et masser le torse, le dos et les pieds et aussi 1 goutte de chaque dans un bol d'eau très chaude (voire bouillante) qu'on laisse dans la chambre (bien sûr à un endroit où l'enfant ne risque pas de l'attraper).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1263 par fabie
Ha merci pour l'info sur les huiles essentielles Kokeliko..à part celle de lavande contre les poux et le tea tree pour mes sols,je n'ose pas trop les utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!