La kinésiologie

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1327 par maman.ma
La kinésiologie a été créé par maman.ma
Bonjour à toutes,

La Mom attitude, l'émission de la Mom radio qui est à votre disposition en page d'accueil vous propose cette semaine l'interview de Brigitte Denis, kinésiologue.

Je crée donc ce post pour ouvrir le débat :)

Si vous n'avez pas entendu la chronique, elle repasse ce soir à 18h, rendez vous en page d'accueil, la Mom radio se lance automatiquement et si vous voulez pouvoir l'écouter en surfant sur le forum, cliquez sur la partie Mom radio à droite :)

Kinésiologie ? Vous le feriez ?

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brigitte
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1343 par Brigitte
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:La kinésiologie
J'ai adoré faire cet interview avec vous Carole. Je serai heureuse d'aller à Casablanca un jour.
Les bébés, nés ou à naître, ont tant à nous dire d"eux-mêmes et même parfois de nous aussi! Ils sont des enseignants prodigieux. Je me sens si privilégiée de recevoir leurs témoignages. Mon livre La Parole au bébé en reflète quelques-uns. Pour un bébé, partager avec ses parents ce qu'il vit intérieurement, ses émotions, ses pensées, ce qui habite son âme est plus qu'un simple plaisir, c'est un besoin. Imaginez-vous ne jamais pouvoir parler à quelqu'un et n'être jamais entendue, comprise, écoutée? Quel état de solitude... Parler au bébé, c'est bien, mais communiquer nous invite à aussi les écouter, leur donner la parole.
www.Brigittedenis.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1365 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La kinésiologie
J'ai beaucoup apprécié cette découverte et je pense que je vais m'y intéresser :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1465 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La kinésiologie
J'ai fait l'expérience ! J'ai expliqué à un bébé qui ne voulait pas dormir tout ce que vous avez dit dans la Mom attitude et je promet, c'est véridique, que la petite était super contente que je lui parle et qu'elle était vraiment très très attentive à ce que je disais ! C'était vraiment trop mignon :) La maman qui m'a permis de le faire était aussi apparemment un peu étonnée qu'elle m'écoute avec tant d'attention alors que c'était la première fois qu'on se voyait vraiment (je l'ai vu toute toute bébé) :)
Je réitérerais l'expérience avec un très grand plaisir parce que même si la petite n'a pas forcément compris, je ne sais pas, j'ai adoré lui parler, c'était comme une conversation très riche ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1563 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La kinésiologie
Un texte que vous connaissez Brigitte ;) Je le partage pour les mamans :)

Ce bel article présente une réalité magnifique, que j'ai moi-même la joie de découvrir depuis quelques mois : établir le dialogue avec "l'enfant à venir", à l'aide de techniques particulières (comme la kinésiologie, ou encore l'haptonomie), mais aussi, surtout, et avant tout, à l'aide d'une écoute intérieure sereine. Parce que là encore, comme dans tant d'autres cirocnstances, il n'y a pas de fatalité : le corps est programmé pour être "bien", et "en état de santé", et si nous l'aidons à retrouver cet état, en dénouant les blocages en douceur, alors le corps est enfin "entendu" et peut revenir à un état apaisé et sans douleurs. Ceci est valable pour la future maman comme pour le bébé. Et la réalité que soulève cette kinésiologue, j'ai eu la chance de pouvoir la constater : non, bébé ne vit pas que dans le reflet des états émotionnels de sa maman. Oui, il a une vie émotionnelle propre, quoique reliée aux grands ressentis de sa maman. Et cette alchimie est surprenante, déroutante, autant que sublime, car elle dessine en filigrane et en douceur un peu du tempérament propre celui qui se prépare à venir au monde,...

kinesiologue-en-bourgogne.over-blog.com/...ologie-43516725.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!