un stress permanent

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4575 par Palikou
un stress permanent a été créé par Palikou
Bonjour les mamans,

Voilà, j'ai besoin de vos conseils...
Depuis que j'ai accouché, voilà 14 mois à ce jour, je suis en permanence stressée...pourtant ce n'étais pas du tout ma nature.
Je ne vois pourtant aucune raison valable à mon état...je suis bien aidée à la maison, nounou, ménage...j'ai un homme qui me décharge de beaucoup de chose...

Au boulot, bien que je suis entrain d'endosser 3 postes à la fois depuis 5 mois, je ne pense pas que ça ai un lien direct.

Je n'arrive pas à être zen...quand je vais au resto ou quand je vais en soirée, je pense systématiquement à ce que je dois faire après ou le lendemain... je n'arrive plus à prendre mon temps, toujours pressée même si le but est simplement de rentrer chez moi et me mettre devant la TV.

Bref, c'est vraiment un état qui me fatigue moralement et physiquement.

Avez-vous un retour, des conseils à me transmettre?
Pour vous dire même en vacance je n'arrive pas à me détendre...

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4591 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: un stress permanent
eh ben! on dirait que tu parles de moi! c'est peut être le cas de toutes les mamans d'enfants en bas age? t'as essayé de faire du yoga? j'aimerai tant le faire mais j'ai pas le temps!!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4598 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: un stress permanent
merci la tulipe pour ta réponse, effectivement le yoga me ferait surement du bien...mais après faut gérer mon temps.
je crois que la seule chose qui me destresse c'est quand je suis chez moi, seule avec ma puce et sans nounou à la maison...
très bizarre...

en fin de compte, je pense que quoique je fasse si je ne suis pas avec ma fille, j'ai mauvaise conscience...et quand je ne suis pas seule avec elle, j'ai l'impression de ne pas profiter à 100% de sa presence...

pffff, je devrais devenir mère au foyer...haaaaaaaa si c'était possible....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #4608 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: un stress permanent
3 boulot à la fois :blink: ça a de quoi stressé la plus cool des personnes ! Un boulot déjà c'est pas évident alors 3 :huh:
Je crois que j'avais lu quelque part que les mamans sécrètent une hormone du stress quand elles ont des enfants en bas âge... Un héritage des temps anciens pour prévenir du danger.
Moi le seul endroit où je stress le moins, c'est chez moi, mais il me suffit d'un petit rien qui me dérange et voila que je stress aussi :S donc mère au foyer ne veut pas forcément dire cool ;)
Je crois que le stress est la maladie du siècle ou tout va plus vite, plus loin, plus fort, plus, plus, plus...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4612 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: un stress permanent
C'est la future Conseillère en santé naturelle qui vous parle (naturopathie) :laugh:
Alors, alors...
Le stress... maladie du siècle... c'est vrai... mais pourquoi ??
Une grande partie est due à notre manque d'activité et notre alimentation !
Tout est dénaturé, tous les aliments ont perdu les nutriments à cause de leur mode de culture et raffinage... du coup, nos cellules qui ont besoin de ces nutriments pour bien fonctionner, et ben, elles sont en manque... nous avons donc du stress, de la fatigue...
Nos anciens ont vécu des moments beaucoup stressants que nous... la guerre, le manque de nourriture... quand j'en parle avec ma grand-mère, de ces moments difficiles, elle ne retient pas le stress, mais la peur... peut-être que le reste l'a aidé ?
Quoiqu'il en soit, après un accouchement, on a encore plus de manques en nutriments.
Donc voilà ce que je (vous) conseille :
- des céréales complètes (bio... à cause des pesticides :( ) : pain, pâtes, riz (semi-complet car sinon, ça met... 1h à cuire !! :laugh: ), sucre de canne (rapadura) (vitamines B)
- des huiles végétales bio à alterner : pour la cuisson et crudités/salades : olive , pour les crudités/salades : colza, tournesol, noix, carthame, cameline, etc... des demi bouteilles, et on change plus souvent comme ça et elles n'ont pas le temps de rancir. On peut mélanger 2 huiles en même temps pour les salades.
- des amandes, noix, noisettes, noix de cajous pour les omégas 3 (pas 1 kg, mais un peu tous les jours et écrasées sur les salades par ex.)
- du germe de blé pour les vitamines B : 2 c à soupe par jour (les enfants peuvent en prendre aussi 2 c à café. On peut en prendre tous les jours, c'est sans risque...
- des poissons gras (saumon, maquereaux, sardines...) Si on peut 3 fois/semaine c'est l'idéal, mais au moins 1 fois, c'est déjà bien !
A savoir que la vitamine B, les omégas 3 et 6, sont très importants et qu'on en manque beaucoup ! Tout ce qui n'est pas raffiné, est riche en nutriments... mais faut faire attention à ce que le mode de culture soit bio car évidemment, on se mange aussi tous les pesticides. Le pain complet qui n'est pas bio, c'est très mauvais... on pense se faire du bien, et on se fait du mal :(
En plus de ça : boire 1L entre les repas (sous forme de tisanes, eau nature...) et pratiquer au moins 45 min de sport 3 fois/semaine (pas forcément un truc compliqué : aller au boulot à pieds ou à vélo peut suffire !)
Bon... ça peut vous sembler énorme... mais tentez de faire ce que vous pouvez/voudrez et vous verrez si ça donne des résultats. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4615 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: un stress permanent
Bon... Ecoutes, je veux bien faire le cobaye. 1 semaine, de lundi à dimanche.
Quand je serais prête, je te dirai et je ferai le test pendant une semaine et je te dirai si je suis plus cool. En revanche, tu ne me feras pas lâcher ma clope :P
Qui fait le test avec moi ? :laugh: Si, si, ça peut être rigolo de manger des germes de blé :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!