se débarasser du stress

  • kookies
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #944 par kookies
se débarasser du stress a été créé par kookies
le stress, un mal qui nous ronge à longueur de journée, j'ouvre ce post pour qu'on se partage les conseils afin de l'éviter ou pourquoi pas s'en débarasser ( je suis optimiste je sais :laugh: )

il y a qualque temps, j'ai décidé que je ne vais plus stresser, je n'ai pas réussi, biensûr, mais j'essaye de diminiuer le stress de tous les jours comme je peux , exemples :

1- si je suis en retard ou j'ai rdv et la personne tarde je ne m'énerve plus sinon qu'est ce queje vais changer.
2- au volant, j'esaye de rester calme le plus possible, je conduis zen et les autres peuvent conduire sur le trottoir, brûler les feux... je m'en fiche je fais attention c'est tout car à force de s'indigner et de vouloir changer le monde je fais beaucoup de mal.
3- je voulais une chose je n'y suis pas arrivé tanpis je ferais mieux la prochaine fois.

et ainsi de suite ... voilà pour moi à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #961 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:se débarasser du stress
Moi j'ai essayé ça et j'ai remarqué que ça ne marche pas trop pour moi donc j'en suis au stade où j'accepte le stress comme un trait de ma personne dû à l'extérieur (et à moi aussi :whistle: ).

Pour les techniques de no-prise-de-tête, mon père m'a appris depuis longtemps que quand on rate son bus ça ne sert à rien de râler et de pleurer, il suffit d'attendre le prochain et de prévenir la personne avec qui on a rendez-vous qu'on vient de rater son bus ;) ça aide comme métaphore :)

Au volant, j'ai réglé la solution :laugh: :laugh: :laugh: je prend le taxi ! :laugh:

Si je veux une chose et que je ne l'obtiens pas, je hurle et je pleure jusqu'à ce qu'on me la donne :laugh: :laugh: :laugh: méthode de ma fille :laugh:

J'ai aussi pensé au yoga, mais j'ai trop la flemme, donc je préfère voire mes copines, ça me détend bien ça ;)

Sinon, toutes blagues mises à part, j'aime me détendre en faisant des choses que j'aime beaucoup comme la peinture où les gâteaux... Si vraiment je suis stressée de chez stressé, je peux aussi faire le ménage, ça m'aide bien ça :) Je passe toute ma colère dans le balais et je frotte les vitres ou la vaisselle comme une malade, trop bien !

Autrement, ce que je fais, je dors :) C'est radical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #964 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:se débarasser du stress
ah mamounette en bonne copine, je veux bien t'aider la prochaine fois que tu es stressée je t'invite à faire le ménage chez moi mais alors là tu peux ben te défouler sur ce que tu veux lolol

sérieux oui t'as raison moi aussi je me défoule sur le rangement, le ménage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #975 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:se débarasser du stress
:laugh: :laugh: :laugh: C'est très généreux de ta part :laugh: mais alors bon courage parce que pour que j'en arrive à faire le ménage, c'est même plus du stress, c'est de la rage :laugh: Tu veux toujours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #977 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:se débarasser du stress
euuuh, si tu ne casses rien, ok :laugh: en même temps je ne souhaiter pas qu tu aies la rage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1000 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:se débarasser du stress
oh là là la gestion du stress !! comment faire !

moi si il y a bien une chose sur laquelle je stresse c sur mon fils !
comment il va être, comment il va grandir, est-il bien entouré ? est-il heureux ? a-til des soucis a l'école avec ces camarades ? est-il une victime a l'école ? a t-il bien mangé ? a t-il bien dormi ? bref tout tourne autour de mon fils ! c flippant a la longue. J'aimerai bien savoir pourquoi je flippe autant (quoique je connai un peu la réponse)
Comment je gère ça ?? aucune idé car je le gère pas j'arrive pa a ne pas stressé !!!

Par contre pour le reste moi je suis : positive attitude... :laugh: :laugh:
si j'ai pas eu un truc que je voulai : pas grave
si j'ai pa eu le poste que je voulai : pas grave
si j'ai loupé un rdv super important : pas grave
bon kan je conduit il y a des effort a fair encore vu que je sort tout la rage qui est en moi quand je conduit parfoi je fait peur.
Si je sui en retard ou qu'une personne est en retard a un rdv : pas grave
je me dit : tant qu'il y a pas mort d'homme hein...?!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!