Le référencement Internet

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1715 par Mamounette
Le référencement Internet a été créé par Mamounette
Pour Doudy qui me posait la question, j'ouvre un post pour que tout le monde en profite :)

Je ne me souviens plus vraiment de comment j'ai fait pour référencer mon site la première fois...
Mais ! ;) Dans mon souvenir, je me revois en train d'écrire un mail à Google... Je crois que j'ai rempli une fiche dans le Google Analytics de mon site et j'ai rentré des mots de clefs etc pour faire référencer mon site.
Normalement Google capte tous les sites qui se créent, les blogs, etc.
Le problème c'est le délais. Si le site n'est pas très actif, Google ne le trouvera pas et ne le référencera pas tout de suite, donc c'est le chien qui se mord la queue puisque sans aide de Google, difficile de faire beaucoup de trafic.

Comment stimuler le trafic ?

En mettant le lien de son site sur d'autres sites. A chaque fois qu'un internaute visite votre page via le site de quelqu'un d'autre Google vous fait remonter dans son référencement.

En créant soi même des pages de textes. Google reconnait les pages copiées/collées et ne les aime pas. Si vous n'avez pas de contenu neuf, Google considère à juste titre que vous n'apportez rien à la toile, donc ils peuvent même vous mettre dans ce qu'on appelle le "Bac à sable" (en anglais) et bloquer votre référencement pendant un temps qui peut être assez long.
Je me souviens que comme j'avais beaucoup de copié/collé j'ai dû envoyé une lettre d'excuse à Google qui m'avait justement rangé pendant au moins 4 mois je crois dans le bac à sable... Et ils ont été cool (et j'ai rajouté du contenu de moi même aussi ;)) et ils m'ont débloqué et mieux référencé au fur et à mesure.

Une solution logique aussi, plus vous aurez d'entrée direct par votre nom de domaine (les gens tapent directement votre nom dans la barre d'adresse en haut) et mieux vous serez référencé. Si les gens rentrent par Google, ça marche aussi (ils tapent directement votre nom de domaine complet dans la barre de recherche de Google.) Plus on vous cherche, plus Google vous montre. C'est toujours logique.
Pour booster ça au début il faut viser la publicité traditionnelle : flyers, communication traditionnel, bouche à oreille, etc.

Mots clefs ! Choisissez bien vos mots clefs, c'est justement la clef du système. Les mots clefs que vous rentrez dans Google permettront aux internautes de vous retrouver plus facilement. En gros, vous facilitez le travail de Google et Google vous facilite votre travail :)

LE site du référencement à explorer en long en large et en travers, c'est par là :

www.webrankinfo.com/

Si ce post vous a plu, un merci sera accueilli chaleureusement et si vous aussi vous avez des conseils, merci de les partager et de démontrer que non, on ne vit pas dans un monde de chacal où c'est "Tout pour sa g..." :P

Des bisous !

:kiss:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1735 par Doudy
Réponse de Doudy sur le sujet Re:Le référencement Internet
Merci CAROLE pour tes conseils, je šme penche sérieusement sur ce sujet..
A tes commentaires, j'ajoute a que le référencement dépend également de l'ancienneté du site...

Pour la pub, je suis entrain de faire des devis pour l’ habillage publicitaire de ma voiture..........je suis convaincue que c'est un excellent moyen de communication encore mieux que les flyers........TJS MOBILE;;; suffit d'aller chercher ses enfants à l'école et hop de tour est joué...

Je vous tiendrai au courant des tarifs;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1764 par Doudy
Réponse de Doudy sur le sujet Re:Le référencement Internet
Le prix est calculé au M2 c'est à dire d'après le taille de la voiture et d'après le type de vinyl :

vinyl promotionnel durée de vie entre 6 mois et 2 ans
vinyl longue durée: jusqu'à 5 ans

Pour un habillage complet (vinyl promo) d'une jazz Jj'ai eu des devis varient entre 3200DH HT et 4200 HT..

A celà faudra rajouter le prix pour la conception ...Environ 1000 Dh chez certaine gratuite chez d'autres;;;;;;;;;;;;;;comme quoi c'est important d'avoir plusieurs devis pour avoir une marge de négociation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1774 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Le référencement Internet
DOUDY : tu sais qu'avec l'habillage de la voiture, le prix de la vignette d'impot grimpe aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1776 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Le référencement Internet
Coucou Doudy :)

L'ancienneté ne rentre pas en compte dans le référencement :) Si tu ouvres un site qui reçoit d'un coup plus de visiteurs et de visites que tes concurrents, tu leur passes devant tout de suite dans le référencement ;)

Pour l'habillage de la voiture c'est une bonne idée :) Il faudrait ouvrir un autre post pour nous parler de ton expérience comme ça on sépare bien les thèmes ;)

Il y a aussi la pub sur Google pour faire monter son référencement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maman coach
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2016 par maman coach
Réponse de maman coach sur le sujet Re:Le référencement Internet
Sympa l'explication , j'aurais mis comme titre: le référencement pour les nuls!
Merci mille fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!