Pourquoi créer son entreprise ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #609 par Mamounette
Pourquoi créer son entreprise ? a été créé par Mamounette
-Pour gagner de l'argent ?
-Parce que les patrons nous prennent pour des idiotes ?
-Parce qu'en 2010 on est encore moins payé que nos homologues masculins ?
-Parce qu'on vaut mieux que tout ce qui est mis en place pour nous à l'extérieur ?
-Parce que si nous ne nous prenons pas en main pour le faire, personne ne le fera et on continuera à être des sous-hommes ?
-Pour que notre temps de travail soit vraiment adapté au rythme de nos enfants sans que nous en soyons pénalisé ?
-Pour être fière de nous ?
-Pour être libre de toute contrainte familiale et indépendante financièrement ?
-Pour que le problème de confiance en soi ne soit plus une spécificité féminine ?
-Pour rigoler...
-Pour léguer quelque chose de nous à nos enfant et leur apprendre par la même les valeurs du travail ?
-Parce qu'on en est capable.

A vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #621 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Pourquoi créer son entreprise ?
Créer son entreprise oui!!
- Que va t-on vendre?
Sait on produire ou va t-on empolyer un producteur, vat-on sous traiter la production ???
Avons nous les myens financiers de payer les charges de démarrage?
ESt ce que je dispose d'un marché pour mon produit (cleints), me connaisent-ils? Comment je fais pour qu'ils me conanissent au démararge?
Suis je un bon adminitratif pour faire la déclaratin TVA, IGR, CNSS? OU vais je faire faire par cabinet? Ai je les moyens de payer?
En répondant de manière chiffrée et j'insite sur le mot """chiffres""" à toutes ces questions! on permet de dresser un plan business case, pour évaluer notre santé financière au bout de qq mois et pourquoi pas de qq années!!
L'étude du marché et l'étude fianacière doit être faite de manière objective et OBJECTIVE, il suffit pas de dire, oui mon produit est beau j'arriverai à le vendre, c'est certainement une confuiance en soi et en son produit mais c'est aussi commenecr à regarder le marché à travers un filtre que l'on se pose devant notre porduit et l'on comnence notre chemin, par notre PROPRE préjugé sur le produit. FAut commencer par mesurer l'attachement de tes clients à ton produit.
Et puis viendra le tour des best case/Worst case, qc qui se passerai si j'arrete d vendre pendant telle période ou si ej perd tel client, aurais je la capacité de survivre (mon commerce) en attendant!!
Voilà, Etre patron de soi même ets le rêve de tout le monde, mlais l'on veut contribuer à ce que cela se réalise concrètement pour les mamans!! Mom Power!!
Sannouya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Salima
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #679 par Salima
Réponse de Salima sur le sujet Re:Pourquoi créer son entreprise ?
Pour moi, avoir sa propre affaire n'était pas un rêve d'enfance. J'étais persuadée que j'allais être modelée dans le mm moule que la plupart des femmes actives... Avec un diplôme de traducteur-rédacteur, mes débouchés n'étaient pas super super! Après trois ans à bosser en tant qu'Assistante commerciale et de direction (université et boîtes de com), je me suis vite rendue compte que j'avais un grave problème avec l'autorité! Je ne supportais qu'on me donne des ordres. Je n'étais pas une flemmarde, loin de là. Je suis une grande adpete du travail. Mais j'estime qu'il existe mille et une façons de demander à un subordonné d'accomplir une tâche, dont la manière gentille et courtoise! Et après une expérience CATASTROPHIQUE où je bossais par pour un patron, mais DEUX (et des frères de surcroît), j'avais décidé de me lancer la tête la première!! Ma petite entreprise a fêté ses 10 ans, et bien entendu j'en suis très fière, avec toute l'indépendence financière, morale... que cela apporte. Donc si l'une d'entre de nous excelle dans un domaine quel qu'il soit, je ne peux que l'encourager à plonger!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1158 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Pourquoi créer son entreprise ?
c'est pas évident de se lancer ! mais bravo Salima pour ton parcours
beaucoup d'idées me trottent dans l'esprit depuis pas mal de temps, mais j'ai du mal à plonger :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Salima
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1159 par Salima
Réponse de Salima sur le sujet Re:Pourquoi créer son entreprise ?
Nora, je sais que c pas facile de se lancer. Mais je vais te dire une chose, il suffit que tu aies une idée précise en tête, de garder ton emploi en parallèle pour te procurer le matériel nécessaire (si besoin est), et d'essayer pdt un mois ou deux. SI tu vois que ça démarre bien, tu quittes ton boulot et tu te lances franco!! si tu vois que ça ne mène à rien, tu gardes ton boulot en cherchant un autre domaine qui pourrait mieux marcher!! ;) Bisous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1162 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Pourquoi créer son entreprise ?
justement en paralléle avec mon boulot, j'ai essayé plusieurs trucs, mais rien n'a aboutit, mais je baisse pas les bras, je finirai bien par trouver l'idée du siecle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!