Comment choisir le statut de sa société ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #610 par Mamounette
Comment choisir le statut de sa société ? a été créé par Mamounette
Quelqu'un a les différents statuts qui existent au Maroc pour créer sa société ?
Moi je voudrais faire une SARL à associé unique je crois, mais ça aider bien de revoir ce qui existe et ce qui est mieux pour moi, donc merci beaucoup à celle qui pourra m'aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #614 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Comment choisir le statut de sa société ?
Bonjour Mamounette,
Je n'ai jusque là pa entendu de SA à associé unique mais de SARL (responsabilité limitée) à associé unique.
Pour ce cas il faut un capital minimum de 100 000 dh et pas plus que 5 actionnaires, autrement il faut la
transformer en SA.
La SARL est une société commerciale qui constitue une forme intermédiaire entre la société de personne et la
société de capitaux. Ses caractéristiques :
La SARL n'acquiert la personne morale qu'à compter de son immatriculation au Registre de Commerce.
La responsabilité des associés est limitée à leurs apports. Cependant lorsqu'il n'y a pas eu de commissaire aux apports
en nature, les associés sont solidairement responsables pendant 5 ans des évaluations faites par eux.
La forme SARL ne peut être adoptée par les société de banques, de crédit d'investissement, d'assurance, de
capitalisation et d'épargne.
Lorsque cette société est formée d'une seule personne, elle est dénommée " SARL d'associé unique ".
Voilà, une petite révision de mes cours!!
Je retse disponible.
Sannouya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabienne
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #915 par fabienne
Réponse de fabienne sur le sujet Re:Comment choisir le statut de sa société ?
Je ne sais pas si il y a eu des changements depuis mais moi j'ai crée ma SARL à associé unique, début 2009 et le minimum à investir n'était pas de 100000 mais de 10000 dh .un zéro de moins ça fait une sacré différence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #920 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Comment choisir le statut de sa société ?
:laugh: Sannouya, je crois que tu dormais quand tu as posté ton message :laugh: :P J'ai bien dit une SARL à associé unique et je pense que c'est toujours un minimum de 10 000Dhs à apporter comme dit Fabienne ;)

Il faut s'adresser où pour ouvrir une SARL à associé unique ? On me l'avait dit, mais j'ai oublié et je voudrais tout reprendre du début en étant sûre de ne rater aucune étape...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!