Voilà , un post pour vider notre sac et faire les langues de vipère sur nos voisins

Moi je pensais que ma voisine d'Ã côté était un peu spécial parce qu'elle faisait des choses que je ne comprenais pas du genre, mettre un grand tuyaux qui fait tomber l'excédent d'eau du voisin du dessus directement sur le trottoir en bas......
Je me disais que nos plantes, les siennes comme les nôtres pourraient bien profiter de cette eau là ... La semaine dernière elle a carrément vider toute la terre de sa terrasse, déraciné ses plantes, etc et là j'avoue que je me suis dit qu'elle avait fondu un boulon

Jusqu'Ã ce qu'on ai l'explication : l'eau du voisin d'en haut arriver donc bien dans ses plantes et les nôtres, mais comme l'isolation de sa terrasse est mal faite, ça commençait à faire un dégât des eaux chez la voisine du dessous.
Je me dis qu'elle aurait pu m'expliquer ça, mais bon.... C'est vrai qu'Ã la limite ça ne me regardait pas... Presque pas en fait
Tout est rentré dans l'ordre et maintenant j'en ai contre le voisin du dessus qui vraiment nous embête avec ses plantes

Il a choisi de mettre des bambous en barrière naturelle pour être protégé du vis-Ã -vis. Du coup il arrose ses bambous en permanence par un système d'irrigation (cf plus haut les soucis que ça cause) le hic c'est que le bambou fait comme un suc, une sorte de sève qui vient pourrir notre terrasse et qui colle et ça c'est pas top + les feuilles qui se perdent continuellement et atterrissent forcément sur notre terrasse...
Comme je suis pacifiste, je ne dis rien.

c'est ma femme de ménage qui râle tous les matins
Je vais un faire un gâteau pour ma voisine d'en face pour ramener la paix (même si on n'est pas fâchée du tout... C'est peut être plus pour ma bonne conscience

).
Et vous vos voisins ?