Notre programme forme et santé

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sédentarisation, travail essentiellement intellectuel, hormones, empoisonnement moderne et perturbateurs endocriniens... Un cocktail explosif !

Depuis que mes filles sont avec moi et plus à l'école et que nous n'avons pas spécifiquement besoin de bouger beaucoup pour vivre on ressent des changements et on se bat pour les éviter. Un vrai poison pour nos corps ! Ce que nous avions naturellement avant par notre vie social, cette bonne santé qui va avec nos gènes et nos naissances, doit être remplacer de façon artificielle, nous devons nous plier à une discipline personnelle qui ne vient que de nous. Il n'y a personne d'autre que notre corps pour nous dire de nous bouger si on veut éviter la mauvaise santé et tous les éléments semblent réunis pour que chacune de nous trois développe un nid de maladies qui se développera silencieusement avant de nous exploser à la figure dans quelques années. Voir quelques mois ou quelques semaines... Nous avons déjà laissé derrière nous un début de diabète... Une grosse anémie... Bref, que du bonheur...

Tous les moyens sont donc bon pour lutter contre ce qui semble être de l'oisiveté et que je pourrais plus comparer à un "confinement" prolongé.

Comme je ne suis pas très adepte des pompes et des abdos après m'être fait tatouer la carte de l'immeuble sur le dos en mode Prison break, je cherche des astuces pour atténuer le plus possible les effets de notre immobilisme.

1- On sort dès que possible, autant que possible.

Promenades, visite des villes à proximité, courses à vélo, visite des parcs et jardins des environs, des musées, des métros, des couloirs de bus, parcours guidés des lieux de mon enfance comme autant de cours d'histoire, tous les moyens sont bons pour mettre le nez dehors et marcher...

2- Je ne tue pas le chien

J'ai adopté ce chien pour qu'il promène mes enfants et joue avec ma petite dernière en lui apprenant à prendre soin de plus petit que soi. Et parce que c'est vrai qu'il est très mignon. Trois fois par jour, matin, midi, soir, le chien descend promener mes filles pour qu'elles respirent, prennent l'air et se dégourdissent les jambes. Il prend sa mission très à coeur et en échange, je ne le tue pas quand il pisse sur mon canapé. Mes murs. Ma vie... Con de chien.

3- On va à la piscine dès que le temps est de notre côté

Pour apprendre à nager, déjà, parce que je souhaite amener mes filles faire des sports nautiques que je surkiffe, du genre du Kayak, du rafting ou du Jetski et que je veux qu'on sache bien nager d'abord... Et ensuite parce que je veux bosser sur la qualité de notre silhouette et de la qualité de notre peau et pour ça, la piscine est hyper rapide. Et enfin, parce que nager détend comme personne. Le petit bonus : le jacuzzi de la piscine municipale qui masse mes cuisses et mes fesses pour raffermir ma peau.

4- On ne rechigne pas à l'effort physique

Monter les escaliers, grâce à Dieu on habite au 3ème étage sans ascenseur, porter les courses en marchant à pieds dehors pour rentrer à la Maison. Aller faire les courses plus loin... Descendre plusieurs arrêts avant notre arrêt. On se rajoute des moments d'exercice physique. Et nous avons un élastique de chez Décat' pour rajouter de l'exercice physique à celle qui en a besoin quand on en a besoin, ou envie.

5- Danser

Nous sommes en phase test de cette pratique en ce moment. Habituellement c'est plutôt moi qui danse seule dans la maison, mais c'est par envie, par goût. Mon corps aime trop la musique... En ce moment, je test une formule de 2 à 4 danses par jour pour tout le monde, 5 jour sur 7 et je dois avouer que je suis super satisfaite de mon idée qui demande surtout de la rigueur et de la constance.

 

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!