Les hommes et moi avons mis beaucoup de temps à nous rencontrer... Et à chercher à nous comprendre. Encore aujourd'hui des incompréhensions demeurent, mais de mon côté, je dois dire que je suis tout de même fière des progrès que j'ai fait. Comment aborder le sujet le plus complexe des humains... La complémentarité de l'homme et de la femme... Ou leur non complémentarité...

Quand j'avais 12 ans, après le divorce de mes parents et la disparition des radars de mon père, j'étais -dans mon idée- séquestrée comme une petite princesse dans son cocon. Ma famille m'a élevé avec cette idée de la très grande préciosité de mon corps, le devoir absolu de le défendre et la mission de faire attaquer sauvagement toute personne qui tenterait de l'assaillir... Avec le recul, je me rends compte de l'extrême valeur que ma mère et ma grand-mère ont posé sur moi. A leurs yeux, j'étais... La Messie. En mieux.

J'avoue que je n'ai pas vu la préciosité de quoi que ce soit tout de suite dans mon corps et je n'ai même pas compris vraiment ce que l'on me racontait. Chez moi, il fallait tourner la tête quand il y avait un bisou à la télé. Non pas qu'on nous le demande, mais mes frères et moi le faisions parce que dans notre famille existait une très grande pudeur des sentiments et un voile sur tout ce qui était intime ou sexuel. Alors pour comprendre que l'on me demandait de protégeait mon corps des hommes... Même si on me le disait bien sûr... Le climat de surprotection autour de moi me laissait à penser que jamais personne ne me ferait quoi que ce soit...

Et puis est venu ce jour où un voisin m'a amené chez lui et m'a violé.

Encore là, j'ai mis beaucoup de temps à utiliser le mot "viol", à le dire et à porter plainte. Et puis les années ont passé et un homme depuis a pris le temps de m'expliquer les hommes et je me suis rendu compte que ce j'appelais un viol, parce que pour moi, c'en est un, une horreur absolu qui me pourrit la vie encore aujourd'hui et qui a fait exploser et imploser mon univers... N'est pas perçu comme ça, ni par la société de France, ni par mon violeur, ni par nombreux membres de ma famille.

Mon violeur ne m'a pas pénétré. Il a pris une petite fille de 12 ans, l'a amené chez lui en prétextant prêter une pompe à vélo (oui, ça prête à sourire je vous l'accorde...) pour son vélo qui venait de se dégonfler devant ses yeux et l'a dirigé de force sur son lit pour se frotter dans tous les sens et de tout son poids sur son lit dégueulasse sur son corps d'enfant avant qu'elle ne s'en échappe et supplie pour qu'il ouvre la porte fermée à clef.

Un évènement que j'ai raconté dans un article du site que je n'ai jamais relu et que je ne relirais pas inch'Allah.

Je me disais ce matin, qu'en réalité ce qu'il faudrait c'est jauger du niveau de vice dans ces affaires là... Il y a des enfants qui sont déjà plongés dans la sexualité et la débauche très tôt et qui ont un niveau de vice supérieur à celui d'un vieux qui est resté clean. Et il y a des femmes qui ont un niveau de perversité que toute une armée d'hommes ne saurait égaler et regarderaient presque avec jalousie s'ils n'en avaient pas peur...

La complémentarité de l'homme et de la femme est cette recherche ultime, sublime et absolu que je pense, chaque humain recherche. Car cette complémentarité est non seulement gage de plaisir, mais aussi d'amour ! Quand un homme et une femme s'imbriquent comme des Lego, il suffit de les regarder pour se nourrir du spectacle et gagner foi en la vie et en l'humain. Parce que comme me disait ma fille de 5 ans devant son amoureux qui roucoulait devant ses yeux avec sa meilleure amie pour qui il l'avait quitté : "c'est beau l'amour !"... Elle avait tellement raison.

Je souhaite qu'à travers toutes mes réflexions autour de l'amour entre un homme, une femme et leurs enfants, vous puissiez vous aussi vous dire en vous même que "C'est beau l'amour..."

Et les humains qui le produisent.

 

janvier 18, 2020

Le père et son enfant par Dr Fitzhugh Dodson

Un père se sent toujours un peu désorienté par la naissance d'un bébé.
janvier 18, 2020

Protéger la sensibilité des garçons

dans Papa

Le plus grand défi de notre temps et de notre espèce est aussi là je…
janvier 14, 2020

La sexualité différente expliquée aux enfants

Grâce à Dieu nous vivons dans un pays libre qui n'emprisonne pas les gens pour…
janvier 08, 2020

Stop aux mutilations génitales des hommes !

dans Papa

Avertissement : en cliquant sur ce lien vous serez confronté à une bite...
novembre 20, 2018

Qui est franck mathiau le père de mes enfants ?

dans Papa

Je pense qu'on ne connait vraiment une personne que quand on connait aussi la personne…
novembre 05, 2018

Les futurs papas ont maintenant leur atelier à Bordeaux

La dernière fois j'ai été hyper intriguée par un reportage sur les nouveaux pères qui…
octobre 25, 2018

Recherche de témoignages/points de vue/astuces de Papas

Je cherche des témoignages de Papas pour alimenter ma rubrique sur la paternité.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!