Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mes cheveux, ma passion, ma plaie ! Grâce à Dieu j'ai la très grande chance d'avoir pu trouver un casque chauffant pour me faire mes coiffures préférées : les bonnes vieilles mises en pli !

Depuis aujourd'hui 22 jours je suis en détox de sèche-cheveux. Après des années de chaleur direct tous les jours sur mes cheveux, j'ai enfin trouvé le courage d'essayer de redécouvrir mes cheveux en leur laissant une chance d'être naturellement qui ils sont et par ce biais pouvoir me redécouvrir moi aussi...

Mes cheveux sont naturellement magnifiques...

C'EST UNE PLAIE !!! LOL !! 

Laisser mes cheveux naturels implique de m'en occuper toute la journée !!! Sans exagérer. Si je veux avoir mes cheveux naturels, je dois les attacher au bon moment, de la meilleure façon, je dois les hydrater aux pointes, masser les racines, les détacher de temps en temps, bref, passer mon temps à m'en occuper !

Ce qui m'a permis de comprendre pourquoi je les sécher au sèche cheveux : pour les discipliner une bonne fois pour toute la journée et pouvoir faire autre chose sans me préoccuper d'eux.

Il a donc fallut que je trouve une solution pour continuer ma cure de détox de sèche-cheveux tout en trouvant un moyen de vivre ma vie sans être ultra focus sur mon crâne !

La mise en plis.

La solution que j'ai trouvé. Pourquoi ? Premièrement parce que c'est très joli et tellement élégant... Ensuite parce que c'est une fois par semaine et basta. Et enfin parce qu'avec le casque je peux faire des soins et des bains d'huiles tellement efficaces que j'ai moins de remord à utiliser de la chaleur sur mes cheveux, même si elle est indirecte.

Pour avoir fait le tour des "bons plans casques chauffant" entre leboncoin et le marketplace de Facebook, j'ai vu que l'on peut trouver des casques dès 10€ et des modèles plus élaborés autour de 40 à 50€. Personnellement j'ai volé le mien à ma mère qui m'avait déjà appris à faire des mises en plis quand j'étais petite. Pour celles qui ne savent pas encore poser des bigoudis, vous découvrirez plein de techniques bien expliquées sur YouTube plus facile à comprendre que les tutos par écrit je trouve. Si vous habitez Bordeaux, envoyez moi un message ou laissez un commentaire et nous créerons un atelier sur-mesure pour vous faire découvrir le monde du volume et du cheveux disciplinés.

 Je ne saurais que trop vous conseiller de trouver un casque parce que je trouve que c'est un bon investissement quand on sait le prix d'une mise en plis ou d'un bain d'huile chez la coiffeuse et qu'on n'a pas envie de passer la journée ou la nuit avec les rouleaux sur la tête.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!