Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Parce que la maternité est un vrai travail et que ce sont les vêtements les plus confortables du monde quand on travail...

Il y a des années de ça, je suis tombée amoureuse des vêtements en bleu de travail... Je m'occupais déjà de les retravailler dans ma boutique bordelaise bien avant que tout le monde ne tombe sous le charme de la tenue. Déjà parce que j'aime le bleu marine et le bleu cobalt utilisé pour les vêtements de travail et je crois que c'est la première principal raison...

Mais ensuite j'aime ces vêtements par la symbolique qu'ils portent. Je suis fille d'ouvrier. J'ai toujours vu mon père réparer des moteurs. Du plus loin que je me souvienne je retrouve une image de mon père en train de réparer un truc et moi, réparer des trucs, j'adorais ça ! Quand j'étais petite je démontais tout ce que je trouvais pour le remonter ensuite, ça me fascinait.

Plus tard, j'ai moi même travaillé dans des usines. De nombreuses fois... 

Je ne peux pas dire que j'aimais ce monde là, mais comme je le connaissais déjà, c'était juste ma vie... J'aimais ma vie.

Quand j'ai ouvert ma boutique, je ne me suis posé aucune question, j'ai désiré féminiser le bleu de travail pour pouvoir le porter à ma façon et qu'il me ressemble. Je me mettais moi même au travail manuel après tout un pan de ma vie à travailler uniquement avec ma tête dans des professions intellectuelles, je suppose que j'avais juste envie d'un vêtement de travail. Sauf que comme je ne fais pas souvent dans la demie-mesure, une fois ma veste de tailleur réalisée, j'ai voulu continuer l'exploration et je me suis retrouvé en face de la simplicité et le confort de ce vêtement qui n'avait besoin de rien d'autre pour existé sur moi. Même trop grand, il est parfait.

J'aime porter des tenues de travail quand je suis au travail avec mes enfants. Je n'ai pas peur de me salir ou de les abimer, je me sens bien dedans et ils ont un aspect tellement enfantin et drôle que je me sens en harmonie avec mes enfants. Que ce soit dans la salopette ou dans les vestes en bleu de travail, je trouve qu'il y a une vraie cohérence à les porter avec des enfants...

Avec la salopette je fais attention de mettre un tee-shirt assez long parce que comme elle est trop grande je ne veux pas qu'on voit plus que nécessaire. J'aime aussi mettre des pulls crop top comme ici pour marquer la taille et ne pas faire oublier que je suis bien une fille et que je n'oublie pas de mettre mes atouts en valeur, même quand je travail.

La marinière est parfaite pour accompagner les vêtements de travail parce qu'elle est le vêtement du travail le plus dur à faire : le métier de marin.

Que les marins et les ouvriers me pardonnent d'utiliser leurs codes. C'est par admiration pour leur travail et par amour pour le mien.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!