Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

De temps en temps un total look noir, ça fait du bien... Parce que noir c'est transparent... Si si.

Le noir est la couleur de la protection. Quand on s'habille en noir, on se protège, on ne veut rien laisser paraitre de ce qu'on est ou de ce qu'on ressent. Les contours du corps sont plus flous et moins bien dessinés et l'oeil se fait avoir par l'absence de couleur en pensant le corps plus fin que ce qu'il n'est réellement. Car oui, le noir n'est pas une couleur, mais une absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière.

Bon, on ne va pas s'attarder là dessus, mais tout ça pour dire que quand on porte du noir, on signifie juste aux gens qu'on est là, mais, qu'on n'est pas là. Et même qu'on est très très là et très très pas là ! Parce que quand vous vous habillez en noir, étrangement, on ne voit que vous, mais on ne peut pas deviner de quelle humeur vous êtes puisque le noir ne donne aucune indication à ce sujet et que ce risquer de penser que vous êtes triste, voir dépressif c'est risquer de se tromper.

Le noir est donc la couleur à porter les jours où vous n'avez pas envie qu'on lise sur vous. Quand vous ne voulez pas qu'on porte un jugement sur votre état émotionnel sans cacher que, forcément, si vous êtes en noir c'est bien qu'il n'est pas au beau fixe.

Parce que le noir c'est ultra-chic ! Total look noir et lunettes noires c'est le combo idéal du chic qui se déplace en ville, sauf que ça peut faire flipper sa mère si on n'y met pas les formes.

Généralement quand je m'habille en noir je tente de poser quelque part une touche de couleur pour signifier à tout le monde que non, personne n'est décédée dans mes proches actuellement, mais que j'avais juste envie d'être chic et qu'on me fiche la paix tout en ne voyant que moi...

Un rouge à lèvre de couleur douce ou vive, mais surtout pas sombre, fait très bien l'affaire également avec un total look noir.

A consommer avec modération pour ne pas déprimer les gosses (et son amoureux)...


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!