Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tout le monde nous regarde bizarrement, ma soeur et moi. Pourtant on n'a rien fait d'extraordinaire que je sache, on promène notre chien comme d'habitude. Je me dis qu'ils trouvent Philippe petit et mignon... C'est le moment où j'arrive à la maison que c'est le plus bizarre. Voilà que 2 hommes y compris mamie sont assis sur le canapé, je vais poser mes affaires, et je m'assois à côté de ma soeur qui ne comprend rien aussi à ce qui se passe. Les 2 hommes prennent un air concentré, et 1er homme commencent à parler :

- Je ne sais pas si vous le saviez mais, aujourd'hui le Cameroun à perdu un grand homme qui mener avec élégance son pays. Paul Biya à gouverné le Cameroun pendant près de 38 ans ! Aujourd'hui il à rendu l'âme pour rejoindre le seigneur.

Le 2ème homme se lève, un papier à la main, comme si il avait fait un discours. Il se tourne vers nous.

- Vous (maman) devenez princesse du Cameroun. Vous avez quand même une part de l'héritage ! Les gens vont vous regardez d'un autre oeil sachez le.

Voilà que du jour au lendemain je me retrouvais princesse. Ma réaction ? J'avais absolument pas réalisé. Pour moi rien n'avais changé sincèrement. En fait je suis jamais aller au Cameroun c'est le moment ! D'ailleurs je comprenais même pas pourquoi mamie était là sans doute pour partager sa réaction avec nous et voir comment ça aller se passer. Mais, normalement elle était au Cameroun c'est quand même loin de Bordeaux surprised. A présent tout le monde se taisait ( silence super gênant). Le premier homme se lève et nous tend des billets d'avion (sa coûte cher) pour aller au Cameroun. Ils nous inviter la où séjournait Paul Biya avant de mourir. Ils allaient aussi inviter mes cousins, mes oncles...  Les problèmes familiaux, on devait les mettre e côté sinon imaginez la boucherie !

Aussi je suis blanche, et je deviens la princesse du Cameroun, disons que c'est pas la meilleure des choses. Je n'ai que 1/4 de sang noir, c'est pas pour autant que je veux aller gouverner le Cameroun. C'est une grosse responsabilité. Je ne sais pas si j'arriverais à porter Le CAMEROUN, mais heureusement je ne suis pas seule. Tout le monde nous regarderait bizarrement, tout un monde s'écroulait, j'étais choquée et j'avais pas encore réalisée ce qui se passait.

Devais- je refuser le titre de princesse et l'héritage, non.

Mamie se lève vers nous et dit :

- Désolé mais je refuse l'héritage et le titre de reine, jusqu'à aujourd'hui j'ai élevé mes enfants toute seule avec ou sans argent j'ai toujours fais de mon mieux pour que mes enfant soit bien et ai un bon avenir. Ce n'est pas pour qu'après je devienne riche et reine. Jusqu'à aujourd'hui je suis en vie et je veux le rester. J'ai déjà refusé un trône et je refuse celui la aussi. Doudoune (maman) je ne vais pas toujours te contrôler et mener ta vie. C'est ta vie, prend cet héritage si tu veux. Tu restera quand même ma fille, alors certes je serais déçu, mais je ne peut pas intégralement te contrôler.

Messieurs je veux poursuivre mon séjour au Cameroun donc j'aimerais quand même récupérer mon billet.

Le premier homme donne le billet à mamie et se tourne vers maman.

- Alors, votre mère ne veux pas l'héritage ni le titre. C'est donc vous qui devais devenir reine, accepter vous ou non ce titre ?

Fin :p


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!