Je suis épuisée.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5857 par MadameMaman
Je suis épuisée. a été créé par MadameMaman
Bonjour à toutes...

Comme le titre l'indique, je suis épuisée... J'ai l'impression de pédaler dans le vide, de ne pas avancer et de ne pas me faire entendre. Je vis dans un pays qui ne me correspond pas du tout... Je n'aime plus sortir de la maison... Si c'est pour cacher chaque centimètre de ma peau et avoir quand même la peur au ventre qu'il m'arrive quelque chose ou qu'il arrive quelque chose à mes filles, je ne vois pas l'intérêt. Marre de dire chaque jour d'où je viens. Marre de justifier pourquoi je ne parle pas arabe. Marre d'être prise seulement pour la femme de... qui a fait... et de ne pas pouvoir sortir de cette image.
Je ne m'adapte pas ici et je trouve que c'est tant mieux parce que rien ne me correspond ici, ni la façon d'aimer Dieu, ni la façon de vivre, ni la façon d'aimer tout court d'ailleurs.
Après plusieurs déceptions amicales, je n'ai plus envie d'essayer... Je crois que c'est vide de sens. Je trouve tout vie de sens...
Je suis fatiguée. Je suis déçue... J'en ai marre de me battre. J'ai envie de tout laissé tombé. Ras le bol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5858 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Je suis bien désolée de te savoir si mal...
Un petit/grand bol d'air en France ne te ferait-il pas du bien?
En ce moment tu ne vois que le côté négatif, mais il y a sûrement du bon la ou tu es? Ne serait ce que le soleil ;)
Tu fais de grandes choses, des enfants, un site de partage, une boutique, tu reste droite et fidèle à toi même malgré les attaques, tu es une mère, une feme hors paire, extraordinaire...
Avec tout ça normal que tu sois épuisée, au bout du rouleau...
Je n'ai pas de solution pour toi, et j'en suis désolée, mais je t'assure de ton mon soutien et de toute mon admiration quel que soit tes choix...
a tu pu en parler à ton homme?

Courage courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5859 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Homme est blanc, patron et homme, il ne vit pas le même Maroc que moi... Il est plus diplomate aussi, ça aide. Moi je ne sais pas faire comme lui...
J'ai dormi jusqu'à 13h et au réveil, je ne pouvais de toutes façons pas arrêter. C'est ma vie. Je suis à ma place. Je ne peux pas me fuir. Je dois donc je dois trouver une solution...
Merci Stephinou :xx c'est super gentille d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais partir en France bientôt. J'ai plus que hâte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5861 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Accroches toi à ce que tu as : ton homme, tes filles, ton site, ta boutique....et tes amies du net :laugh: :laugh: :laugh:
Sincèrement je crois qu'entre Le Maroc et toi ,l'histoire a mal commencé...il faut que vous essayez de repartir sur de bonnes bases.
Tu as bien raison de revenir chez nous , pour te ressourcer et tu rentreras encore plus forte . ;)
J'ai confiance en toi :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5864 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Je suis épuisée.
:laugh: C'est ce que je me suis dit... J'ai des superes amies, qu'est ce que je me prend la tête ? ;)
Le truc avec le Maroc, c'est qu'au début effectivement j'ai profité du soleil, des avantages, etc, mais ça n'a pas duré... Je ne peux pas faire abstraction de la misère, des enfants qui respirent de la colle en bas de chez moi sous le nez de tout le monde, des mamans célibataires dans la rue avec leur enfant parce que la société soit disant "accueillante" les rejette parce qu'elles ont "fauté" et le pire, rejette les enfants de ces femmes qui n'ont même pas le droit d'avoir un nom de famille :( ces enfants de la honte n'ont aucune reconnaissance. C'est ça être tolérant et respectueux de l'être humain ? Il y a aussi des flics corrompus qui rackettent à tout va, des agressions fréquentes qui rendent les rues dangereuses pour tout le monde, n'importe où même en plein jour, de la saleté des rues, de la pauvreté, des écart de modes de vie, la discrimination envers les femmes, le harcèlement dans les rues... Etc, etc. Aucune justice réelle pour les plus faibles. Je sature.
Le Maroc est une dictature. Super mal classé par toutes les organisations mondiales, mais comme c'est aussi un pays de vacances, c'est à se demander de quoi je me plains pour certains :S
Hier, j'ai remarqué aussi un truc... Je suis dans une classe sociale bien spéciale que je prend pour le Maroc, mais qui ne représente qu'une toute petite partie de la population totale. Ici l'émergence d'une classe moyenne est très récente et je trouve que la société est encore divisée en caste... Soit t'es riche, soit t'es pauvre.
Quand on voit comment est fichu le système scolaire, on comprend bien que c'est pas demain que ça va s'arranger apparemment.
A côté de ça, le poids de la religion est vraiment un POIDS pour moi. Je n'arrive pas à comprendre que l'on soit obligé de pratiquer une religion dans toute une complexité de rite et certaines pratiques relèvent carrément du trouble obsessionnel compulsif pour moi.......... :huh: Genre si un chien boit dans une écuelle, tu dois la laver 7 fois et dire une prière à la huitième fois avant de pouvoir t'en servir... Plein de rite comme ça, qui pour moi sont un frein à la liberté mentale. J'aimerais bien voir un seul riche faire ça :dry: Par contre, les pauvres y croient à fond et font des choses comme ça qui les occupent tellement, qu'ils ne pensent même pas à eux en fait. Si tu es occupé toute la journée, je dis bien TOUTE la journée à respecter des rites religieux, tu n'as pas la place pour ta liberté mentale, tes droits élémentaires.
Pour moi, maintenant, après 5 ans de pratique, le Maroc est l'équivalent de la Corée du Nord presque... Je ne vois pas de liberté pour moi dans ce pays... Et je n'arrive plus à faire abstractions de tout ça.
Le mariage des mineures... On en est encore ici à se demander si une fillette de 12 ans peut ou pas se marier :( :( :( A des pédophiles dégueulasses qui se servent de la religion pour aller violer des gamines légalement et sans se cacher !!! Je suis où là ???

Homme me dit de faire avec en prenant le positif parce que je ne changerais pas tout un pays... OK. Mais je ne veux surtout pas que tout ce pays là me change, ni ne mette dans la tête de mes filles des valeurs étranges, parce que franchement, je trouve que ça part en sucette l'histoire ! L'ouverture amorcée par le roi depuis qu'on est là est en train d'être mis en branle par les islamistes et je ne vois pas l'avenir ici sous un bon oeil :blink: Il est là mon problème :(
Je serais triste de rentrer vivre en France, mais je suis triste de vivre ici aussi finalement.

La Suède peut être... ;)

Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5867 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Je suis épuisée.
C'est clair ,il ne faut pas que tu changes ,gardes tes valeurs.....maintenant dans un pays comme le Maroc c'est beaucoup plus facile pour un homme que pour une femme .
Tes enfants vont grandir avec vos valeurs et non celles du Maroc.... ;)

mince je dois partir ......

.allez accroches toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!