Je suis épuisée.

  • Lamiadaoudi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5943 par Lamiadaoudi
Réponse de Lamiadaoudi sur le sujet Re: Je suis épuisée.
MadameMaman, j'ai lu ton premier post hier, il m'a vraiment attristée,je n'ai pas voulu répondre tant que je n'avais pas tout lu, ET J'AI BIEN FAIT :laugh: . Je vois que les choses ont évolué vers le positif !
Ne crois pas que c'est plus facile pour une Marocaine de souche (comme moi) de vivre et de s'intégrer au Maroc qu'une étrangère. Loin de là, à partir du moment où l'on sort du moule intellectuellement prédéfini, c'est foutu, on trouve tout révoltant : les mentalités, le poids de la religion, la phallocratie de la société etc etc...
Alors oui, retourner en France (ou ailleurs) est très tentant, et je te comprends parfaitement. Mais penses à tout ce que tu fais de bien ici. Ce site est une superbe démarche de partage et d'échange.
Comme toi, je ne me retrouve absolument pas dans les mentalités des bourgeoises casablancaises, pourtant, c'est le milieu dans lequel j'évolue :unsure: et c'est très dur.
Honnêtement, je n'ai pas de solution...Ce qui me fait du bien quand je suis en mode "révolte", c'est d'aller à l'étranger respirer un grand bol de liberté d'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #5968 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Coucou :)

Depuis hier, j'ai décidé de briser le silence en direct. J'ai écrit un papier dans un magazWine marocain :) et depuis hier je suis en train de débattre sur un groupe facebook qui parle de la liberté de la femme au Maroc ici : www.facebook.com/groups/149819581808201/

:laugh: j'ai rigolé de lire Kokeliko en train de s'énerver dans son groupe de facho parce qu'en même temps je faisais tout mon possible pour rester très calme dans ce groupe là, face à une autre sorte de facho aussi ET j'ai vaincu B) sans haine, ni arme :laugh:
Je leur demandais très simplement quelles étaient les solutions des musulmans pratiquant pour sortir la femme de l'enfermement dans les peuples musulmans...
Comme d'habitude le premier truc qu'on est venu m'opposé (à part celles et ceux qui ont vraiment tenté de répondre honnêtement) c'est que je suis occidentale :silly: Donc j'ai dit que j'étais camerounaise, deuxième truc qu'on m'oppose : je suis noire, les noires sont des putes sans papiers et je devrais être bien contente d'être ici plutôt que manger du riz dans la misère :silly: En gros hein, j'exagère juste sur le riz :S
J'en ai donc profité pour faire remarquer l'intolérance de me répondre ça et de se revendiquer d'une religion ouverte et tolérante...
Et blablabla et blablabli plus tard, certains m'ont défendu et tout c'est calmé et ceux qui sont venus m'attaquer se sont retrouvé le nez dans leur caca B) et moi j'ai eu un cadeau de la part d'Homme pour fêter ça ! Un coran en 2 tome traduit en français pour pouvoir encore plus leur mettre le nez dans leur caca :woohoo:
Donc voilà pourquoi je n'étais pas trop là aujourd'hui.
Et puis j'ai fait une tarte au citron :laugh: ça aide :laugh: !

Autre chose, j'ai cramé au soleil et j'ai pas fini :) puisque je suis noire, je vais l'être vraiment parce que je préfère être noire finalement. Je me suis même fait faire des robes en tissu africain qui sont magnifiques :woohoo: :woohoo: On est allé les voir aujourd'hui, j'en aurais pleuré tellement elles sont belles !
Je les appelle les "robe activiste" :laugh: parce que dés que tu montres un bout de peau on te dit que tu veux faire zarma comme les occidentales. Viens me dire ça avec mes robes africaines :laugh: dos nu et tout ! :P
Il est interdire d'interdire ;) Je vais beaucoup mieux depuis que je suis devenue noire, essayes Lamiadaoudi, tu verras comme ça fait du bien :laugh: ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lamiadaoudi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #5970 par Lamiadaoudi
Réponse de Lamiadaoudi sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Aaaaah ENCHANTEE (;)) , j'avais lu avec intérêt ton article sur qandisha !!!
Je viens de parcourir les com sur ton post FB, débat intéressant, hormis les qqs commentaires sur les femmes noires, ou le "méchant occident" que je condamne !!! Il y' en a qui ont toujours besoin de se cacher derrière des pseudos vérités distillées par les croyances populaires, c'est incroyables :angry: , ceux là même qui parlent d'ingérence sont les premiers à commenter avec virulence la montée de l'extrême droite en Europe.
Ton énergie est contagieuse, Bravo !
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5973 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Je suis épuisée.
C'est intéressant parce que les débats se passent toujours de la même façon. Je parle, on ne me répond pas, j'insiste, quelques une me répondent et arrivent le type ou la nana qui me rappelle que je suis occidentale, puis que je suis africaine, puis tout ce petit monde retourne sa veste quand je leur dit que c'est indigne de la religion qu'il pratique et ça finit comme ça.
Je ne sais pas bien si ça sert à quelque chose pour eux, mais je veux montrer comment les étrangers peuvent être amené à rejeter les marocains alors même qu'ils aiment le Maroc.
Le truc c'est que je ne dirais plus ouvertement que j'aime le Maroc, parce que c'est le seul truc qu'on m'autorise réellement à dire...
Une fille disait un truc très vrai sur Facebook... Elle est belge et elle disait qu'elle se voyait mal dire toujours "soyez les bienvenus" à des étrangers, même s'ils sont là depuis un bail. Parce que ça ne fait que montrer à l'autre qu'il n'est pas chez lui, qui ne le sera jamais, même après toute une vie au Maroc.
Alors le "Bienvenue" c'est bien mignon, c'est gentil, mais punaise, ça saouuuuuuuule ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!