Je suis épuisée.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #5873 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Je suis épuisée.
on sait bien que les pays touristiques ont 2 vies, le tourisme, et la vraie vie, qui n'est pas la plus agréable, ici c'est pareil
ok la religion n'est pas aussi importante, mais on peut se sentir en retrait
par contre c'est vrai que les inégalités sont difficilement gérables, et encore plus quand on a des enfants, difficile de leur dire que ce n'est pas normal, mais d'avouer qu'on ne peut rien y changer, à son niveau n'est pas non plus trés glorieux!!
regarde c'est comme nous ici avec la politique en ce moment, tu ne veux pas voter pour un parti parce qu'il y a quand même des choses abérantes, mais tu ne peux pas te résoudre à voter pour l'autre parti, parce que c'est au dessus de tes convictions!!! alors on fait quoi????
ben on divague!! toi aussi tu divague dans une société où tu ne peux pas te poser, c'est hyper déstabilisant!!!
on revient de sardaigne, on a été y passer 2 jours, juste pour le changement, moi bien marre de nos merdes habituelles, de pied, de voiture de crotte de bique!!! donc un peu de changement ne fait pas de mal!!! mais ça ne dure pas, malheureusement, et/où heureusement!!
au maroc ils, ELLES ont besoin de toi, de ta connaissance, de te envie viscérale de changer les choses, d'essayer, de proposer des moments de changement vive les moms kf
au moins tu fais quelque chose d'utile, c'est génial, de se dire que tu fais déjà tout ça, tu te rends pas compte, prends le dans l'autre sens, tu es la maman de Petite et Grande, c'est énorme, tu es la femme de ton homme, et on sait comme ça peut-etre compliqué, c'est énorme, tu vis au maroc en ralant, mais ce n'est pas ton pays, tu y arrives c'est énorme! tu es celle qui informe, rassemble, fais parler....tu es la maman de maman.ma, et c'est énorme!!
bref, tu es toute mince, toute belle, mais tu es énorme!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5874 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Je suis épuisée.
:xx :xx :xx Merci Chiaraelle :xx
Hier nous sommes allés dans un quartier hyper populaire avec Homme et enfants et sur la route j'ai vu un petit marché informelle avec des trucs top que je voulais acheter pour la boutique. On s'est arrêté et j'y suis allé avec les filles.
Je vous dis même pas comment j'ai respiré :woohoo: ça m'a fait un bien ! J'ai trouvé des êtres humains !!! J'ai parlé avec les femmes du marché, les vendeuses et c'était géniale ! Elles ont été adorables avec moi ! Elles ne m'ont pas demandé d'où je venais, pourquoi je ne parlais pas arabe, on a juste bidouillé avec les mains et leur 3 mots de français avec mes 3 mots d'arabe et on s'est franchement marré ! Quand je suis partie, je leur ai fait des bisous tellement j'étais contente :laugh:
J'ai envie d'y retourner pour leur commander plein de produit et leur donner un peu de boulot comme ça. En plus, sans mentir, leurs produits sont top :xx
Voilà où je me suis planté :blush: à la base j'ai fait ce projet pour les mamans du Maroc dans le besoins, mais je n'ai pas vu que pour y accéder il faut avoir un ordi, donc du fric, donc forcément, la classe sociale qui peut avoir accès à tout ce que je fais gratuitement à tout à fait les moyens de payer et ne comprend pas ma démarche... Je me suis planté de public comme une tourte :blush:
C'est pour ça que je ne suis pas à l'aise avec elles et qu'elle ne comprennent pas ce que je fais.
Même par rapport à tout mon travail autour de la grossesse et de l'accouchement, elles s'en fichent, c'est normal, la césa est remboursée à 100% pour elles alors que les accouchements par voie basse, non. L'allaitement, elles s'en fichent aussi puisqu'à 3 mois elles doivent retourner au boulot et c'est à la mode de donner le bib...
Je revis :woohoo: Il y a quelque chose à faire pour moi, j'ai espoir :laugh:
Bon... Par contre il faut que j'apprenne à parler en Darija pour aller sur le terrain, parce que sinon je ne peux pas aller loin :blush: Mais je veux enfin apprendre !!!!

Merci beaucoup de me soutenir parce que sans vous, j'aurai laissé tombé depuis longtemps :xx

Je suis super contente, je vais servir à quelque chose !!!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #5877 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Je suis épuisée.
me voici avec quelques jours de retards ...

Bien entendu que tu sert a quelque chose , et je peux te dire que même si tu n'en voit pas les "résultats concrets" maintenant , tous cela n'est pas en vain ...
Tu pense t'etre tromper de cible ? honnêtement je n'ai pas l'impression , tu as surement diminuer la population que tu pouvais touché , en ne t'adressant que a une certaine " classe social" , mais il me semble pourtant évident de t'adresser a eux quand même , car bien souvent les choses bougent dans ce sens , d'abord pour eux ensuite pour les autres ...

aller aux les coeurs , tu réussis déjà de superbe choses et ce n'est qu'un début ;) ... ♥
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5878 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Moi, je suis tout à fait d'accord avec melie et je pense que beaucoup de femmes que tu as côtoyé, que ce soi personnellement ou à travers le site commencent à se poser des questions et le fait d'écouter, de lire et de voir d'autres expériences sur la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement fait évoluer ses femmes et les poussent à faire des recherches et à se poser des questions. Moi, personnellement, je me suis beaucoup enrichie : merci à Madamemaman premièrement, et au autres mamans biensûre !

Le problème est qu'au Maroc, il y a le commerce de la médecine : des gynécologue qui ne veulent pas se casser la tête et ne pas perdre du temps propose la césarienne comme solution de facilité et de gain d'argent parce que c'est plus cher bien sûre.

Ces gynécologues proposent la césarienne comme la seule solution avec des sous-entendus : c'est grave, bébé en difficulté, ... donc les mamans ne veulent pas prendre de risque et choisissent la ''Sécurité'' tout simplement. Aucune structure ne les renseigne, ne les encourage à accoucher à voix basse ou à leur montrer comment allaiter parce que c'est difficile, j'en ai fait l'amère expérience : comment tenir le bébé et l'aider à bien prendre le sein, comment résister et que c'était normal de lui en donner à la demande jusqu'à ce qu'il prenne le rythme, ....
Et après il faut s'occuper de la gestion de la maison, du mari et reprendre le travail. Dans une société qui autorise 1 heure d'allaitement par jour. Comment gérer les horaires du travail avec l'allaitement et la distance du lieu de travail ? Combien de maman peuvent quitter leur travail tout en gardant un niveau de vie adéquat ? elles ne sont pas des masses ? :(

Rien n'est fait pour alléger les mamans comme les congés payés d'une année ou de deux années :angry:

Il ne faut pas s'étonner de voir que la majorité des femmes ont accouchées par césarienne et n'ont pas allaités leur enfants, ou bien elles ont allaitées les deux ou 3 premiers mois.

Pire encore, il y a un manque de communication, certaines femmes ne savent même pas compter leurs mois de grossesse : leur grossesse arrive à terme et ne savent même pas parce que leur docteur ne leur a pas bien expliqué. Elles vient pour les consultations, et on leur dit tout va bien, il faut revenir tel mois et n'explique pas pourquoi, ni pour qu'elle raison il faut s'inquiéter si on dépasse un certain délai par exemple.

Je suis sûre qu'on lisant les récit d'accouchement et les expériences vécues par les autres mamans, certaines femmes vont posées des questions astucieuses à leurs gynécologues ou demander à des sages femmes leurs avis sur certaines choses ;)

Aujourd'hui, si moi je me renseigne tant que je peux sur le net, et si je pose des questions à mon gygy c'est parce que je suis curieuse de comprendre et d'apprendre mais beaucoup de femmes ne sont pas brocher net ou ne se pose pas les bonnes questions ou ne trouvent pas les bonnes personnes pour les bonnes réponses ou n'ont pas les moyens de comprendre, ou ou ou :dry:

J'espère que c'est compréhensible parce que je n'ai la légerté de plume de Madamemaman, elle a tellement l'art de nous atteindre par des mots, c'est si facile pour elle que je l'envie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5880 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Je suis très admirative de tout ce que tu as fait et de ce que tu fais :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5910 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Je suis épuisée.
Moi aussi j'arrive après la bataille... mais je partage complètement l'avis de Mélie et Ryan... les changements ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut tracer les sillons d'abord !!
Alors, ce que tu fais n'est pas vain... regarde en france combien de temps il a fallu pour que les femmes osent dire qu'elles ne voulaient pas accoucher de telle ou telle façon, mais autrement... et encore !!! C'est pas gagné partout !! :dry:
Alors, continue comme tu en as envie... c'est super ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!