Mon chaton... Mon petit combat.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6214 par MadameMaman
Mon chaton... Mon petit combat. a été créé par MadameMaman
:( Je suis très triste... J'ai recueilli un tout petit chat dehors... Tout pourri, tout malade, tout maigre, sale, bref, une horreur. Mais c'était le coup de foudre et le coup de foudre, ça ne s'explique pas.
En fait je marchais dans la rue et j'ai vu 2 petits chatons trop beaux alors je me suis penché et je leur ai dit bonjour :) Il y en a un qui commençait à venir vers moi, mais un crétin est passé et a fait semblant de donner un coup de pied et il s'est enfui sous la voiture avec son frère/sa soeur et sa mère a surgi en travers et s'est planté devant moi, en me fixant.
Je l'ai regardé aussi et je lui ai dit que je ne toucherai pas ses chatons et elle me miaulait bizarrement dessus. je suis passé à côté d'elle en partant et elle n'a pas bougé, elle n'a pas eu peur rien, c'était bizarre.
J'ai continué ma route et beaucoup plus loin j'ai compris le problème de la maman chat. Il y avait un petit en boule par terre. Les gens passaient devant et ne le calculaient pas plus que ça. Il était en plein soleil, en train de crever.
Alors je suis allé chez l'épicier prendre un carton et je l'ai ramené à la maison.
Il était vraiment mal en point, mais hier ça allait mieux, j'étais super contente...
Aujourd'hui ça n'allait pas du tout du tout :(
Je l'ai amené chez le véto et il m'a dit qu'il a 99% de chance de mourir. Mais on lui a fait plein de piqure pour le sauver, mais bon :(
Je suis trop triste.
Je dois amener ma petite au karaté, je vous raconte après la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6215 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Mon chaton... Mon petit combat.
...Donc en fait, j'ai réfléchi à pourquoi je suis si attaché à ce chat, au delà du fait que j'ai vraiment craqué pour lui...
Et je me dit que ce chaton a cristallisé tous mes sentiments de solitude face à l'indifférence des gens.
C'est pour moi la suite de l'affaire Amina, des petites qu'on mari à leur violeurs, des enfants des rues, de la misère social, etc.
Alors oui, je vais loin, mais je pense vraiment que c'est ça. En voulant sauver ce chaton, j'ai voulu avoir le pouvoir de faire quelque chose pour quelqu'un qui crève sous mes yeux, sous les yeux de tout le monde et dont tout le monde se fiche éperdument parce que c'est dans l'ordre des choses ici........ C'est complètement accepté par la société on dirait... Comme si la vie n'avait plus d'importance, comme si la vie n'avait aucune valeur.
Ce petit chat qui est en train de mourir, vit. Seul, mal, peu, mais VIT...
Je suis triste de ne pas pouvoir agir pour changer les choses, je suis triste de ne pas pouvoir avoir d'action contre la mort...
Le pire, c'est que ce chat a peut être la rage... Vu qu'ici la rage n'est pas du tout éradiquer et que c'est courant pour les chats des rue de la choper.
Il ne nous a pas mordu, ni griffé, mais s'il meurt il faudra absolument que le véto fasse des analyse pour savoir s'il a la rage et qu'on se fasse vacciner contre la rage s'il l'avait...
1% de chance...
Je n'ose même plus croire et j'espère tellement en même temps, mais ce 1% de chance, j'ai l'impression que c'est l'être humain qui a 1% de chance d'arrêter d'être indifférent à la misère des autres êtres...
Je sais que ça paraît con parce qu'il est d'usage de négliger ou au moins de diminuer l'importance de la vie des animaux, mais c'est ce que je ressens. Ce chaton, je l'aime vraiment beaucoup et ça me fait grave ... qu'il meurt...........
Alors j'espère qu'il va vivre, mais je ne peux rien faire d'autre et ça me tue moi.
Ce n'est pas lui qui a la rage, c'est moi, une rage douloureuse qui embête tout le monde, une rage tellement solitaire.
Heureusement qu'Homme me comprend même si je passe pour la pire des cinglées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • activmum
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6216 par activmum
Réponse de activmum sur le sujet Re: Mon chaton... Mon petit combat.
Très émouvant. J’espère aussi que ce petit chaton va survivre, et dis toi que tu as fait ce qu'il fallait MadameMaman.
Alors en te lisant, je ne me dis absolument pas que tu es cinglée, mais que tu es une personne extrêmement sensible, empathique, qui absorbe la douleur des autres. Pour moi, ce ne sont que des qualités qui témoignent d'une grande générosité d’âme.
Tiens nous au courant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6217 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Mon chaton... Mon petit combat.
Tu ne crois pas si bien dire, c'est même un vrai souci pour moi cette hypersensibilité :angry:
J'ai téléphoné au vétérinaire et il dit qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle. A quoi on peut croire si on ne croit plus au miracle... Notre propre vie est un miracle...
:(
Il est encore en vie, il est sous lampe chauffante et il a reçu une deuxième injection. La plus grande épreuve je pense que ce sera cette nuit...
Qu'il vive...........
Merci Activmum :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lamamma
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6218 par Lamamma
Réponse de Lamamma sur le sujet Re: Mon chaton... Mon petit combat.
Tout à fait vrais, il faut croire aux miracles, c'est la source de notre vie. J'espère que ton petit chaton aura une longue vie ichaallah, croisons les doigts :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6219 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Mon chaton... Mon petit combat.
Je viens de lire que Taxe est mort. :( Tu as vraiment fait de ton mieux et il a eu beaucoup de chance ce chaton de t'avoir croisé . :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!