Drame de Toulouse

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5031 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Drame de Toulouse
voilà il est mort ! bon débarra mais d'un autre côté la polémique va enflé sur son sujet et tout le monde va pouvoir dir tout et n'importe quoi à son sujet, d'un côté j'aurais aimé qu'il reste envie assez longtemps pour savoir ceux qui l'a poussé a tué de sang froid ces victime et parmi ces victimes une fillette de 4 ans :( :(

j'aurais aimé qu'il vivent pour qu'il puisse se rendre compte de l'horreur dont il est le coupable et pour qu'il vivent avec ces démons assez longtemps pour qu'il crèvent de regret et de remords ! enfin bon il est mort.

Autre chose dont je voudrais parlé, je sais que ça n'a rien a voir avec ce débat là mais moi je me dit

puré la france et mobilisé pour ces français qui se sont fait exécuter par se malade, la france est en état de choc et je sait qu'il y aura un après a cette histoire mais pourquoi donc ils ne se mobilisent pas pour les autres massacre qui se passent ailleurs ?
Notament celle de la syrie on il y un eu un génocide effroyable dans une ville avec les femmes et enfant tué aussi froidement que les victimes de france...
je parle de la france mais je parle aussi des autres pays de leur gouvernement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #5032 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Tu as raison Moumoun, mais je me permet de te répondre par une question qui me hante et me ronge depuis des jours et des jours...
Pourquoi le Maroc ne se bougent pas le c... pour protéger ses filles et ses femmes ??? Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête d'un pays qui légalise le viol :( ça m'écoeure et vraiment ça me pousse à la rébellion. J'ai été traumatisé, je suis traumatisée par cette histoire. Si tu avais vu le nombre de personne à Rabat :(
En voyant la France, Alain Juppé qui suit les corps des victimes jusq'en Israël, tous les opposants politiques qui participent aux obsèques des militaires, je me suis automatiquement posé la question, qu'est ce que le Maroc fout pour ses victimes ????
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5033 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Drame de Toulouse
je n'ait pas assez de recul sur mon propre pays pour te répondre à cette question, par contre d'aprés mon expérience et et d'après ce que j'ai pu entendre je sais une chose :

il n'y a pas longtemps, on n'avait pas la possibilité de manifester aussi librement qu'aujourd'hui, il n'y pas si longtemps on avait a peine le droit de sortir avec un garçon dans la rue main dans la main sans se faire arrêter et embraquer par les flics il n'y a pas si longtemps on avait pas le droit de critiquer grand monde sinon c'était prison pour perpétuer.
il n'y a pas longtemps le maroc vivait sous la peur du Gouvernement et de son "MAKHZEN"car ils avait le pouvoir de faire taire, de punir, de tuer de faire disparaitre en toute impunité
, ma propre famille garde des sequelles de cette époque, car une personne de ma famille a voulu manifester aussi contre le gouvernement il avait relier à sa cause un grand nombre de personne et bien le résultat c'est qu'un avis de recherche a été lancé contre lui et une peine de mort a été lancé contre lui (sans jugement sans rien) résultat il a du quitter son propre pays.

Le maroc a changé voilà SEULEUEMENT 10 ans rien que 10 petites années, alors imagine une personne qui a 30 aujourd'hui elle a grandit dans la "peur" de ne pas pouvoir s’exprimer librement donc les chose bougent oui mais difficilement.

un truc tout bête une amie a prit en photo des flics de casa en train de faire des travaux d'urgence car le roi passait pas là, elle n'ava pas voulu publier cette photo car elle avait "peur" des conséquences de notre chère "MAKHZEN" elle à encore inconsciemment cette séquelle du passé.

Par contre oui aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est vrai, mais le doute persiste le doute est là et si jamais....
ensuite si les femmes ne bougent pas sachent une autre chose on a beau voir des femmes accomplis, des femmes entrepreneuse etc..mais parfois dans la vie privé elles sont pas aussi entrepreneuse que çà car le "poids" d'un mari archaique dans ces pensé peut la bloqué aussi car face un mari bien des femmes se taisent et baissent la tête

La cause des femmes m'horrifie au plus au point mais ce ne sont seulement les femmes c'est aussi leur hommes qui rajoute à leur calvaire.
Des femmes fortes il n'y en a pas des masses...des femmes qui n'ont pas peur il n'y en a pas des masse c'est pourquoi dimanche tu n'as pas trouvé autant de monde. C'est ma vision de la choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5034 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Les pays en guerre, c'est autre chose :(

La France n'est pas un pays en guerre, heureusement, donc, dès la moindre menace, il y a une forte mobilisation... heureusement aussi ! On se doit de maintenir la sécurité... même si rien n'est parfait...
On est en pleine campagne électorale, je me demande si tous ces politiques seraient allés aux obsèques en temps normal :unsure:

Enfin... je suis scandalisée comme toi, de voir qu'on se bouge pour certains pays, quand il y a des intérêts financiers et qu'on laisse les autres se faire massacrer sans bouger le petit doigt ... de notre position, que faire ? Signer des pétitions pour montrer notre indignation... mais on ne peut pas faire grand chose de plus. C'est décourageant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!