Naissance de mon fils

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #632 par kokeliko
Naissance de mon fils a été créé par kokeliko
Je repars bientôt 3 ans en arrière...

Vers 1h du matin, 1ères contractions... directement toutes les 4 à 5 min ! Alors on appelle mes parents qui habitent à presque 200 km de chez moi pour qu'ils viennent garder Emma... On prépare la valise, que je voulais préparer depuis 2 jours mais que je repoussais à chaque fois !!! :laugh:
Puis je me douche...
Impossible de dormir en attendant mes parents car les contractions sont douloureuses... mon homme, lui repart et je l'entends ronfler comme une locomotive :P
Mes parents arrivent, et on part direct à la maternité... contractions toutes les 2 ou 3 min... on arrive vers 5h du matin et là, monitoring pendant 1h mon col est à ... 1cm... :unsure: mais les contractions toujours là et bien douloureuses !
Au bout d'une heure, le col est à à peine 2cm. La sage-femme me propose, soit un suppo, soit direct une piqûre avec un dérivé de morphine pour calmer mes douleurs et voir si c'est un vrai travail ou pas... soit un décollment des mebranes, mais elle m'explique bien que c'est douloureux, pour activer les choses (mais pas sûr à 100%), alors j'opte pour le suppo... totalement inefficace !!! Le travail a donc bien débuté, mais mon col n'a pratiquement pas bougé !
Une autre sage-femme prend la relève vers 7h et me propose de prendre un bain... c'est vraiment agréable et mes contractions s'espacent un peu... B)
Pratiquement 1h après, rien n'a bougé ! Je fais donc quelques séances sur le ballon pour me détendre, entre les contractions, je marche, mais ça n'avance pas... Je m'allonge sur le côté et là, les contractions s'arrêtent totalement !!! Pendant environ 1h et j'en profite pour dormir car je n'ai pas fermé l'oeil, vu que je me suis couché vers minuit et qu'on était en train de discuter avec mon mari quand le travail a débuté !!!
Comme les contractions ont disparu, à mon réveil, la sage-femme me propose d'aller dans une chambre et de m'y reposer... quelques minutes après mon arrivée en chambre, les contractions reprennent de plus belles !!! Et beaucoup plus douloureuses !!! Le col est à 3cm... Une autre sage-femme vient discuter avec moi et me propose la péridurale car mon col est tonique mais la tête du bébé est bien présente... d'où les douleurs (dans les reins !!!). Elle me propose de percer la poches des eaux pour accélérer le travail, après la péri. Il est 14h et je n'en peux plus des douleurs, alors j'opte pour cette solution (là, je suis démotivée... moi qui voulait éviter la péridurale :( ). Une fois la péri posée, la tête du bébé est remontée et les contractions espacées (pas rare à cause de la péri :( )!!! Alors la sage-femme me propose plusieurs positions pour le faire redescendre : assise, puis sur le côté gauche. C'est cette dernière pose qui semble la plus efficace ! Elle me tourne sur le côté droit, mais c'est moins efficace. Alors de nouveau à gauche et là, en 1/2 heure, je passe de 4 à totalement dilaté !!! Je vais pouvoir pousser !!!
Elle me demande quelle position je veux : j'hésite sur le côté ou pas. Elle me propose sur le dos, mais légèrement assise, en tenant mes jambes avec mes mains et si ça ne me convient pas, sur le côté et ensuite, si ça ne me convient toujours pas, classique... elle veut que je sois dans la position où je serai le mieux.
La position qu'elle me propose me va parfaitement... j'arrive à bien pousser et je vois la tête de Hugo sortir !!! Elle me dit de l'attraper pour finir de le sortir quand ses épaules sont dégagées !!! C'est merveilleux !!!
Hugo pleure beaucoup au début, il est contre moi et j'essaie de le consoler... il ne me regarde pas, contrairement à Emma qui n'avait pratiquement pas pleuré et m'avait regardé avec insistance de ses grands yeux noirs! C'était comme si Hugo n'était pas tout à fait prêt... avec ses 3 semaines d'avance !
Mais il finit par téter, puis me regarde enfin !!!
On passe 2h 1/2 ensemble, il tète beaucoup !!!
Puis, il est
pesé, mesuré, habillé... et on part dans la chambre avec son papa, ravi de le porter enfin !
On a respecté mon projet de naissance (qui correspondait tout à fait aux pratiques de l'hôpital...), donc le cordon n'a pas été coupé tant que le placenta n'était pas décollé et puis Hugo n'a pas été embêté par des gestes médicaux inutiles dans l'immédiat. Juste vérifier les cloisons avec un petit tuyau dans les narines et la bouche, quand il était contre moi.
J'ai eu de la chance car pas un seul point !!!
Le travail a duré 17h en tout, mais le résultat est magnifique et toutes les contractions sont oubliées !!!
Je garde un souvenir merveilleux de cet accouchement, au niveau du personnel chaleureux et très respectueux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #720 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re: Naissance de mon fils
C'est genial de pouvoir accoucher selon son projet de naissance et d'avoir un personnel à l'ecoute ... J'ai l'impression que c'est une utopie au Maroc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #727 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Naissance de mon fils
:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #746 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Naissance de mon fils
:kiss: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #766 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Naissance de mon fils
wawa 3 ans déjà et les souvenirs restent intactes...merci pour nous avoir partagé ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #769 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Naissance de mon fils
Hihi... je n'ai pas de mérites car j'avais écrit ce récit peu de temps après la naissance de mon fils... mais je promets de raconter celui de ma fille aussi... 6 ans après !!!
Mais, en le relisant, je me suis aperçue que je me souvenais bien de tout ça... les sensations sont revenues... c'est un moment tellement inoubliable !!! Je suis peut-être maso, mais j'aimerai revivre les naissances de mes enfants tellement ce fut des moments forts... et je changerai certaines décisions concernant la naissance de ma fille... comme pas de dérivés de morphine, accoucher autrement que sur le dos...

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!