Portage

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4315 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Portage
Bonjour DIana,

Effectivement une fois que le ventre prend de la place, ça devient gênant de porter devant...
Moi j'ai un chinado, même type de nouage que le tien...Je vais essayer de t'expliquer comment faire...
D'abord ton noeud vois comment tu préfère le faire, soit au-dessus soit au-dessous de ton ventre (perso les 5premier mois au dessus puis en dessous).
Donc tu laisses pendre le carré ( bien centré) et les lanières sur tes fesses.
Maintenant c'est l'étape ou tu viens mettre bébé, la de nouveau suivant l'age de ton bébé il y a diverse façon de procédé:
mes deux préférées:
-Avant qu'elle ne tienne debout, Je prends bb je la couche dans mes bras face a moi (comme pour la bercer), je remonte son corps pour avoir sa tête au niveau d'une épaule, et ses pieds au niveau de l'autre. Puis tout doucement je vais pousser son corps vers mon dos (ses pieds vont glisser dans mon dos) et je la rattrape avec une main ( au moment ou elle commence a glisser dans mon dos, je me penche doucement vers l'avant) je la laisse glisser a bonne hauteur (toujours légèrement penchée vers l'avant).
Une fois qu'elle est mise en bonne position je la lache (je fais sortir mes épaules pour faire une sorte de berceau, qui la "cale")je vais chercher les deux lanières qui pendent, et remonte le tissu sur le dos puis je passe les lanières comme un sac à dos, ou je croise sur ma poitrine et puis je passe sous les jambes de bb comme quand elle est sur le ventre et je noue (suivant la longueur) soit dans le dos, soit au dessus/dessous du ventre.
-Autre méthode pour faire passer bébé dans le dos, quand elle tient debout, je la place devant moi, je croise mes bras, et je saisi ses bras (niveau des épaules), et puis je la fait tourner au dessus de moi pour la mettre dans mon dos...
Puis c'est la même manoeuvre pour remettre le tissus et nouer...

Bon j'ai bien conscience que ce n'est pas très clair...Les première fois j'ai essayé avec mon mari a coté de moi, puis j'ai essayer sur mon lit, au cas ou. Puis devant un miroir, et maintenant dans la rue :)

DIs moi si tu comprends ce que je veux dire, ou si je peux détaillé plus.
Ma journée fût longue et la fatigue prend le dessus...N'hésite pas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4316 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Portage
Ryan,
c'est dommage, c'est vrai qu'une écharpe peut avoir un coté rebarbatif de par sa longueur, son poids,...
Mais elle est encore le meilleur moyen de porter, elle s'adapte a tous les age (pour mon ainée de 0 à 3ans) a toutes les positions,...C'est une question de pratique, d'entrainement,...
Vraiment prends le temps de la découvrir...Tu seras conquise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diana
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4317 par Diana
Réponse de Diana sur le sujet Re: Portage
Juste je ne comprend pas bien pour la méthode quand bébé tiens debout (ma fille a 14mois donc je vais prendre cette méthode) quand tu la tourne au dessus de toi c'est au dessus de ta tête donc ?? Et je peux faire ça dans le canapé (plutôt que dans le lit), ça reviendra au même ?

En tout cas un énorme merci pour tes renseignements, je vais essayer ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4328 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Portage
Oui c'est au dessus de ma tête que je la fais passer.
En fait pour le lit, je faisais ça quand j'avais peur qu'elle tombe, pour le fauteuil c'est très bien, en fait c'est pour se rassurer, grande comme elle est, tu lui explique ce que tu va faire et tu lui demande de ne pas gigoter pour ne pas tomber...

Ha oui pour la faire descendre, tu as aussi plusieurs possibilités, tu demandes a ququ de t'aider, tu t'assieds dans un fauteuil et tu detaches le porte bébé,ta fille est donc direct dans la siège. Tu la fais glisser sur ton côté, de façon a ce que les pieds passent (deux en même temps) du même coté et tu l'accompagne dans le mouvement pour qu'elle arrive devant toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4339 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Portage
Ryan écrit:

Coucou les mums,

A propos du portage : quand j'ai gagné dans le site, j'avais le choix entre plusieurs cadeaux et j'ai opté sans hésiter pour '' L'écharpe de portage préférée des Mamans, la STORCHENWIEGE ! '' parce que je voulais essayer le portage. ;)

J'étais trop contente de l'avoir, enfin, je vais pourvoir essayer de porter mon bébé 2 mais en recevant le cadeau, déception, j'ai trouvé le morceau du tissus trop lourd et trop grand et cela sans bébé dedans. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi je trouve que l'écharpe déjà est trop lourde toute seule alors que mon bébé ne dépasse pas les 10 kg. :(

Dommage, je ne peux pas le porter avec cette écharpe alors qu'elle est trop belle, jolies colories, ... :angry:


Coucou Ryan,

Mon petit doigt me dit que quelqu'un a fait exprès d'enlever la notice d'utilisation de l'écharpe pour que tu puisses découvrir et apprendre à porter sur le site avec les autres mamans !!!
Rôôôôôh la vilaine qui t'a fait ce sale coup est une chipie quand même ! ;)
J'ouvre un post spéciale pour poster des vidéos pour apprendre à porter dans le dos ;)

Merci beaucoup Stephinou pour ton aide précieuse :xx :xx :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4348 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Portage
C'est vrai, je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation :( et moi je ne connais qu'une façon de porter les bébés, c'est à la marocaine.

Merci Stephinou et Merci MadameMaman !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!