Les enfants de 2008

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5364 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Franchement, c'est rare quand je lui donne l'occasion de mettre ses habits à cause du temps=. Je suis tout le temps pressé. Pressée de l'emmener à l'école, pressée de la mettre au lit, ... des fois je le laisse essayé avec son pyjama :blush:

Mais je lui donne plus de liberté dans la salle de bain : je lui donne sa brosse à dent et son dentifrice (il sait ouvrir et mettre le dentifrice sur la brosse, refermer, se brosser les dents (ou faire semblant), ...)

Il sait mettre du savon et se frotter les mains mais je surveille toujours quand il veut les rincer, c'est moi qui surveille le robinet et je lui lave le visage sinon il peut jouer avec de l'eau et mouiller partout.

Il sait mettre ses bottes et bien-sûre enlever toutes ses chaussures ;)

:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5676 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Les enfants de 2008
J'arrive deux semaines en retard, mais bon, ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais :P

En esperant ne pas être hors limite car plus proche des quatre que des trois ans. Ma grande donc (4ans en mai),
S'habille seule (selon sa bonne volonté, mais elle sait le faire) sauf les boutons de pantalon, sait mettre ses chaussettes/collants, chaussures, son manteau, bonnet, écharpe mouffles (ben oui fait froid dans mon pays :blink: ). Tout cela depuis un an.
Niveau hygiène, elle fait sa toilette intime, le reste c'est encore moi, cheveux et corps...Elle se sèche seule si elle veut.
Elle prépare son petit dej, met la confiture sur le pain, se sert son lait et nesquick, pour le repas elle se sert aussi (mais la regle c'est si tu te sers tu mange ce que tu as mis dans ton assiette, parfois un peu dur à integrer)...

Elle range avec moi la maison, ses jouets (ça elle n'a pas le choix), ceux de sa soeur (seulement si elle est d'accord sinon c'est moi), elle fait les poussières (oui oui c'est vrai) passe l'aspi, met la table, tout ceci par plaisir, pas d'obligation.

En fait je me rends compte qu'elle est quand même assez autonome, si elle veut (tête de mûle :silly: ).
Mais qu'est-ce qu'elle est pot de colle :kiss: "C'est gai hein maman quand on peut être collé-collé", bref autonome "physiquement" mais pas du totu "emotionnellement"...
On ne peut^pas tout avoir ;)


Pour l'appentissage des boutons, tirettes, etc on avait trouvé une peluche avec tous ces modes d'attaches, c'est grâce à ça qu'elle c'est entraînée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!