Les enfants de 2008

  • loona
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3886 par loona
Réponse de loona sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Merci Mamounette

mon fils est né en 2009 (je devrais donc plutôt créer un post pour les 2009 ;) ) et il est en plein crise d'affirmation du soi et de piquage de colére carrabinée !
des fois je dialogue dans le calme mais des fois sincérement je gronde ça me dépasse ! je sais que l'idéal serait de faire comme si on n'avait rien vu mais bon c parfois pas évident à faire, des conseils pour y arriver et surtout éviter le pétage de plomb surtout après une dure et longue journée de travail?

Bonne journée à toutes et ravie de faire partie de votre communauté.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3887 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Bonjour :)

Loona, tu peux ouvrir autant de posts que tu veux :) ça va dynamiser le site ! ;) Si personne ne vient avec toi en 2009, tu es la bienvenue en 2008 en attendant ;)

Je prends deux secondes pour mettre autant de messages que je pourrais parce que c'est la fin de la sieste, elles sont un peu dans le pâté donc j'en profite, le temps qu'elles se réveillent :)
Elles, ce sont mes gommettes (parce que toujours collées à moi :laugh: ) dont la première est de septembre 2008.

Que dire d'elle... :woohoo: C'est elle quoi... Je suis passionnée par elle. J'essaie de toute mes forces de ne jamais lui crier dessus, mais j'ai parfois eu envie de la clouer au plafond avec de la patafix :S (J'ai résisté, n'appelez pas Enfance et partage, merci.)
Elle a un caractère génial, beaucoup d'humour, un très bon fond. C'est une petite fille très humaine et enjouée. Elle mesure un mètre, a des cheveux roux et bouclés comme son papa :xx

Je ne sais pas combien elle pèse... La dernière fois que je l'ai pesé elle était à 15 ou 16, mais je ne sais même plus quand c'était.

Elle a fait sa crise d'opposition à 18 mois, ça a duré jusqu'à 2 ans et des brouettes et elle n'a pas pu la continuer puisqu'on est parti en urgence en France et l'état d'urgence l'a canalisé ou traumatisé, je ne sais pas bien quel mot choisir... Toujours est il qu'elle s'est magnifiquement adapté à ce changement d'environnement radical :)
Nous ce qu'on faisait pour la crise d'opposition, c'est qu'on ne s'opposez pas vraiment :laugh: on disait facilement oui avec humour et ça passait, sans en faire un tyran, ni sans nous énerver. Je crois que l'humour aide beaucoup dans l'éducation des enfants, je le constate de plus en plus.

Bon, salut, c'était agréable, on me pleure dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5342 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Hello, hello, au secours et merci :)

Je me pose des questions sur l'autonomie de ma grande :dry:
Est ce que vous voulez bien me dire si les enfants de 3 ans et demie :

-S'habille tout seul et s'occupe de leur hygiène tout seul ?
-De quoi ils s'occupent dans la maison ? Ranger les jouets, mettre et débarrasser la table ?
-Est ce qu'ils savent mettre leur chaussure ? :silly:

Désolée si ça a l'air bizarre comme question, mais avec la femme de ménage, c'est pas évident de l'amener vers l'autonomie comme je voudrais parce que souvent face au moindre problème, elle ne se prend pas la tête et appelle la femme de ménage, bien contente de la satisfaire :S Donc le duo infernal là, ça m'aide pas moi...

Est ce que vous pouvez me dire ce que vos enfants savent faire tout seul pour me donner une idée de ce à quoi ressemble un schtroumpf de 3 ans et demie ?

Merci :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5345 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Alors ici mon p'tit bonhomme :
-s'habille et se déshabille tout seul
-se lave tout seul (sous haute surveillance )
-aide si on lui demande : mettre la table,vider le lave-vaisselle ect...
-vider les jouets , plus compliqué pour les ranger :laugh: :laugh: :laugh:
-met ses chaussures

j'en oublie surement....mais bon chaque enfant évolue à son rythme , et plus la fratrie est grande plus les petits sont débrouillards .
Ne t'inquiètes pas trop .... elle fait quoi au juste ta puce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5346 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Moi, elle fait quoi ? Elle se raidit le corps au milieu du salon, elle prend une grande inspiration et elle crie Tataaaaaaaaaaaaa !!! :laugh:
Par contre elle le fait super bien ça ! :laugh:

Ce matin je lui ai demandé de mettre son jean toute seule et de le fermer... Elle l'a bien mis, mais au moment de lui fermer, ça la fatiguait trop donc elle a commencé à marcher en crabe pour sortir de la chambre :laugh: L'air de rien tu sais :whistle: Et quand j'ai insisté pour qu'elle me dise où elle allait (comme si je ne savais pas) elle me dit toute penaude "je vais voir Tata"
Petite coquine ! Elle pensait m'avoir !!!
Bon. C'est moi qui l'ai fermé son bouton :blush: elle n'y arrivait vraiment pas.

Sinon, je suis rassurée, elle fait à peu près comme le tien :) sauf pour les chaussures, mais ça, c'est notre running phrase de la maison, on a enfanté Mowgli, on assume ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5347 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Les enfants de 2008
Alors ici pareil que Fabie ...

Apres y a des vêtements un peu plus compliquer que d'autres à mettre , mais on le laisse se débrouiller , et si vraiment il galère ou qu'on est hyper pressé on l'aide ...

Tu vois toi elle va voire ta femme de ménage , moi il va voir ses frères :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!