La propreté !

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1545 par Ryan
La propreté ! a été créé par Ryan
Coucou les filles,

Comment vous avez fait pour apprendre la propreté à vos enfants :( ?
je ne sais pas comment m'y prendre ? :blush:
:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1547 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:La propreté !
coucou Ryan,
tu lui retires d'abord la couche et tu favorises le dialogue :
commences par le matin : tout enfant a envie de faire pipi au réveil, tu lui montre le pot ou le réducteur et tu lui expliques que désormais il fera pipi ici et non dans sa couche et tu l'installes et attends que ce pipi vienne :laugh:
et au fur et à mesure de la journée tu refais la même chose , attends toi à retrouver la culotte mouillée ou le tapis de ton salon :( mais c'est comme ça qu'ils apprennent,
à la créche aussi il ya l'initiation à la propreté, je me rapelle que son instit m'avait interdit de le ramener avec des couches à l'école, la méthode était efficace, vu qu'il n'aimait pas qu'on le traite de bébé à 2ans et demi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1548 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La propreté !
Merci noor,

je vais essayer dès demain :blink: , en tout cas tes conseils sont très constructifs :)

:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1549 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La propreté !
jamais appris a mes enfant a etre propre :dry:
ils le sont devenu seul car ils etait pret ...
pour moi c est un peu du meme ordre que la marche , ou la parole ... etc tu n apprend pas a ton enfant a marcher , il marche seul le jour ou il a trouver son equilibre , sa confiance en lui , et qu il se sent pret ...

par pour la propreté je trouve que c est pareil ...

mes 2 grand on demander a enlever la couche du jour au lendemain ; et ils etait propre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1551 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La propreté !
Coucou :)

J'ai fait comme Noor :) Cul nu et parole, parole, parole...
Je lui ai expliqué ce qui allait se passer et puis j'ai attendu l'été et petit à petit on a commencer par un pipi, puis plus puis le reste.
Je crois qu'il faut que les 2 soient prêts, toi et lui :)
J'ai remarqué que pour ma part, tant que je n'étais pas prête à la voir grandir et être indépendante de moi de ce côté là, ça bloquait. Et puis quand je me suis faite à l'idée, c'est allé plus vite tout seul :)
Ne le gronde pas, ne le félicite pas trop non plus, ce n'est pas un exploit de faire pipi ou caca. Dis lui que tu es contente ou que c'est bien, etc, mais pas de grande fête non plus :)

Mélie, tu as bien de la chance :) Peut être que c'est aussi dû aux couches lavables non ? Parce que du coup tes enfants n'ont pas trop eu "l'effet au sec" d'avec les jetables...
Je pense que ça fait une différence de s'habituer à se faire dessus et que ça "disparaisse" sans nous gêner et au contraire de sentir qu'on est sale et de le signaler...

Courage Ryan :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #1565 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La propreté !
mamounette : mon ainé ne porter pas de couches lavables ;) . En fait quand il a eu 2 ans environ on avait essayer , enlever la couche lui expliquer , bref de temps en temps un pipi dans le pot mais beaucoup de rater , alors au bout de quelque jours on a remis les couches et lacher l affaire . Quelque mois plus tard , de lui meme il a demander a enlever ses couches , depuis on a deplorer 1 seul accident a l ecole car il n avait pas oser demander , mais cela a etait le seul et l unique . Je pensse sincerement que si on avait perseverer quand il avait 2 ans , il aurait peut etre fini par etre propre , mais au bout de combien de pipi sur lui ? La c est lui qui a eu le declic , l envie de quitter les couche et la propreter est arriver sans aucun rattage .
Donc pour deuz on a fait comme ca , on lui disait que le jour ou il vourait de jolie slip comme son frere , il faudra enlever les couches . Et un jour , effectivement , pareil vers 2 ans 1/2 , il m a demander a enlever la couche et de mettre un slip , on est aller au magasin lui acheter de jolie slip qu il a choisi , et il est devenu propre ...
troiz en ce moment veut faire pipi dans le pot , mais je lui laisse la couche , quand il voudra l enlever on l enlevera , pour l instant il veut la garder . Parfois il demande a la quitter et mettre un slip comme ses freres , mais si ce n est que pour 1h , bah ce ne sera que pour 1h .Il a 2 ans , si il n est pas propre maintenant , il le sera plus tard , j attend juste le signe et la demande de sa part .
Peut etre qu il pourrait etre propre , vu qu il sait "faire pipi" dans le pot , on voit bien qu il controle quand il veut faire sortir le pipi une fois assis sur le pot , mais pour l instant ce n est pas du systematique et pas une envie de sa part . Donc y a pas de "routine" pot etc .
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!